Idées de road trip aux USA?

Forum États-Unis

Coucou , nouveau ici je trouve ce forum tres sympa et je viens pour m adresser aux experts des USA !! voila y a 3 ans on a fait 15 jours deja de l autre coté de l atlantique , avec une arrivée a Montreal et pas mal de temps sur place avant de partir sur les chutes du Niagara (magnifique a faire une fois dans sa vie) puis nous sommes aller a New York avant de revenir a Montreal , route tres agreable d’ailleurs !! Nous avons le projet de retrourner sur Montreal en Aout prochain mais nous allons y rester tres peu avec la volonter de partir tres vite cotés americain avec une voiture ! pour 16 jours , avez vous des idees de petit road trip a faire svp ? je suis preneur de toutes bonnes idées ! je n’ai pas peur de faire de la route dans la limite du raisonnable bien entendu ^^

Merci par avance !

PS: desolé pour mon orthographe :innocent:
PS 2: j aimerais bcp appercevoir le Grand canyon et une partie de la route 66 (my dream)

Bonjour,

Alors le Grand Canyon dans un road trip depuis Montréal en 16j, faut oublier :wink:

Le mieux est de prendre l’avion pour Phoenix ou Las Vegas, de louer une voiture sur place et de faire votre circuit.

Pour idée, nous avons fait, sur 15j :
J1 arrivée Phoenix - nuit Phoenix
J2 Phoenix (repos après le vol !)
J3 ->Flagstaff (rte 66)- nuit Flagstaff
J4 Flasgtaff - Snowbowl - nuit Flagstaff
J5 → Monument Valley - nuit Monument Valley
J6 circuit MV avec guide - nuit Mexican Hat
J7 musée Gouldings → Page - nuit Page
J8 Antelope Canyon - Lac Powell - nuit Page
J9 Horseshoe Bend → Grand Canyon - nuit Grand Canyon
J10 vol hélico Grand Canyon - points de vue GC - balade - nuit GC
J11 → Williams (rte 66) - Sedona - nuit Sedona
J12 randos - nuit Sedona
J13 randos - nuit Sedona
J14 randos - nuits Sedona
J15 → Phoenix - nuit Phoenix
J16 départ

Nous aimons prendre notre temps, et la route 66 n’était pas du tout notre priorité, mais en 16j, vous pouvez facilement rajouter des étapes sur la rte 66 ou autre.

En tout cas, cette région est grandiose et vous en prendrez plein les yeux !

1 « J'aime »

Grand merci pour votre réponse , partage , et photos :heart_eyes::heart_eyes: , on est en train d essayer de faire un circuit sur pc et je me permettrais de le partager ici pour avis ! Merci encore

Bonsoir Bakus 06,

Depuis Montréal, puisque vous êtes déjà allés aux chutes Niagara et à New-York,
vous pouvez aller sur Boston qui n’est qu’à 500 kms de Montréal. C’est une belle ville, bâtiments anciens et circuit historique, aquarium connu…De là, on peut descendre sur Plymouth, la presqu’île de cap Cod, ambiance balnéaire.
Si vous voulez apercevoir la Route 66, elle commence à Chicago ( panneaux rue Adams street), autre destination possible mais plus lointaine ( environ 1300 kms) depuis Montréal, road trip par Toronto, les grands lacs.
Bonne idée pour le Grand Canyon, un best ! Trop loin en 16 jours, il faudrait prendre un vol jusqu’à Las Vegas, louer une voiture pour aller au GC ( 450 kms environ) par la Route 66 à partir de Kingman, tronçon Peach Springs-Seligman- Williams, 200 kms. Cette ville n’est qu’à 1 heure du Grand Canyon (GC Village) et de ses points de vue grandioses. Vous feriez les 2 : Gd Canyon + route 66.
Bonnes réflexions

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage