Conseil billet avion pour Columbus

Forum États-Unis

Bonsoir,
j’ai besoin de vos conseils.
Nous sommes un groupe d’amis à partir à Columbus (Ohio) en septembre.
Départ de Paris.
Début janvier, le prix de l’avion aller-retour était à 620€, il y a 3 jours, il est passé à 750€. Mes amis préfèrent attendre avril pour réserver, il pensent que ça va peut être baissé. Est-ce risqué d’attendre ? Nos dates ne sont pas flexibles en plus …
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Le prix des billets d’avions des compagnies aériennes augmentent toujours début février, il est donc conseillé de prendre ses billets avant.
Je doute que cela revienne au prix de janvier.
Ensuite, il y a des possibilités de trouver des prix intéressants sur des sites comme Travelfrom mais c’est un peu plus risqué en cas de problèmes de vol.
Bon voyage

Bonjour,

L’offre et la demande agissant comme leviers dans les fluctuations tarifaires, en sus de la date du vol, il est impossible d’être formel.
Si la coupe du monde de football dope un pu les tarifs le temps de sa programmation, les autres mois pourraient accuser une baisse de la demande de billets.
La baisse de fréquentation touristique à destination des USA n’est pas qu’une rumeur : elle est actée.
Les conditions d’attribution de l’ESTA, qui pourraient évoluer, aggraveraient la situation de renoncement à se rendre aux Etats-Unis.
Quid du prix d’un billet dans un tel contexte ?
Quel que soit le choix final : achetez votre billet directement auprès de la compagnie et JAMAIS par une plateforme intermédiaire.

Bonjour,
Le prix des billets d’avions des compagnies aériennes augmenterait toujours début février ??? Comme vous le dites, impossible d’être formel et on ne peut qu’émettre des hypothèses .
Par contre , votre dernier conseil d’acheter directement auprès de la compagnie et JAMAIS par une plateforme intermédiaire est ( et a toujours été ) d’actualité !!!
Bonne journée .

Bonjour @brigitte42
Il y a deux interlocuteurs implicitement concernés dans votre réponse.
C’est @beajour-brezhon qui affirme qu’il y a une augmentation tarifaire dès février.
Mon analyse est tout autre.
Par contre, j’assume le conseil d’achat impératif directement auprès de la compagnie aérienne.

Oui, oui, j’avais bien lu et son avis me déplaisait, du genre : " il est bien connu que, TOUJOURS … " .
Chacun a sa manière de réserver un billet d’avion : personnellement , je compare et prend le prix et la Cie qui me conviennent sans miser sur le fait que, dans 1 mois et 3 jours, pile, il va baisser !

Bonne journée !

Si vous aviez cette capacité à prédire les tarifs, vous pourriez avoir un autre avenir… :rofl:

1 « J'aime »

Le mot “toujours” est peut-être excessif , alors je veux bien le corriger par … souvent !
C’est un constat que j’ai fait avec des amis depuis que j’y vais (5 fois en 6 ans), un reportage entendu en janvier sur France Info conseillait également de prendre ses billets en tout début d’année.
Mais j’ai surement moins d’expérience que vous !
Avec l’arrivée de Trump cela peu effectivement changer, à voir dans les prochains mois…
Je conseille également de prendre son billet directement avec la compagnie aérienne, c’est plus simple, plus sur et pour un vol direct c’est quasiment le même prix.
Pour trouver des économies, on peut être tenté de faire une escale et de prendre son billet via une plateforme (exemple : Paris Denver via Dallas à 690€ en Août 2022). Personnellement je l’ai fait 3 fois avec Travelfrom sans problèmes. Une fois nous avions un vol Paris New-York via Londres (Air France puis Virgin), 1er vol annulé au moment de l’embarquement, Air France qui a annulé ce 1er vol, nous a proposé un Paris New-York direct le jour même…Nous avons peut-être eu de la chance…
Je parle de mon expérience, je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, si le mot “toujours” était surement excessif, le mot “jamais” l’est tout autant.
Comme le dit justement “brigitte42”, chacun sa façon de choisir son billet…

Cet adverbe est une police d’assurance en cas de tracas dans le déroulé de l’exécution du billet comparée à celle que proposerait une plateforme intermédiaire qui, en plus, se trouverait hors nos murs…

Sujets suggérés

Services voyage