À partir du 26 décembre 2025, tous les non-citoyens, y compris les ressortissants français voyageant aux États-Unis (par avion, en voiture, par bateau, etc.), auront leur photo prise par les services d’immigration américaines au moment de l’entrée et de la sortie.
“On peut aussi se demander si elles pourraient être utilisées à mauvais escient par de mauvais acteurs, si ça pourrait être piraté, par exemple.”
sourisgrise2
Bonjour,
Si on se réfère à l’article, rien de neuf nous concernant.
Quand, vous arrivez sur le sol des E.U, vous êtes systématiquement photographié, du moins aux aéroports pour ce qui concerne l’expérience commune.
1 « J'aime »
lavrendia3
L’article ne parle que des Canadiens.
N’y a t’il pas d’autres pays qui le font déjà, par exemple la Chine ? Et tous ceux qui exigent un visa pour entrer dans le pays, puisqu’il faut en général fournir 2 photos.
l’Australie est particulièrement intrusive, même si on a un visa les agents peuvent fouiller votre téléphone s’ils soupçonnent qu’on ne vient pas que pour du tourisme. Cette pratique ne semble choquer personne pour autoriser l’entrée dans un pays qui a été peuplé par tous les repris de justice de la planète. Comme quoi…
gorbanzobean4
Tant mieux pour tous ceux qui étaient déjà au courant. Mais cette publication ne s’adressait pas à eux…
Je croyais important d’informer ceux qui ne le sont pas de ce changement important (qui s’applique à tous les étrangers) au “Pays de la Liberté”…
sourisgrise5
Comme expliqué par Lavendria, les E.U n’ont aucune exclusivité.
Quant à la photo d’identification, aux E.U, hors canadien, c’est un usage qui existe depuis belle lurette.
Ah ! Bon ?
Ce qui est dans les tuyaux, pour valider une entrée possible, est bien plus inquiétant et intrusif qu’une simple photo.
herodote6
Bonjour,
Cette mesure qui d’applique désormais aux ressortissants canadiens peut paraître à ceux-ci franchement inamicale pour ne pas dire plus de la part de leur voisin. C’est un peu comme si un Savoyard ou un Franc-Comtois était systématiquement photographié à la frontière suisse. Mais le blond à la casquette rouge n’a-t-il pas déjà montré son inimitié, voire son mépris à l’égard de son voisin ?
Cette procédure est appliquée dans d’autres pays. Je crois me souvenir avoir été photographié et donné mes empreinte digitales en Tanzanie.
NB Je note que @gorbanzobean a pris soin d’encadrer l’expression Pays de la Liberté de guillemets de bon aloi.