Aurores boréales à Noel 2019 - Où aller ??

Forum Norvège

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage dans le Nord de l’Europe à Noël 2019 pour les 40 ans (surprise!!) de mon mari !
Il rêve de voir les Aurores Boréales !!
Nous sommes une familles de 5 avec 3 enfants (12,9, 7 ans) !

Nous partirions maximum une semaine durant les vacances scolaires.

Où me conseilleriez vous de partir ?
J’hésite : Norvège, Suède, Islande ??? Et où, plus précisément ?

Le budget est également un point important…
J’ai vu des vols avec Norvegian à environ 1500 € pour tous ! Et je pense qu’il faut que je prévois le même budget pour l’hébergement ?

Compte-tenu des températures puis-je prévoir un petit itinéraire ?
Ou y-a-t-il une région qui permet de “visiter”, découvrir, peut-être faire quelques activités (chiens de traineaux… mais ce n’est pas très important pour moi) et SURTOUT SURTOUT de voir les aurores boréales , sans trop se déplacer ?

Merci BEAUCOUP par avance pour vos réponses !!!
Amicalement

Nad

Bonjour,

Nous sommes allés en Islande il y a 2 ans.
Nous n’avons pas eu la chance de voir des Aurores Boréales (nous ne les avons pas trop chassé non plus) mais c’était vraiment une belle découverte. Entre Blue Lagoon et cascades il y a beaucoup d’activités à faire. Nous avions loué une voiture pour 1 semaines et dormions chaque nuit dans un endroit différent, mais il est possible de déjà faire plein de choses au départ de Reykjavik.

Cette fois nous partons à tromso dans 1 mois (Norvège). Nous avons loué un airbnb et allons faire des activités quasiment chaque jour (chien de traineaux, ferme à rennes, pêches dans les Fjords, excursions de 24h et nuit dans un lavvo…) avec le but ultime cette fois de voir des aurores.

Pour l’instant niveau budget les prix sont aussi chers dans les deux pays.

Bonjour
Merci beaucoup pour ce partage d’expérience !!
J’espère vraiment que vous verrez des aurores boréales !!
Je veux bien avoir de vos nouvelles à votre retour !
Pour ma part, j’ai commencé à contacter des guides qui organisent des activités, plutôt en Norvège…
Je vous souhaite de belles découvertes !
Amicalement
Nadege

Bonjour Nadège moi-même j’avais eu l’idée de faire une surprise à mon mari et mon fils qui aimerait voir les aurores boréales avez-vous des petits tuyaux à me donner et surtout des guides Sérieux qui pourrait nous emmener Plusieurs fois en cas d’écheques Merci bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage