Je souhaiterais savoir que faire et que voir en Ecosse.
J’aimerais y aller en novembre pour une semaine pour voir les aurores boréales.
J’aimerais aussi voir de beaux paysages, les concours de chiens de bergers et ^pleins d’autres choses.
J’aurais besoins de vos conseils quant aux lieux à voir, à visiter
Y a t il des choses pratiques à savoir ?
Et surtout mon anglais est très mauvais, donc j’aimerais avoir le maximum d’information et surtout si vous avez de bon plans je suis preneuse, ma bourse est aussi vide que mon vocabulaire anglais !
En vous remerciant,
Leaures
Anonyme2
l’apparition d’aurores boréales n’est pas systématique à cette époque; ils’agit plutôt de hasard de circonstances.
Les jours raccourcissent beaucoup en novembre et beaucoup de sites de visite sont fermés. C’est déjà l’hiver.
Pour lieux à visiter consulter sur internet “Undiscovered Scotland”, écrit en anglais avec une médiocre traduction française mais avec des photos permettant de faire des choix. Il y a aussi des rubriques de “choses pratiques à savoir”.
L’Ecosse est un pays au niveau de vie relativement cher (équivalent à la France);
Il n’est pas interdit de consulter ce forum qui fourmille d’informations, “bons plans”, renseignements utiles et d’idées et buts de visites.
Bonne préparation.
Anonyme3
L’Ecosse, c’est un peu juste pour des aurores boréales, à moins d’aller à l’extrême nord.
On les voit surtout entre 65° et 75° de latitude donc il vaut mieux aller en Islande, Groenland, Scandinavie pour en apercevoir.
Et puis, c’est un phénomène qui ne survient qu’après un fort vent solaire, peu fréquent et difficilement prévisible à l’avance.
Anonyme4
Je vis dans les Highlands à la latitude de l’île de Skye et ai pu admirer à diverses reprises des aurores boréales perçues également à Inverness sur la côte est, mais ainsi que je l"ai écrit il serait vain d’envisager un voyage spécifique dans ce but; ces événements restant ici purement hasardeux