Auckland-Wellington

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre itinéraire pour fin décembre-début janvier et nous envisageons de commencer par Wellington avant de remonter vers Auckland que nous gardons pour la fin du séjour.
Je viens de réaliser que 9h séparent ces deux villes… Alors une question se pose : pensez-vous qu’il vaut mieux les rejoindre en avion et commencer de Wellington ou est-ce que c’est dommage de rater des paysages en descendant en voiture ?
Merci pour vos conseils.

J’ai pas trop compris… Vous comptez visiter les 2 îles? Parce que si vous allez directement a Wellington forcement vous ratez toute l’île du nord!

Non, nous ne faisons que l’île du Nord justement… De ce fait nous ne ferions que remonter au lieu de descendre et remonter…
J’ai trouvé des billets pas très chers, à voir…

je pense que cela depend du temps que vous avez mais en effet pourquoi ne faire que dans un sens… peu de touristes passent par la cote est vers Hawkes Bay et Napier…

Nous n’avons que 14 jours. Ce trajet en avion nous ferait donc gagner pas mal de temps, pour 150 euros à 4. Sauf si on doit rater trop de choses en ne le faisant pas en voiture;…

Vous parlez des 2 grandes viles du nord où selon moi cela vaut la peine d’y concacrer 2 journées complètes pour chacune (je ne compte pas le jour d’arrivée où vous aurez besoin de récupérer ou le jour du départ selon l’horaire de votre vol). Pour le reste ça vous laisse quand même une bonne semaine pour profiter du reste de l’ile qui offre pas mal de possibilités de visites selon vos gouts, et ce serait dommage de ne pas le faire en voiture.
ex: région volcanique de Rotorua, Lake Taupo, les Gloworm Caves, les plages de Coromandel ou de Bay of island,…
l’ile du nord n’est pas la plus belle en termes de “paysages le long des routes”, contrairement à l’ile du sud;
Mon opinion est que la route entre Wellington et Napier est un peu sans interet majeur, par contre celle entre Taupo et Rotorua et ensuite qui remonte vers Coromandel vaut vraiment la peine.

Bonjour!

Comme il a été dit plus haut, il serait dommage de louper certains paysages, comme Taupo, Rotorua (très typique, et avec une grosse culture maori). Mais tout dépend de ce que vous voulez voir, si vous êtes plus plages que randos, privilégiez Coromandel et toutes les plages du Northland, et faites l’impasse sur le Tongariro.
Si vous voulez plus de détails et de conseils, j’ai fait un “best-of” des lieux qui m’avaient vraiment plu dans l’ile du Nord sur mon blog: Mes bons plans en Nouvelle-Zélande

Bon voyage!
Anna

Sujets suggérés

Services voyage