Au bout des pistes... de Salt Lake City à Phoenix

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
Boncampeur et moi meme sans nous concerter , étions à la recherche d’autre chose sur GC en matière de coucher de soleil .
Nous (j’ai pas demandé son avis à JP mais je pense qu’il sera d’accord)
L’option classqique c’est de faire se coucher de soleil depuis Hopi Point .
Il vous faudra faire tres attention à ne pas vous prenddre les pieds dans la multitudes trepieds photos avec débauche de matériel haut de gamme alors que vous ferz aussi bien avec votre appareil basique .Bref du monde , ça parle fort et pour l’intensité vous repasseerz.
A l’inverse si vous vous un coucher de soleil sans personne voilà un bon tuyau/ Prenez a route veers Desert View (64) tout de suite apres le “Mile Marker 244” , garez vous sur la gauche , prenez un large sentier sans renir compte de l’avertissement qui vous précise ’ Permit only’.
En 20mn de marche vous serz à Shoshone Point pour un coucher de soleil exceptionnel sans pratiquement personne . Que du bonheur !!!
Fred

Ah merci du partage Fred,
j’avais deja mis une push-pin sur Shoshone Point depuis que Jonathan l’avais mentionné dans son CR.
il est naturellement repris dans mon road-book - ce sera notre dernier wilderness sunset!

Ah, ah, j’en conclus Fred que tu n’avais donc pas une birthday party ce soir là :slight_smile: et que donc vous deviez être peinards, petits veinards !

Au passage, Tiffany la guide de Kanab qui va nous emmener à CBS aujourd’hui m’a prié de s’excuser auprès de toi encore une fois pour le fait qu’elle n’ait pas pu t’emmener (elle ne travaille pas le dimanche). Elle avait l’air désolée au téléphone !

ahhh shoshone point !!! je ferai un détour juste pour aller voir ce coucher de soleil exceptionnel !!! L’an dernier au son des corbeaux et cette année…au son de la birthday party juste à côté :frowning: y a pire comme endroit pour boire queques cocktails ! content que tu ais découvert cet endroit Fred et avec peu de monde en plus !

Je sais pas toi Fred, mais même en enlevant le côté people de hopi point, je trouve le pt de vue de shoshone plus beau encore…

ça sent la fin alors profite de chaque seconde Fred !

a+
jo

Bonjour à tous
J’aime bien Sedona et ses environs , je trouve que la terre y est encore plus rouge que partout ailleurs . Ce qui donne l’opportunité de beaux couchers de soleil comme celui sur Cathedral Rock
Cette petite ville coussue est assez récente puisqu’elle est née en 1902.
Des randos de tous niveaux l’entourent .
Hier matin nous avons fait la West Fork Oak Creek , longue rando de 10 bornes mais familiale car toute plate et nombreux arrets possibles.
Cependant sa réputation est un peu surfaite tout de meme.
Que de monde à Sedona !!
Le saviez vous , l’an prochain les parcs nationaux fetent leur 100 ans , chance pour ceux qui seront là l’an prochain .
Le Président Théodore Roosevelt , celui qui porte les lunettes au Mt Rushmore était un vrai écolo et a beaucoup contribué à la création de parcs nationaux.Son neveu le grand président Franklin Roosevelt a lui dans son programme du New Deal été à l’orgine soit d’hotels , soit de centre de preservation dans les parcs . je suis completement HS mais je trouve que ce président se pose comme une conscience de l’humanité , ok j’arrete ces considérations?Je n’ai jamais acheté de pin’s, n’y porté bah là j’ai fait exception et je porte celui du centenaire . Ah l’Ouest quand tu nous tient !!!
Nous filons sur l’Appache trail où nous passerons une nuit et lourons un bateau pour explorer les petites plages que 'avais repérées la dernière fois !
Fred

Bonjour Fred,
Oui Theodore est disons l’ancêtre des écologistes. Il était surtout chasseur et a commencé par préserver ses terrains de chasse et puis il y a pris goût lui qui etait un citadin pur jus.
Et en plus il a donné son nom aux Teddy bear. Il y a donné son accord preuve qu’il ne se prenait pas au sérieux!
Quant à Franklin ( qui n’était que son neveu par alliance, c’est sa femme qui était sa nièce) je trouve qu’il est un exemple incroyable pour tous ceux qui souffrent de handicap. Toi qui aime tant marcher, imagine que ce grand homme a sauvé les usa de la grande dépression, est devenu le grand chef militaire que l’on sait… en restant assis!!!
Bonne fin de séjour, peofitez bien

Bonsoir Fred,

bien que privés du coucher de soleil, il pleuvait des cordes, nous avons trouvé également très jolie la ville de Sedona, du genre de celles où nous aimerions habiter (à condition d’avoir les moyens en même temps!!).

Malheureusement je ne m’étais pas assez renseigné sur cette ville et son environnement donc ce ne fût qu’une soirée et une matinée, insuffisant pour faire tout ce que nous aurions aimé tant le soleil de la matinée incitait aux balades, une autre fois j’espère…

J’imagine qu’après tu vas attaquer l’Apache Trail, ta fin de parcours ravive des souvenirs encore frais! Continue à bien te régaler, même si les fins de voyage sont toujours un peu mélancolique.

Bonsoir
Il semblerait que l’Apache trail attire de plusen plus de lecteurs de cce forum et qu’elle soit incluse désormais dans de nombreux itinéraires , elle le mérite bien. Comme nous l’avions apprécié dans le sens de la descente il y a trois ans , nous l’avons refaite cette année dans l’autre sens avec un stop au milieu à l’Apache Resort & Marina . Si vous ave un petit billet de 100$ qui traine au fond de votre poche à la fin de votre voyage , je vous conseille vivement de louer un bateau pour une demi journée et d’explorer les rives colorées et parsemées de saguros , spetacle garantie . Vous n’avez qu’à remplir votre glacière car il fait chaud voire tres chaud .
Comme ici à Phoenix où nous terminons notre séjour .
Faudra que je fouille sur l’uranisme de cette ville car c’est fou le nombre de “villages” de mobil homes qui entourent down town et ce n’est pas des résidences secondaires , on dirait des townships modernes .Les différences classes sociales sont des lors tres marquées .
Ce matin intéressante et ludique visite du musée “Hall of Flame” dédié aux combattants du feu avec de magnifiques engins exposés.
prochaine intervention sur le forum depuis notre beau pays .
Bonne continuation à ceux qui sont sur la route àl’ouest ou dans l’est et bonne préparation ou souvenir aux autres .
Fred

Salut Fred,

Profite bien de ces derniers moments (de repos!) sur Phoenix, et bon retour au pays. Je suis déjà impatient de lire ton blog, mais prends ton temps pour faire ça bien - comme tu en as l’habitude!
J’en profite pour te remercier pour celui-ci, et pour la pertinence de tes contributions sur le forum - sans lesquels je n’aurais jamais pu préparer mon voyage Ouest addict #2 - qui (jusqu’ici) est une véritable réussite!

Take care, et à plus sur le forum :slight_smile:
-darth

Et oui, bon retour à toi Fred. ça fait un fêlé de moins aux states :frowning:

Bonjour à tous
Bah voila , retour sans histoire at home malgré trois vols , c’est pas rien.
J’ai volé un petit nuage à Boncampeur pour y laissser mon esprit vagabonder dans l’Ouest qui me prend tellement les tripes .
Comme je dis souvent pour pouvoir repartir , il faut bien revenir sauf que là au bout de 6 semaines passer à arpenter les pistes et autres chemins , je serai bien resté une petite quinzaine de plus…
Bon il faut bien atterir néanmoins et le jet back fait sentir ces premiers effets , j’ai pas dormi de 3h00 à6h00 cette nuit…
@Boncampeur : Je te remercierai plus longuement sur mon blog mais je voulais que tu saches que ton voyage 2013 m’a beaucoup inspiré pour la partie "Au bout des pistes et je t’en remercie bien vivement . L’ouest présente l’avantage d’en offrir à tous selon ses gouts , ses possiblités physiques , ses coups de coeur . Comme beaucoup j’aime les canyons mais en mêm temps j’ai découvert que finalement les slots canyons c’est pas trop mon truc …
Bon pour avoir enchainé CBS +CBN en deux jours de suite tu deviens sinon le roi du monde , du moins la référence des Vermillions Cliffs . Ce n’est pas une raison pour nous narguer avec tes capacités de joueurs de loto… Ah ah aha !!
@darth , tes mots me touchent et je t’en remercie . tant mieux si mon modeste blog ou mes interventions ton permis de découvrir des endroits magiques . J’espère dans mon prochain sujet sur ce voyage donner l’envie au plus grand nombre de découvrir l’Oregon et sa varié de paysages …
Tu sais que tes chroniques sont appréciées et mainteant tu fais partie des réguliers de ce forum , ce qui t’oblige .
C’est bien de raconter aussi les anecdotes familiales , au dela de l’aspect perso , ça permet aux gens qui voyagent avec enfant d’être rassurés et aussi de trouver le bon rythme .
Continue!!!
@Joeric: Je me fiche ici d’être HS mais je reviendrai tres vite vers toi car ton séjour dans l’est me confirme dans notre envie de parcouri la Nouvelle Angleterre avec tout ce que l’imaginaire procure en terme d’Histoire , de paysages , de cote balayée par les vents de l’Atlantique et aussi tes bonnes adresses de shoping , ah ah ah …
mais il ya aussi le sud profond depuis le emps que Mayannick m’invite à une visite de ces états chargés aussi d’histoire très particulière et dont des évenements tragiques et récents montrent qu’ils ont marqués encore pour longtemps ces coins là.
Profitez bien encore de votre séjour .
En conclusion un petit cadeau de ma création sans le son pour l’instant et qui me fait un peu oublié la seule mésaventure de ce voyage (et qui rappelera de mauvais souvenir aussi à dijo) l’effacement par inadvertance de vidéos auxquelles je tenais:

Amitiés
Fred

Bon retour chez toi! Tu a bien choisi ta date, le climat de ces derniers jours n’auraient pas été favorables au moral!
Désolée de ne pas être beaucoup intervenue. Les mystères de l’informatique m’ont désabonnée aleatoirement de ta conversation et celle de darth…

Salut Fred !

Welcome Home et bon courage pour te remettre de ces 6semaines au paradis des ouest addict comme dit plus haut…me tarde de voir ton futur travail sur ton blog maintenant et les photos qui doivent “déchirées” (comme disent les encore plus jeunes que moi)…

Tu m’as encore donné pas mal d’idées pour de futures aventures, sur lesquelles sans aucun doute je m’appuierai à l’avenir (comme depuis 2 ans déjà que je suis tes conseils avisés)

A+ et bonne continuation aux fêlés Eric & JP dans leurs aventures outre-atlantique

jonathan

Sujets suggérés

Services voyage