Atterrir à Marsa Alam ou Hurghada

Forum Égypte

Bonjour, je viens de paris comment faire pour rejoindre marsa alam svp ? Prendre un avion il y a une escale à prague ou atterir à hurgada et prendre un taxi et connaissez vous un taxi avec un bon rapport qualité prix ? Merci

Bonsoir,

Sachant qu’il faut compter à peu près 2h30 de taxi entre Hurghada Air Port et Marsa Alam tout dépend:

  • de la durée de votre escale à Prague
  • du lieu où vous allez exactement (Marsa Alam même ou sur la côte de Marsa Alam qui fait plus de 100 kms!)
  • des horaires des vols!

Arriver de nuit en Égypte dans un tout petit aéroport comme Marsa Alam est un peu stressant quand on ne connaît pas! Nous l’avons fait l’an dernier au départ de Bruxelles et avons fait un autre choix cette année …
vol direct Lyon Hurghada arrivée 15h pour un hôtel sur la côte de Marsa Alam …

Les hôtels vous proposent toujours le transfert que ce soit depuis Hurghada ou de Marsa Alam. A un prix plus ou moins exagéré

Nous avons fait appel, pour notre séjour début novembre, aux services de Seven Taxis que vous trouverez sur le net … d’abord par mail puis par whatsapp. Ils sont extrêmement réactifs! Très ponctuels, des voitures en bon état et un total respect du prix convenu que nous avions auparavant un peu négocié mais sans plus …

Beaucoup moins chers que les hôtels, plus chers qu’un taxi indépendant mais nous n’en connaissions pas

Je les recommande pour leur sérieux tout en étant tout à fait consciente que nous aurions pu payer moins cher! Est ce que ça aurait changé notre vie? Non … j’espère que ça a amélioré un peu celle des collaborateurs de Seven Taxi… prix et paiements en euros!

A votre disposition pour des précisions si vous le souhaitez

Bonne soirée

Bonjour

Merci pour votre retour

Mon escale a Prague est enfin de soirée durée 3 h 35 et redécollage a 1h30 du matin pour ke retour c’est mieux 55 minutes de transfert ça me paraît court et en journée mais décollage a 7 h 00

Avec Steven taxis il faut compter combien svp ?

Merci !!

Belle soirée

Bonjour,

Pour le transfert retour Abu Dabbab/ Hurghada Airport nous avons payé 70 euros pour tous les deux. Le prix aurait été le même pour 3 car on paye pour la voiture que l’on soit 1, 2 ou 3.
Nous nous étions renseignés avant de partir directement par mail après être allés sur leur site: steven@marsaalam.com puis sur place nous l’avons contacté via WhattsApp au +20 1284332337 car leur site ne donne pas les prix pour les hôtels au dessus de Port Ghalib ce qui était notre cas …

Tous les échanges se sont faits en anglais …

A noter que le chauffeur ne maîtrisait que quelques mots d’anglais … mais conduisait très prudemment et c’est tout ce que nous lui demandions!

Cordialement

Je rajoute que c’est justement pour éviter de passer des heures dans un aéroport en pleine nuit que nous avons choisi un vol direct pour Hurghada arrivant tôt dans l’après midi et partant au retour à 15h …
Plutôt une bonne nuit et 2h30/3h de voiture à 70 euros quand on est des vieux croûtons comme nous! :rofl:l

Merci beaucoup pour tous les éléments

Bonjour,
Atterrissez à Hurghada, et prenez un taxi à la sortie de l’aéroport .
Thoutmosis

Pardon , c’est peut être évident pour vous car vous avez l’habitude de l’aéroport et vous savez où et comment trouver et surtout négocier avec un taxi mais je conseillerai au contraire de réserver avant et d’avoir quelqu’un qui vous attend avec un panneau à votre nom à la sortie de l’aéroport…
Nous n’avons rencontré personne qui parle français et sauf à maîtriser parfaitement l’anglais et, encore plus improbable, trouver au débotté un chauffeur qui le maîtrise lui même … bon courage pour se comprendre et négocier le prix en euros et/ou en livres égyptiennes et/ou en dollars !

Il y a certainement sur le forum d’autres noms de taxis que celui que j’ai cité mais arriver et ne pas savoir comment vous allez rejoindre votre hébergement à + ou - 300 kms … nous ne le ferions pas …

Bonjour,
vous avez parfaitement raison, mais s’ils ont un contacte pour le taxi, il peuvent voir et demander le prix, aussi ils pourraient voir l’option si possible d’atterrir à Marsa Alam, cela serait mieux.
Maintenant le prix d’un taxi il a un mois , six mois ou un an n’est plus d’actualité, tout à augmenté, donc absolument demander le prix avant si contate .
Bonne journée
Thoutmosis

Merci pour vos réponses j’ai pris contact avec Steven taxis j’atterris a hurgada et il demande 70 euros l’aller ça n’a pas changé avec ce quannoncait marie Noëlle

Belle journée

Bonjour flora,
J’avais envoyé un message à mon ami taxi sur Louxor, et il m’a confirmé la moyenne pour la course entre hurghada et marsa alam et de 50€.
Thoutmosis

Bonjour,

Dommage que votre ami de Louxor n’ait pas d’amis taxis soit vers MarsaAlam soit vers Hurghada
Parce que donner un prix sans donner le contact de quelqu’un qui le pratique ne fait pas beaucoup avancer les recherches sur le forum …

D’avance merci!

Cordialement.

Bonjour,
Peut être a-t-il des amis taxi sur Hurghada, mais le prix c’est la moyenne, mais c’est ce que lui demanderait, et je lui ai envoyé un message via WhatsApp, pour voir s’il a un ami sur Hurghada avec ce prix???
Bon, il va pas venir spécialement de Louxor pour cela, bien qu’il fait souvent la route pour y déposer des personnes sur les différents points de la côte.
Je vous tient au courant s’il me donne une coordonnée de taxi .
Thoutmosis

Bonsoir Marie Noëlle connaissez vous seven taxis pour les excursions j’ai envie de le prendre pour aller a luxor ?

Bonjour
De Hurgada à Louxor, il y a la ligne Gobus qui coûte 230LE.
Le trajet dure 4 heures avec un arrêt à mi chemin.
Peut être plus intéressant qu’un taxi ?

Bonjour merci pour votre réponse je cherchais un packagé tout compris bonne journée

Vous partez de Hurgharda?
Je n’ai personne à vous recommander par contre
Une recherche Google vous dirigera vers des agences ou chauffeurs privés
Mots clés
package visite de Hurghada à louxor avec chauffeur privé egypte
Ou vous cherchez sur place

Je serais de Marsa alam

Même recherche Google

Mots clés
package visite de Marsa Alam à louxor avec chauffeur privé egypte
Et j’en ai vu deux locales il doit y en avoir d’autres je n’ai pas tout lu contact par mail
Bon voyage

Pardon…j’étais en balade et je n’ai pas vu votre post

Oui nous avons fait appel à Seven taxis et nous en avons été tout à fait satisfaits
D’abord par mail depuis la France puis par whatsapp quand nous étions déjà en Égypte!

De ce que j’ai lu sur le forum et entendu sur place ils sont corrects en prix. On peut trouver moins cher par relation (encore faut il en avoir … lol) et surtout nettement plus cher! Donc pour nous on a trouvé très correct. Respectueux des horaires et une fois le prix convenu il n’y a pas de changement! Nous avons au départ contesté le fait de payer d’avance les deux courses que nous avons réservé et il a été facilement convenu que nous payerions le chauffeur a l’arrivée de chaque course!
Ils nous ont d’abord conduit sur la côte de Marsa Alam d’un hôtel à un autre!
Puis une semaine après une grande course d’un hôtel d’Abu Dabbab à l’aéroport d’Hurghada environ 250 kms pour 70 euros

On a échangé essentiellement en anglais!

Pour ce que nous en avons vu je les recommande sans hésiter

Bien cordialement

Bonjour marie noelle, merci pour votre retour. Par conséquent, je vais réserver avec eux une journée à louxor. Excellentes fêtes de fin d’année

Bonjour Flora 51,

Merci. Bonnes fêtes de fin d’année à vous également!

Et je vous souhaite beaucoup de voyages … Être curieux de l’autre et de l’ailleurs, quand on peut se le permettre, sera toujours un des meilleurs moyens d’apprendre … :smiling_face_with_three_hearts:

Merci ! Mon dicton c’est voyager c’est vivre rester c’est exister

Je vous souhaite la même chose !

Bonjour meilleurs vœux 2024 !

De retour d’Égypte steven taxis très bien !

Bonjour Flora,

Très contente pour vous …

Sujets suggérés

Services voyage