Attente visa Russie

Forum Russie

Bonjour,

Je pars en couple le 26 mai à Moscou puis à St Petersbourg pour 1 semaine.
je suis dans l’attente de mon visa, mon dossier est complet mais l’Ambassade de Russie me réclame une attestation de ma banque qui prouve que j’ai bien réglé les nuits d’hôtels à mon agence de voyages (mon agent de voyages est étonné de cette demande). je vous précise que mon vol fait Paris Kiev Moscou et au retour St Petersbourg Kiev Paris.

Est-ce que ce genre de situation est déjà arrivé ?
Mon visa est-il bloqué à cause des évènements liés à l’Ukraine ?

Je suis assez inquiète.
Merci, pour votre réponse

Bonjour

Cela m’étonne aussi que l’ambassade vous réclame de tels documents. Donnez-leurs donc l’attestation de votre banque puisqu’ils la demandent. L’ambassade a des fois des motifs de refus qui ne sont pas expliqués.
Le fait que votre vol fait escale à Kiev ne devrait en rien compromettre votre visa, puisque l’ambassade ne demande pas de billets d’avion, donc ne vérifie pas par où vous passez. Et puis à ce que je sache la Russie n’est pas en guerre avec l’Ukraine, et les avions circulent normalement, donc je ne pense vraiment pas que la Russie se priverait de touristes occidentaux juste parce qu’ils posent le pieds en Ukraine.

J’espère que vous aurez votre visa et que vous pourrez venir voir notre beau pays.

Bonjour
Je suis parti 13 jours en aout dernier j’ ai juste donné le voucher classique et un autre sur l’itinéraire et le programme détaillé de mes visites ainsi que le nom des hotels ,je crois savoir que cette attestation est demandé pour les séjours de plus de 13 ou 14 jours en tout cas pour celui de paris,il est possible que cela soit différend selon les consulats ci qui ne m’étonnerai pas venant de la russie,on ne m’a jamais demandé mes plans de vol,ni les noms des compagnies,pour une semaine un simple voucher devrai suffire.

Bonjour,

Petit mot rapide qpour vous indiquer que j’ai reçu mes visas hier.
Ouf !!!
J’ai eu chaud.

Merci pour vos commentaires.
Bonne route.

Bonjour,

Je suis dans le même cas…

ils me demandent une preuve du paiement de l’hôtel, du relevé bancaire ou on voit la transaction et attestation que c’est bien ma carte CB pour le paiement… notre dossier est “suspect”…

nous sommes un couple, et voulions voir notre cousin qui travaille à Moscow et nous héberge…

on a réservé un hôtel sur booking mais avec annulation gratuite pour faire les demandes de vouchers (payés) pour la demande de visa…

et là, on est bloqué et on ne veut pas payé un hôtel hors de prix alors qu’on est hébergé…

comment faire ?

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage