Quand on a une carte Visa normale ou une Mastercard , a t-on besoin de prendre des assurances complémentaires pour avion , réservation circuit , …
en cas de pb de santé, rapatriement , annulation suite à pb , …
Une carte de type Visa premier ou Gold ne couvre t’elle pas mieux .
Merci
glen-coe2
Salut
La visa 1er ou gold mastecard couvrent bien mieux que les cartes basiques… normal, et heureusement d’ailleurs, elles sont plus chères… Sur le net tu trouveras ttes les garanties offertes.
J’utilise un visa 1er et je ne prends plus aucune autre assurance, qui de toute façon s’avèrent frauduleusement absentes et incompétente en cas de soucis. En fait en cas de soucis, les expert ont pour mission de ne pas te rembourser et ils vont essayer de trouver qq ch qui t’écarte des garanties: des escrocs ! Dans mon cas on m’a fait le coup de la clause 624, alinéa 124, ligne 32 chapitre 3 … pour me dire que malgré mon accident moto, mon hospitalisation… et mon coma, on ne me remboursait pas mon billet sur la Corse (assurance prise avec l’avion)… j’étais pourtant persuadé de remplir toutes les conditions, mais dans le coma, tu as du mal à tout gérer… je me suis fait avoir une fois , c’est terminé…
Ta visa 1er est remboursée dès le 1er vol, et si tu loues une voiture, fini la CDW…c’est un sacré gain.
Ceci dit je n’ai jamais eu le moindre soucis, sauf un vol du soir annulé à Kuching, reporté au lendemain, et donc une nuit payée… dans le grand hôtel du coin, celui avec un H … nous qui utilisons uniquement des petits hôtels.
Gilles
rosemimi3
j’ai du annuler un voyage réglé avec visa premier pour cause d’un décès familial et ai été remboursé rapidement sans pbme.
Je viens de réserver un vol vers le vietnam avec GO Voyage et ils font le forcing (mail et téléphone) pour me vendre une assurance complémentaire !!!
gege_784
Bonjour,
Avant nous prenions toujours les assurances proposées et depuis bien longtemps, nous avons obtés pour une gold mastercad.
Mon épouse a été hospitalisée en République Dominicaine pour une intoxication alimentaire aucun problème tout a été géré de la France et bien géré, le montant a été de 1474,71 dollars pour la journée, nous avons simplement réglé la franchise de 75 euros et depuis nous partons tranquille.
Cordialement
Anonyme5
Je ne prends jamais d’assurance complémentaire, ca fait doublon avec la CB.
saya6
Hospitalise en urgence en Indonesie. 4 ou 5 jours.70 euros de franchise uniquement.
Par contre, a l’arrivee aux urgences, l’hopital m’a demande qui allait prendre en charge l’hospitalisation et ma femme a du contacter l’assurance de la Gold Mastercard qui a confirme son accord.
Il n 'est pas necessaire de payer le billet d’avion avec la carte dont l’assurance prend en charge l’hospitalisation.