Assurance rapatriement camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous allons prochainement acheter un camping car pour partir en Norvège cet été.
Seulement voila, nous ne sommes pas de grand bricoleurs dans l’âme et j’ai vraiment la hantise de tomber en panne pendant nos vacances. Je cherche actuellement la meilleure assurance proposant une très bonne assistance. Mon souhait serait de souscrire à une assurance qui propose dans son assistance un rapatriement du véhicule en cas de grosse panne, est ce que cela existe et si oui pouvez vous me dire laquelle?

Quelle assurance me conseillez vous ?

Merci d’avance pour tous vos précieux conseils.

Bonjour
J’ai un frère affilié à la MAIF, il a un fourgon Pössl et il a eu un sérieux souci il y a quelques mois au Portugal
L’assurance a très bien et vite réagi et leur a même payé l’hôtel pendant les 2 ou 3 jours de réparation
Mais je ne sais pas si le rapatriement du camion est prévu si la réparation ne peut pas se faire dans le pays visité
Je le vois demain, je lui demanderai et reviendrai vous répondre

Bonjour
Comme promis je reviens
En fait mon frère est à la GMF !
Et c’est vraiment le top pour ce que vous demandez
En effet, son fourgon aménagé a eu une grosse panne d’ordi (tableau de bord cellule) et il a été bloqué à Porto. La GMF a été contactée et a aussitôt mis un interprète en relation avec le chef du garage où mon frère s’est arrêté
A priori on ne savait pas combien de temps pourrait durer l’immobilisation du fourgon et la Gmf a proposé le rapatriement par train à mon frère et sa compagne.
Ils venaient d’arriver et ils ont donc dit non et la Gmf leur a payé l’hôtel pendant 4 jours
Les pièces ayant dû être commandées à Madrid, le tout a donc duré 4 jours pleins, ce qui leur a permis de visiter Porto de fond en comble !
Mais si le fourgon n’avait pas été réparable sur place, la Gmf a dit que les occupants seraient rapatriés par train et le fourgon par camion spécial jusqu’à la ville du domicile en France
Donc vraiment tout était bien prévu et mon frère a été ravi de la façon dont tout ça s’est déroulé : garagiste très aimable, arrangeant et compétent, Gmf facile à joindre et très professionnelle
Voilà ce que je peux vous dire par rapport à votre question
Partez sans craintes !

Sujets suggérés