Pour l’obtention du visa est il obligatoire que l’assurance indique le plafond des prestations couvertes (A concurrence de …Euros)? Y a t’il un minimum exigé ? J’ai lu 30000 euros mais aussi 18000…
merci pour votre aide
Bonjour,
ce qui est exigé, c’est un contrat de réassurance avec pour compagnie russe pour votre propre assureur - c’est le cas de la plupart des assureurs travaillant avec les cartes bleues classiques.
Voici un extrait du règlement des visas touristiques du Consulat russe à Paris:
“L’original du justificatif de l’assurance voyage pour toute la période de validité du visa sollicité. L’original de l’attestation d’assurance maladie et rapatriement fournie par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russe conformément aux dispositions de la législation russe. L’attestation doit porter au titre obligatoire : le numéro du contrat, le nom de l’assuré, les dates du séjour en Russie, le tampon et la signature de l’assureur en original (la photocopie de l’attestation imprimée de l’ordinateur ne peut pas être considérée comme original et ne sera pas acceptée par le Service Consulaire)”.
Vous n’avez donc pas à vous soucier des plafonds - contactez simplement votre banque vous ayant fourni une carte Visa ou Mastercard, ils sont tenus à vous fournir l’attestation et le font sans aucun problème.
Bien cordialement,
Olga
IdeaGuide
Pour ceux dont l’assurance (auto, habitation, responsabilité civile…) comprend une clause d’assistance, Inter mutuelle assurance délivre aussi cette attestation. Attestation obtenue beaucoup plus rapidement en ce qui me concerne que celle de ma carte bancaire. En fait, l’attestation par mail a suffi pour déposer ma demande de visa.
Bonjour
J’avais obtenu cette attestation d’assurance il y a 3 mois en allant sur le site VISA avec les réfèrences de ma carte bleue.Le certificat ne mentionnait pas le montant de 30 000€ mais pas de problème pour obtenir le visa russe.
Bon courage !
Bonjour, je prépare actuellement mon voyage en Russie. J’ai demandé une attestation d’assurance pour l’obtention de mon visa.
Je vois ailleurs qu’on demande une indemnisation minimum à hauteur de 30 000 euros et je lis ici que ces plafonds ne sont d’aucune importance. Qui croire ? J’aimerais que mon dossier soit en règle.
Est-ce que ce document suffit ou dois-je souscrire à une autre assurance ?
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse, je ne sais que faire.
Bonjour
Je dirais bien que votre attestation suffit car dans les exigences des Russes , il est surtout question du rapatriement qui n’est pas plafonné dans votre document. Vu sur le site du consulat de Lyon : "un contrat avec un organisme de service (d’assistance) assurant l’organisation de l’aide médicale (services de transports médicaux)" …Le problème est que ce n’est pas nous qui jugeons mais l’administration russe quelquefois tatillonne !
J’avais les mêmes craintes avec mon attestation “visa” qui ne mentionnait aucun plafond et c’est passé sans problème!
Bonne chance !