Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet sur les bus locaux (ou les grands bus) Assouan-Abou Simbel. Je croisa voir compris qu’il y avait 2 types de bus : les mini-bus qui circulent quand ils sont pleins, et les grands bus. Est-ce qu’il y a svp une grille approximative des horaires des grands bus ? et une durée moyenne de trajet ?
A l’aller vers Abou Simbel, je compte partir en fin de matinée ou début d’AM. Pour le retour le lendemain, je compte repartir en fin de matinée mais je dois absolument arriver à Assouan avant 17h (horaire de départ de mon car vers Louxor. C’est jouable niveau timing ?
Merci pour vos retours ![]()
Bonjour
Il y a 3 heures 1/2- 4 heures de route. Sauf incident comme une crevaison, ce qui était arrivé au mien…
Il y a un autocar qui arrive effectivement vers 15h à AS, pour le retour je pense qu’il y en a un qui repart en début d’après midi mais les minibus sont plus fréquents puisqu’ils partent quand ils sont pleins.
Le mieux est de poser la question à votre hôtel en prenant la réservation, si c’est par Booking il y a une rubrique "questions "
Bonjour,
J’ai opté l’option du bus public depuis Assouan et c’est une sacrée aventure ! C’est l’option la moins chère, mais il faut être patient car rien n’est indiqué et on a fini dans un mini-bus partagé un peu bondé, sans clim. C’est rustique et on voyage en mode “sauna”, mais c’est parfait pour l’immersion locale et on finit toujours par arriver à bon port.
J’explique un peu plus sur mon article :
Merci pour toutes vos précisions. J’y serai dans 10 jours !