Arrêt de Bus X96 au Pirée ?

Forum Grèce

Bonjour à tous

Quel est l’arrêt du Bus X96 le plus proche de la Gate 9 au Pirée?

Merci d’avance
Maryse

Bonjour

C’est l’arret Agios Spyridonas.

Hello,

Si je me souviens bien c’est le premier arrêt dès que le bus commence à emprunter l’avenue qui longe le port, il va passer devant la gate E9 avant l’arrêt en question.

Bonjour

Merci pour le renseignement

connaissez vous le nom de la rue?

Evidemment que je le connais!

C’était en fait pour que vous me le donniez

Bonjour

Très franchement le nom de la rue ne vous servira à rien. le nom des stations est indiquée dans le bus par un panneau lumineux et le nom des stations annoncée, mieux vaut se fier à cela, ou demander au chauffeur qu’il vous dise quand vous arrivez à Agios Spiridonas et de toutes facons vous verrez GATE E9 écrit en gros partout…et vous ne serez pas le seul à descendre à la porte E9.

Le nom de la rue ça doit etre Skouze ou Mpoumpoulinas mais c’est écrit en tout petit, c’est impossible à voir depuis le bus…

En descendant du bus vous verrez des bateaux partout, suivez le chemin et ensuite vous verrez indiquer la porte E9… pas d’inquiétude vous n’allez pas vous perdre.

Ahhhh!

C’est l’avenue Ακτή Μιαούλη (Akti Miaouli)

Pour le trajet et les horaires du bus, c’est par ici:

https://www.oasa.gr/en/telematics/?tl=lineDetails_892_Χ96%20:%20PEIRAIAS%20-%20AEROLIMENAS%20ATHINON%20(EXPRESS)_73-81

Caroline a toujours des solutions compliquées,

Faites plutôt comme moi:

En entrant dans le bus X96, trouvez vous un ou une complice. Vous vous asseyez du coté droit du bus et votre complice du coté gauche.
Quand le bus arrive aux abords du port ouvrez l’oeil.
Dès que votre complice aperçoit le portique de la gate E9, il vous donne un top.
Au top vous déclenchez un chronomètre réglé de 17 à 43 secondes, en fonction de la vitesse du bus. (une astuce: moi je mets souvent 29 secondes pour faire une moyenne).

Dès que le chrono est à zéro, vérifiez que de votre coté que vous êtes devant l’agence de livraisons GSP (c’est un logo rond, noir et gris avec un bateau).

Si vous êtes devant l’agence vous confirmez à votre tour à votre complice qui doit vous répondre par un “rodgeur”, la, et seulement la, vous pouvez descendre du bus.

Sinon c’est que vous avez pris le mauvais bus et que vous êtes place Syntagma.

en fait il suffit de dire au chauffeur ou’ vous voulez descendre
ils ont l habitude et sont habituellement tres gentils ; E9 c est au debut du port / embarquemnt pour dodecannese

Bonjour

Merci pour ces renseignements

En fait je vais prendre le bateau pour Folégandros le Seajet2 le lundi 5 septembre à 7h35 ( se ur le site pour acheter le billet de traversée il est indiqué Gate 9 )

Bonne journée

Bonjour,

Je vous joins un plan du port du Pirée avec indications des portes “gates” et nom des rues? dont la “gate 9” qui vous intéresse.

En espérant que cela pourra vous être utile.

Moi c’est la Crète dans 15 jours :)))

Cordialement et bon préparatifs,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage