J’étais parti en guerre contre un prélèvement abusif de Hertz Glasgow Airport : à la suite de dernier recommandé et après SIX mois (six vrais mois !), Hertz (par le biais de son siège à Sword en Irlande – pas par les intéressés de Glasgow ni par Hertz France par lequel j’avais réglé la location avant de partir e vers lequel je m’étais tourné devant le silence de l’enseigne en Ecosse) m’a sorti un argumentaire très très très vaseux (malhonête, selon mon conseil juridique) car rien n’explique ce refus de répondre de six mois si ce n’est qu’ils sont en faute…
Mon avocat m’a conseillé de lâcher l’affaire pour une somme de 200 €…
Je sais pas encore ce que je vais faire mais évitez Hertz Glasgow Airport qui de façon générale est très décrié.
Slan
Anonyme82
J’ai pour ma part réservé à Toulouse. La voiture n’etait pas louable finalement. Voilà des semaines qu’ils me baladent pour ne pas me rembourser ! Surtout restez à l’ecart de Rentalcars !!!
Anonyme83
Bonjour à tous, enfin un forum de discution sur ces fameux loueurs de voiture.
Je serai bref. Mais j’espère que cela servira de leçon à d’autre.
Nous partons à Johannesburg dans 8 j, j’avais réservé via RENTALCARS. Et payé 80 € d’accompte.
Après avoir bien lu et relu les confitions générales de vente etc…
“Annulation gratuite” en gros et partout.
Je cherche le piège, je ne trouve pas.
Au lieu de payer la totalité de la location (550 €) je ne paye qu’un accompte, 80 €.
Et c’est seulement après cette étape que je tombe sur des avis négatifs sur RENTALCARS sur des forums de voyageurs. Et de très nombreux avis négatifs.
J’essaye de leur envoyer un mail pour me rassurer. Impossible, juste des échanges par “chat”…je sens le piège à plein nez
Alors pour ceux qui l’ignorent, lorsqu’un site web QUELQU’IL SOIT ne communique pas par mail mais uniquement par “chat” ca veut dire qu’ils ne veulent laisser aucune trace de leurs échanges avec vous et vous laisser dans la panade le jour venu.
Des voyageurs se plaignaient que la garanti “tout compris” de Rentalcars, qu’on paye en plus de la voiture, et qui vous rembourse la franchise, est souvent refusée par le loueur le jour J, qui la trouve insuffisante et qui vous refourge la sienne (au final vous la payerez deux fois) et surtout que Rentalcar reste INJOIGNABLE en cas de soucis alors que vous êtes au bout du monde avec une voiture différente de celle que vous avez réservé.
Bref, j’annule ma réservation, je passe directement par BUDGET et je demande à RENTALCARS qu’on me rembourse mes 80 € puisque “l’annulation est gratuite” c’est écrit partout. Et là, devinez ce qu’ils me répondent???
Allez , je vous laisse chercher un peu…
Et bien qu’ils viennent de gagner 80 € comme ça sans rien faire, grace à un gogo de plus.
(C’est moi le gogo)2.5.0.0
Anonyme84
J’ajoute mes commentaires et mes expériences, espérons qu’ils ferons fuir les derniers hésitants. J’ai loué un véhicule sur le site et me suis retrouvé face à un “partenaire”, en Italie, B-Rent…Ma carte, celle qui a été présenté et a servi à la réservation sur le site a été refusée pour payer la caution, au motif que c’est une carte de débit et non de crédit. Certes, il était inscrit “débit” dessus, mais en en France elle est appelée carte de crédit. Ma banque auprès de laquelle je me suis entretenu dès mon retour, m’ a indiqué qu’elle connaissait cette situation abusive de certains loueurs qui trouvent toutes les bonnes raisons pour vous faire prendre des assurances en plus non prévues et m’a assuré que ma carte est bien une carte de crédit et qu’il n’y avait aucune raison administrative à ne pas pouvoir faire une réserve d’argent liée à la caution. Ce que le loueur sur place m’a refusé. J’ai d’ailleurs déjà effectué des réservations d’automobiles avec à l’étranger sans avoir de soucis, dans des pays où la barrière de la langue ne posait pas de problèmes… ! J’ai montré via l’application de ma banque BNP, à l’agent chez B-Rent, que mon compte était créditeur de plusieurs milliers d’euros, pas de réponse des employés de B-Rent, à part, dans un anglais approximatif, “c’est la procédure”.La carte de mon épouse, certes qui n’était pas celle de la réservation ne portait pas la mention “débit”. C’est d’ailleurs cette dernière qui a été utilisée pour procéder à la vente forcée d’un PAC “all inclusive” d’assurance, nous permettant de prendre la voiture. Cette carte à permise payer l’assurance et la caution (moins élevée) !! Ce qui n’était pas possible avec la mienne était possible avec la sienne, elle était simplement plus ancienne que la mienne, la mention “débit” n’apparaissant pas, ce fut donc possible !La solution que me proposait RentalCars, s’adressait à un autre loueur qui accepeterait ma carte dite de débit, n’était pas envisageable : B-rent ne donnait pas l’impression de vouloir nous ramener à l’aéroport alors que leur parc se trouve à plus 5km du terminal et surtout, le temps prévu pour procéder à l’échange n’était pas compatible avec notre rendez-vous de logement dans les lieux, se trouvant à plus de 3h30 de route compte tenu de l’heure.J’affirme donc que B-Rent, partenaire de RentalCars, puisque nous nous sommes adressés à Rentalcars, à procéder à une vente abusive et forcée. Malgré mes courriers et appels, RentalCars ne veut rien savoir. D’une location prévue pour moins de 100€, je me suis retrouvé à devoir payer plus de 300€ ! Des voleurs. A fuir.
roldub85
Nous aussi avons eu une mauvaise espérience de Rentalcars ou autoescape. Nous avions réservé une voiture par autoescape 45 € pour un type Opel Corsa et le loueur était Interrent aéroport de Madrid pour la période du 21 au 26/06/18. Notre vol a eu 4 heures de retard et est arrivé après minuit donc agence fermée. J’avais appelé Interrent pour signaler ce retard et la personne m’avait dit qu’il faudrait revenir le lendemain.Le lendemain l’agence nous dit que la voiture prévue a été louée et que si nous voulons une voiture de suite il fallait payer un surclassment de 9€/j. Par ailleurs on nous fait payer un “express fuel servicio” qu’en fait nous aurions pu refuser et qui n’était pas obligatoire comme nous l’avons cru. Il permet simplement de rendre le véhicule avec le niveau de carburant que l’on veut. En fait en rendant le véhicule avec le plein comme au départ on n’en a pas besoin. Cela nous a couté 30 € HT plus une taxe aéroport qui normalement était marquée incluse dans le contrat autoescape 8 €. Le véhicule de surclassement était une Polo Volswagen pas plus grande que celle prévue, avec climatisation comme l’autre et aucun autre avantage (pas de GPS pour une soi disant classe prémium) et pleine de chocs. A ce propos prenez bien des photos du véhicule au départ pour ne pas vous faire facturer des dégats que vous n’avez pas faits, car l’état de la voiture au départ est très rapidement fait. Au total surcout de 100 € pour un retard de prise en charge qui n’était pas de notre fait et malgré la précaution prise de notre appel au loueur pour les informer du retard. Nous avons trouvé cela inadmissible. Bien évidemment autoescape nous a envoyé balader. Bien sur que la compagnie aérienne nous a remboursé une somme qui a compensé ce surcout et les taxis que nous avons du prendre en arrivant mais nous avons trouvé l’attitude du loueur malhonnête. Donc site autoescape et Interrent à éviter.
lorguais86
Une fois de plus, réservez directement auprès d’une agence sérieuse ( Avis, Hertz, Six…) et vos problèmes, si il y a, seront résolus plus facilement. Vous pouvez passer par un comparateur de prix, mais réservez chez le loueur.
Ceci a déjà été discuté de nombreuses fois.
anon9989174387
Le concept d’agence sérieuse est une notion à géométrie variable. Je suis tombé sur une agence Hertz (Glasgow Airport) qui s’est allégrement foutue de moi alors que je n’avais jamais eu de souci avec Hertz avant… Hélas, les mauvaise surprises ne sont pas que le fait des plates-formes
floarnval88
J’ai aussi loué par rentalcars avec assurance complète chez budget à l’aéroport d’Edimbourg. J’ai rendu la voiture le 5 septembre, il faisait nuit donc pas “d’état des lieux” et je viens de recevoir une lettre d’avis-budget avec des photos minables représentant diverses rayures (5 quand même alors que je n’es ai pas fait) ; je les soupçonne de se servir de ces mêmes photos pour différentes personnes pour un total de 1000€. Après 20 minutes d’attente j’arrive à joindre rentalcars par télèphone : il faut payer d’abord et ils me rembourseront après…inadmissible, je ne sais pas ou m’adresser. J’ai fait opposition mais je pense qu’il ne vont pas lâcher, le pot de terre contre le pot de fer. Qui a une idée qui fonctionne ; beaucoup se plaignent comme moi mais y a t-il une solution ?
henri-laveaux89
Il ne faut jamais abandonner les relances et demander toujours un chef hiérarchique !
J’ai réussi au bout de deux mois à me faire rembourser les 1000 € perçus à tord par AVIS 5 MAUVAISE GESTION ) par AVIS et RENTALCARS puisant dans leur assurance complémentaire.
Ne lachez jamais !
henri-laveaux90
Méfiez-vous d’AVIS
henri-laveaux91
Méfiez-vous d’ AVIS
jcrdu3392
Mon expérience pour rendre tout le monde prudent et se méfier, même des “grands” loueurs.
Je me suis orienté vers Avis pour avoir le gage d’une entreprise sérieuse, loin des petits loueurs qui vous facturent tout et n’importe quoi. Au comptoir Avis de Florence, en Italie, un monsieur parlant parfaitement français nous propose un devis écrit et signé de 75€ tout compris pour la location d’une voiture, on s’accorde là-dessus, on revient le lendemain pour louer la voiture. On signe des papiers où la location est à 149€ mais le monsieur nous explique que c’est une marge prise au cas où on ne ferait pas le plein. A la fin de la location on laisse la voiture dans un garage, le soir tard, comme convenu, après avoir fait le plein. Au retour en France on a la désagréable surprise de recevoir une facture de 94.90€ ! Et même pas pour frais de carburant ! Des assurances sorties d’on ne sait où. Après des semaines de réclamation, Avis France me dit qu’ils ne feront rien parce que j’ai signé pour 149€. Pour moi, c’est tout simplement du vol. C’est la dernière fois que je loue une voiture chez Avis. Je crois qu’il est actuellement impossible de faire confiance à qui que ce soit. Qu’elle tristesse.
bahk93
Bonjour, j’ai eu le même soucis que vous.
J’ai eu une collision au niveau du rétroviseur et ils m’ont facturer 1200€. Je voudrais savoir si rentalcars me rembourserai en totalité?