Arnaque govoyages

Forum Avion

J’écris ce message suite à un problème avec govoyages et aigle azur. J’ai réservé deux billets d’avion, mais sur l’un des deux je me suis trompée (enfin, ça reste à voir car je suis persuadée de l’avoir bien tapé) sur le nom de famille d’un des deux passagers. J’ai donc contacté govoyages qui une première fois me dit qu’il est impossible de corriger le nom (donc réécrire c’est mission impossible…), le lendemain je les recontacte après avoir contacté aigle azur, cette fois ci on me dit qu’une requête va être effectuée (bizarre la les conditions changent déjà…). Puis finalement je rappelle aigle azur une fois de plus qui me dit que c’est à govoyages de régler ce problème, or govoyages me dit que c’est à aigle azur. On me mène en bateau et on me dit que pour une erreur de nom je dois perdre mon billet. Maintenant je dois attendre avec 90% de chance que govoyages ne règle pas ce problème qui est pourtant si simple.

Tout ça pour dire que c’est de la grosse arnaque et que je déconseille désormais cette compagnie et ce site internet. Si par hasard l’un de vous a une solution je vous remercie par avance de me dire comment faire, car je ne peux pas perdre 350 euros sous prétexte que les services clients ne soient pas à la hauteur !

Ps: je me suis rendue compte que lorsque pour le paiement j’ai noté le titulaire de la carte qui n’est autre que celui pour lequel la catégorie « coordonnées de l’acheteur » ils ont le bon nom et moi j’ai le mauvais nom ! Ainsi si je m’etais trompée le paiement n’aurait pas été accepté puisque la banque n’accepte le paiement qu’à conditions d’avoir le bon nom. Voilà encore une preuve que l’erreur vient d’eux et non de moi. ! J’ai décidé ainsi de les salir sur chaque site de voyages afin qu’il paie, puisque moi je vais perdre mon billet j’espere Que mes messages leur feront perdre des clients !

Bonjour
Il n’y a pas d’arnaque, cette pratique est la même pour toutes les agences et compagnies aériennes. Les règles sonts simples:

• Si vous avez acheté votre billet directement auprès de la compagnie aérienne, c’est à elle de définir si elle peut changer le nom. Certaines le font gracieusement mais elles sont rares.
  • Si vous avez acheté votre billet auprès d’une agence, c’est à l’agence de changer le nom. Quand c’est possible, leurs tarifs sont souvent élevés.

Il arrive que les agences qui ne permettent pas le changement de nom, devant la détresse des passagers, renvoie les clients auprès de la compagnie aérienne pour voir si cette dernière est prête à accepter le changement de nom. C’est rarement le cas mais cela valait la peine d’essayer.

Dans tous les cas il ne s’agit pas d’une “arnaque” mais du fonctionnement normal de l’achat d’un billet d’avion, commun à toutes les compagnies et agences, il ne sert donc à rien de dénoncer spécifiquement la pratique de Go Voyages.

PS: il arrive parfois que la compagnie accepte de changer le nom à la dernière minute au moment de l’embarquement.

Sujets suggérés