Arnaque GoVoyage billet d'avion

Forum Avion

Nous avons acheté 2 billets A/R pour mon mari et moi. Certains d’avoir remplie le formulaire correctement pour l’identité des passagers… On valide avec un paiment CB à mon nom et prénom. Et quand on reçoit le mail de confirmation, il y a une erreur, mon billet est au nom de mon prénom, donc prénom et nom identique…

On a appelé au téléphone, il affirme que c’est nous qui nous sommes trompés, mais nous on l’a rempli à deux et on est sûr de nous ! D’habitude on prends nos billets chez “EasyJet”, et il n’y a jamais eu de problème. Mais là, on ne peut plus car EasyJet, ne fait plus le Maroc à partir du 1er nov. 2015 à cause d’une forte augmentation des taxes d’aéroport.

Finalement, on a dû payer à GoVoyage 120€ pour modifier le nom du billet A/R !!! Car AirFrance à qui le billet avait été pris par GoVoyage, nous dit que nous n’aurions pas pu embarquer avec une faute dans le nom de famille.

Pour nous GOVOYAGE = PLUS JAMAIS

Pourquoi passer par le site d’une agence en ligne et pas directement par le site de la compagnie aérienne ?
J’espère que vous ne croyez pas que vous avez payé moins cher que le prix de vente d’Air France !
L’erreur est humaine et même deux personnes peuvent croire avoir rempli les bonnes données alors qu’elles se sont trompées. Vous ne pouvez pas prouver votre bonne foi à moins d’avoir une copie d’écran des données enregistrées… Et Air France, si vous vous étiez adressé à eux directement sans réserver par un intermédiaire, vous aurait probablement changé le billet sans frais.

Bonjour Catdubuche,
merci pour votre témoignage. Un jour on tombe dans un des filets d’odigeo c.à.d govoyages, opodo, edreams, travelink et liligo puis on a appris …
Voici une récente publication qui vous en dira un peu plus sur leurs méthodes :
http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/billets-d-avion-en-ligne-les-pieges-se-multiplient-1056964

Continuez à informer autour de vous de ces pratiques. Une façon de désarmorcer ces pièges. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et … rien ne peut arrêter l’eau qui coule !
Suivez le conseil de faire des copies d’écran de tous vos achats sur le web, c’est la seule preuve à ce jour de votre bonne foi.
Leur téléphoner coute très cher et ne sert qu’à les enrichir encore plus.
Cordialement

même en passant en direct avec AF, la modif est interdite sur les tarifs promo, comme tu le sais, et donc impossible d’en changer quoi que ce soit!!!

mais il semble, là que ce soit GO qui se gourre, vale prouver…

Sujets suggérés