Arnaque billets d'avion

Forum Avion

Bonjour. Le 13 janvier 2019, je décide de chercher un vol pour l’Inde. Après utilisé un comparateur de prix liligo me propose une agence ,Travelgenio. Apres avoir rempli mes coordonnées y compris bancaires impossible de valider, le site s’est mit à boguer m’obligeant au bout de 20 minutes à fermer la page. Ne recevant aucun mail y compris dans les spams je considère que rien a été validé, je change de site et d’agence. 3 jours plus tard je m’aperçois que Travelgenio m’a débité la somme de 489 euros. J’envoie immédiatement un mail demandant le remboursement. Leur réponse est nous n’avons rien à nous reprocher ect… le seul mail envoye par Travelgenio est arrivé 4 jour après avoir essayé de réserver un billet et surtout suite à ma réclamation. Je suis écoeuré, je suis retraité avec une pension modeste. Que puis je faire. Merci pour l’aide.

Bonjour ,
malheureusement pour vous je n’ai pas de solution miracle (d’autres en auront peut-être )
mais sachez qu’il faut TOUJOURS réserver sur le site de la COMPAGNIE AERIENNE
choisie et non pas chez des intermédiaire foireux ( Travelgenio - last minute - govoyage etc …)
Bon courage

Ce problème est recurent… paiement blog…boumm crac!!

mais retiens ceci: quand tu fais un paiement il sera , si tu le confirmes, toujours toujours debité!!

Maintenant tu dois contacter ton site ( à l’etranger) par par telephone, mais par un courrier en recommandé, peut etre que ta reservation n’est pas confirmée, la aussi voit avec la cie aerienne si elle a ta resa ou pas!si elle est faite, ils l auront…*
regard e aussi , ici , sur les posts concernant ce site travelmachin, parfois ils y a un message de ce site quirepond au forumeur avec des coordonnées…

Merci

Bonjour, Yvan-37, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre confirmation de réservation. S’il vous plaît envoyer un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous allons vérifier l’état de billets et vous envoyer toutes les informations à ce sujet dès que possible. Cordialement

Je vous ai téléphoné au moins 5 fois plus 6 mails vous demandant de me rembourser vous me dites à chaque fois la même chose. Vous ne ne voulez pas admettre que je n’ai jamais reçu de mail de confirmation même dans les spams. Je réitère ma demande d’être remboursé.

Bonjour Yvan, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Bonjour Bobby-77140, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

YCKION voici la reference que vous m’avez envoyer le 18 janvier soit 5 jours après que j’ai essayé de réserver.

Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Bonjour
Ils ont de super robots chez Travelgenio. D’ailleurs il n’y a qque ça de super.
Dommage Yvan, vous l’ignoriez, mais ces agences du net sont à TOTALEMENT eviter. Sur ce forum ce sont des milliers (centaines de milliers?) de messages de plaintes envers ces boîtes. Ne perdez pas votre temps en coups de téléphone, mails, le SAV n’existe pas chez eux, on vous fait patienter jusqu’à ce que vous abandonniez. Que faire: LR et mise en demeure, puis tribunal de proximité (pas besoin d’avocat, mais il faut un dossier solide) . J’espère que vous avez bien scanné chaque fenêtre lors de l’achat: c’est un élément de preuve. Vous ne trouverez personne pour les défendre, hormis un ou deux trolls de temps en temps cherchant uniquement la polémique.
Courage Yvan.

Merci beaucoup oui j’ai eu le réflexe dr scanner assez d’éléments pour continuer mon combat.

Bonjour,

Le tribunal de proximité n’existe plus depuis le 1er juillet 2017.
Il faut, désormais, s’adresser au Tribunal d’Instance.
Préalablement, il faut passer par la case “demande de conciliation”.

Bon, ça n’a pas grand chose à voir, mais la procédure est décrite ici :

et, plus particulièrement, dans la page :
http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-de-a-a-z-de-la-lettre-recommandee-a-nouvelle-condamnation-diberia-pour-retard-important/

Cordialement

Salut Gilloraymondo
Ben ça alors j’ignorais. Merci pour l’info. je suppose que le principe est le même. Ai déjà utilisé et gagné avec un tribunal de proximité il y a qq temps.
Sirta

Sujets suggérés