Arnaque à Addis

Forum Éthiopie

Après avoir passé un mois en Ethiopie en août 2012, j’ai envie de vous mettre en garde vis à vis de mauvaises rencontres possibles dans la capitale. Il vaut mieux être prévenu car pendant le reste du voyage tout s’est bien passé alors c’est dommage de tomber dans un traquenard quand on vient d’arriver. Donc, faites attention si des gens (rastas ou autres) vous invitent dans la rue ou à la sortie de votre hôtel à prendre du quat. A la fin d’un moment souvent convivial passé avec des gens sympas, on risque fort de vous demander de payer la note pour tout le monde et la somme à régler est salée !!! Plusieurs personnes m’ont raconté cette mésaventure et pour mon compte ça ne s’est pas bien terminé non plus…Rester ouvert aux rencontres n’exclut pas de rester lucides sur les personnes qui risquent de chercher uniquement à profiter de vous…

Je suis a Addis ce soir et pour moi c’est fait, me suis fait pigeonner, mais ca s’est finalement bien passe, j’ai garde mon calme et suis reste ferme en disant que je n’ai pas vu sur le portail que c’etait un business, puis que les conso sont hors de prix (270 usd) pour 14 sodas, ben oui il y avait pleins de filles qui dansaient, plus un pot de cafe Ethiopien et une biere !!
Puis quand on m’a demande si je voulais payer un verre a tout ce monde, j’ai demande combien ca coute et biensur ils ont servis sans me donner le prix.
J’ai donc resiste sans perdre le controle quand ils m’ont porte la facture, meme si leur technique d’intimidation tourne au dialogue de sourd, j’ai fait comme eux.
Puis j’ai propose de discuter dehors. Me voyant deternine a ne pas payer leur facture, ils m’ont demande combien je voulais payer pour les conso et la je suis parti avec mon rabateur rasta, jusque au 1er bar venu pour avoir un idee des prix pratiques dans le pays, j’ai donne 200 birr pi c’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage