Argent de poche pour Phuket et Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour ! dans pas longtemps je voyage en thailande avec un ami , nous allons faire Phuket et Bangkok . Donc nous avons deja tout réservé billets hotels ect… cependant j’ai une question qui s’agit l’argent de poche 250 euro suffit pour 14 jours ? en comptant les taxis transfert dans nos hebergements ect… ? et la nourriture aussi sachant qu’on veut pas faire de dépenses excessive ?

et aussi , pour changer sa monnaie faut il le faire à Bangkok ou à Paris ( je vis à paris ) merci beaucoup !

Donc environ 17,50 €/jour.

Entrée du Grand Palais : un peu plus de 13 € ;
Entrée du Wat Pho : 2,65 € ;
Entrée de certains monuments : à partir de 0,50 € ;
Nourriture + eau : au minimum 4 €/jour ;
Une journée en transports en commun à Bangkok (BTS, MRT, CPEB) : au minimum 4 €/jour ;
Un trajet en taxi à Bangkok : environ 2,65 € ;
Un verre sur un rooftop bar : au minimum 8 € ;
Un verre dans un café : au minimum 1 € ;
Un aller-retour en songthaew sur Phuket : environ 1,20 € ;
Le moindre trajet en taxi sur Phuket : au minimum 7,50 € ;

salut

Changer à Bkk bien sûr (voir nombreux posts à ce sujet sur le même site; “où changer” et les encore plus nombreux sur le budget). Donc tu as la barre de recherche du Forum en haut à droite, c’est marqué “rechercher” avec une loupe !

10 000 thb pour 14 jours, t’iras pas ch… bien loin… Surtout à Phuket
Ca c’est un budget pour marcher beaucoup (autour des attractions, pas y rentrer, elles sont toutes payantes ) en buvant de l’eau.

C’est pas la bouffe thai qui coute chère, mais tous les à cotés : visites culturelles ou touristiques , fêtes, transferts, tuktuk, petits plaisirs style massages, bière, fruits frais, petit dèj occidental … quand tout s’additionne ça monte vite.

Ah si, tu peux passer des journées à visiter les centres commerciaux ou les marchés, ça c’est gratuit, mais ça doit être frustrant de ne rien pouvoir acheter. Si tu pars si loin sans pouvoir te faire plaisir, tu risques de revenir frustré.

tu te feras une meilleure opinion en lisant un peu les posts précedents, bon courage

Une heure de massage : environ 8 €.

Merci beaucoup , je prend note !

d’accord , très bien à la base notre voyage était de profité des plages à Phuket et faire quelque visite dans les temples , parcs , grand Bouddah de Phuket…ect
j’ai vus que la nourriture était pas très chere .Pour 3 plats par jour je dois prévoir combien ?
ensuite nous irons à Bangkok pour visité la ville ! j’ai vus qu’il existe un pass pour les BTS à 6 euro 3 jours.

si tu étais à ma place tu prendrais combien d’argent de poche ? sachant que nous allons pas faire des attratctions ( plongé , tour de l’ile en bateau…ect) car cela coute chere , mais uniquement pour voir les plages de phuket et sorties culturelle ? + les resto , merci !

Le pass BTS que vous évoquez n’existe pas. Un One-Day Pass coûte 140 bahts pour le BTS et environ la même chose pour le MRT (un pass par réseau). J’ai donné des ordres de prix, je ne peux pas faire plus.

Bonjour jespere ke tout le monde va bien . Nous on part du 31 aout au 15 sept .on a deja les billets davion ,les reservations hotel pour bangkok et phuket avec ptit dej compris . Je pense ke 2000 €pour les excursons le vol entre bangkok et phuket ,la nourriture et les massage devrait suffire.
Bisous a tous

Sujets suggérés

Services voyage