Bonjour il y a eu beaucoup de postes mais sans réponses.
Je reviens sur le sujet.
My Trip m’a vendue un billet avec escale en Arabie saoudite. Via Air Asia. Trois jours après j’ai reçu un mail d’air asia en me disant que j’aurai sûrement besoin d’un “transit visa”. Pas avant l’achat du billet, trois jours après.
J’ai une escale de moins de 12h mais comme je dois récupérer mon bagage, changer de terminal et me faire réenregister sur une autre compagnie. Normalement j’ai besoin d’un visa de transit.
Le problème est que je me suis enregistré et fais les démarches en ligne sur le site officiel KSA. Ma demande a été envoyé à l’ambassade, j’ai payé le visa (31$, ce qui équivaut à l’assurance et aux frais administratifs, le visa est gratuit). Depuis plus de 10 jours aucunes nouvelles.
J’ai fait une “enquirie” on me réponds d’attendre une réponse.
J’ai contacter l’ambassade et le consulat en France, aucunes réponses.
Je suis actuellement en voyage en Thaïlande, j’ai donc contacté l’ambassade de Bangkok. Le consulat m’a répondu contre toute attente.
Ils me disent que je n’ai pas besoin de visa même si je dois récupérer mon bagage et changer de compagnie tant que je reste dans la zone internationale.
Ce qui va à l’encontre de toutes les plateformes qui donnent des explications sur le visa de transit.
J’en suis là de mes recherches et ne suis pas plus avancé.
J’ai beau relancé sur la plateforme pas de nouveau. Alors que j’ai payé, j’ai un numéro d’application, le status de ma demande est “envoyé à l’ambassade”.
La plateforme My trip se décharge complètement du problème.
Les compagnies Air Asia et Aegean sont injoignable de quelques manières que ce soit.
Il me reste à aller à l’ambassade à Bangkok mais ils ne sont pas disposés à me donner les jours et horaires pour y aller.
Si quelqu’un a des infos à se sujet…
Merci.