Apache trail Arizona

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour nous arrivons de Paris à Phoenix fin juillet 26 et nous y restons 3 nuits et après nous débutons un road trip direction Sedona je voudrais passer une journée apache traill aller à tortilla flat voir musée amérindien et le jardin botanique ; j’ai vu que la route était essentiel des pistes et que par endroit c’est dangereux ? On est 5 … jei vu aussi que des excursions était organisé au départ de Phoenix un peu cher je trouve … qu’en pensez vous pour ceux qui connaissent on est 2 adultes et trois enfants 22 20 et 15 ans merci

bonjour
la route apache trail est fermée vers la moitié de la route vous pouvez aller jusqu’ à toritlla flat, ensuite vous pouvez passer l’ apres midi au bord du lac
pour moi 3 jours à phoenix c’est un peu long… si vous pouvez, descendez plus bas jusqu’ a tucson, vous pourrez aller aux 2 parcs de cactus saguaro à tucson.
sedona vaux une journée de visite car vous avez le parc oak creek canyon tres beau avec ces rochers rouge, essaye de passer par la route 179 .
par contre vous partez combien de jours???
car au sud au depart de tucson vous avez la ville de tombstone ville de ok coral et le parc chiricahua (parc gratuit pas besoin du pass beautifil ou de payer pour un state parc)
bonne preparation!!!

1 « J'aime »

Bonjour samia2012,

Citation
je voudrais passer une journée apache trail aller à tortilla flat voir musée amérindien et le jardin botanique ; j’ai vu que la route était essentiel des pistes et que par endroit c’est dangereux ?

Regardez le plan de l’Apache Trail ci-dessous :

Côté ouest, l’Apache Trail est une route normale jusqu’à Tortilla Flat. Elle devient une piste à l’Est de Tortilla Flat.
Nous avons parcouru une partie de l’Apache Trail en juillet 2016.
Nous avons fait une première halte à Goldfield. Nous avions l’impression de nous retrouver dans une ville du Far-West, comme si nous étions à l’époque de la ruée vers l’or. Il ne manquait que le pas des cow-boys avec leurs bottes et leurs éperons.
Goldfield est une ancienne ville minière qui a été créée en 1892 quand de l’or a été trouvé dans les environs. Elle a prospéré jusqu’en 1898. Ensuite, les mines d’or n’étant plus rentables, les habitants sont partis.
George Young a introduit de nouvelles méthodes d’exploitation minière, une communauté est revenue s’installer là en 1921. La nouvelle ville a été baptisée “Youngsberg”, mais l’or a disparu et le bureau de poste a fermé ses portes en octobre 1926.
Robert F. “Bob” Schoose et sa femme, Lou Ann, tombent amoureux de la région, font reconstruire un tunnel minier et remettent la ville sur pied en restaurant et reconstruisant certains bâtiments comme le “Mammoth Saloon”.
Il y avait un magasin de souvenirs, un musée, une exposition de reptiles… et des animations étaient proposées aux visiteurs :

• le “Mine Tour”,
  • une promenade en petit train autour de la ville,
  • et même une tyrolienne ascensionnelle à côté de la gare !
    Nous nous sommes baladés et avons étanché notre soif au “Mammoth Saloon” :grin:
    https://kettlerwd.wixsite.com/mammoth
    Nous avons pique-niqué à la table à droite de la gare en regardant la tyrolienne qui monte et redescend juste à côté. Elle avait du succès ainsi que le petit train.

Nous avons repris l’Apache Trail. Nous étions dans la "Tonto National Forest". Le paysage est très beau.
Nous avons admiré “Canyon Lake
Lorsque nous sommes arrivés à Tortilla Flat, sommes entrés au "Superstition Saloon".
Je vous recommande d’y aller, c’est typique. Avant de sortir du saloon, allez jeter un oeil à la déco des toilettes, elle est très originale ! :wink:
Après, nous avons entamé la descente de “Fish Creek Canyon” sur la piste. C’est magnifique. Le paysage est montagneux, ocre, avec des touches de vert. On voit des plantes du désert, notamment des cactus Saguaro, figuiers de Barbarie… Ce type de paysage est bien différent de tout ce que nous avons vu durant notre circuit. Nous avons beaucoup aimé.
En 2019, une portion de 7 miles était fermée (suite à des intempéries) entre “Fish Creek Hill Viewpoint” et le mile marker 229. Des travaux ont été lancés à l’automne 2022 et ont abouti à la réouverture de cette portion en septembre 2024. Elle n’est officiellement accessible qu’aux 4×4 et aux véhicules qui ont une haute garde au sol :
https://azdot.gov/news/sr-88-stretch-reopens-high-clearance-four-wheel-drives

Avant de débuter l’Apache Trail, nous avons visité “Boyce Thompson Arboretum”.

C’est le plus grand et le plus ancien jardin botanique de l’Arizona. Il est fondé par William Boyce Thompson en 1924. Plus de 2600 espèces de plantes du désert du monde entier poussent dans ce parc. L’objectif de son fondateur était de rassembler les plantes des déserts pour les étudier, et les rendre accessibles aux visiteurs dans un grand jardin.
Attention, en été, il peut faire très chaud ! Quand nous y étions, il faisait environ 40°c. Je vous conseille d’y aller à l’ouverture avant que la température ne soit trop élevée.

En plus de ce qui est écrit ici :

je vous suggère d’aller voir la basilique de Phoenix

et de visiter le Capitol

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Bonsoir on part 32 jours au total … après Phoenix jei prévu Sedona 3 jours monument valley 1 j moab 3 j flamingo gorge 1 j , rock spring 1 j , grand téton 2 j , Yellowstone 5 j , salt lake city 2 j , capitol reef 1 j , zion 2 nuits , las Vegas 3 nuit et 5 nuit Los Angeles … Tucson et Tombstone j’ai vu … mais c’est à l’opposé de Sedona … après le 1er à Phoenix on arrive à 17 h à l’hôtel 26 juillet ensuite 27 et 28 2jours pleins et le 29 juillet on part à Sedona …

Ah là mais c’est génial tous ces récits magnifique !!! Ça donne vraiment envie !! Mais en 2 jours pleins sur place y’a tellement de choses à faire … merci je note tout bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir samia2012,

Citation
on part 32 jours au total … après Phoenix jei prévu Sedona 3 jours monument valley 1 j moab 3 j flamingo gorge 1 j , rock spring 1 j , grand téton 2 j , Yellowstone 5 j , salt lake city 2 j , capitol reef 1 j , zion 2 nuits , las Vegas 3 nuit et 5 nuit Los Angeles

Vous allez faire un magnifique circuit :+1:

Je pense que vous avez visité le “Grand Canyon NP” et “Bryce Canyon” lors d’un précédent road trip.

Bonne soirée !

Christine

Oui déjà fais août 2023 … inoubliable … hâte de repartir … mais j’ai le vertige et j’ai vu en vidéo le passage de fish creek … c’est mon mari qui va conduire mais j’ai peur de paniquer … merci

Bonsoir samia2012,

Citation
Oui déjà fais août 2023 … inoubliable …

Super ! :+1:

Citation
hâte de repartir

Nous aussi, nous avons toujours hâte de repartir :wink:

Citation
mais j’ai le vertige et j’ai vu en vidéo le passage de fish creek … c’est mon mari qui va conduire mais j’ai peur de paniquer

La vidéo montrait l’intégralité de la piste ? Dans le sens Est > Ouest ou dans l’autre sens ?
Nous n’avons pas eu le temps de parcourir l’intégralité de la piste.
Nous avons fait un aller-retour en partant de l’ouest. Nous avons fait demi-tour quand la lumière a commencé à décliner.
Je vous montre quelques photos :

Retour au coucher du soleil :

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Juste le passage étroit de Fish creek qui dure 2 miles et après le petit pont en bas comme sur votre photo …

Dans le sens ouest est

Bonjour samia2012,

Sur la partie piste de l’Apache trail que nous avons parcourue. Je ne sais plus si c’est mon mari qui a conduit à l’aller. En tout cas, quand nous avons fait demi-tour (après “Fish Creek Hill”, et bien après la jonction avec la 79 qui mène à “Apache Lake Marina and Resort”, c’est notre amie qui a conduit (elle adore conduire et a l’habitude des routes de montagne).

Ce qui est important de savoir : surtout, il faut bien vérifier la météo avant de s’engager sur cette piste. S’il y a un risque de pluie, ne pas y aller !
Les orages peuvent être très violents dans la région.

Bon appétit et bon après-midi !

Christine

1 « J'aime »

C’est noté !! Après j’ai pensé faire demi tour à l’arrivé de la piste faire demi tour prendre l’autoroute et aller visité le côté est … bon je vais voir merci pour toutes vos infos merci

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage