je viens d’acheter un camping car d’ occasion et impossible de regarder la télé
quand je règle l’antenne satellite, a un moment j’entends un bip mais la télé m’indique erreur carte
mon démodulateur est un telefunken tdsc 120 bu qui a été acheté en 2012
Anonyme2
bonsoir,
Normalement la carte est valable 4 ans et ensuite il faut en demander une autre avec 15 euros pour encore 4 ans. Comme votre c.c. est de 2012 la carte est encore valable mais le précédent propriétaire a du l’enlever du “décodeur”, vérifiez qu’elle est bien dans l’appareil ou qu’elle n’a pas été mise à l’envers.
Bonne nuit.
Louis.
Anonyme3
bonjour,
la carte est mise correctement ,
Chez l’ ancien propriétaire elle fonctionnait , je l ‘ai vu Chez moi elle a fonctionné mais je ne sais pas ce que j’ai fait pour que ça marche.le démodulateur est raccordé à la tele par un cordon peritel. Je voudrais savoir dans les reglages sortie video il faut etre sur RGB ou CVDS et dans la configuration antenne on me propose choix TV soit : arte 8 HD promo , a la carte, canal play vod , et aucun
j’ habite dans le 88 prés de bruyères
Le jour ou il a fonctionné, le camping car était à la même place
Anonyme4
bonjour,
il faut prendre la télécommande de la télé et appuyer sur le bouton “source” pour la mettre sur AV afin de capter le démodulateur ?
Louis.
Anonyme5
re bonjour
le bouton av = ext je pense
papy406
Bonjour les amis Louis a raison, il faut que le téléviseur soit prêt à recevoir par la prise péritel, sur la télécommande du tv il y a une touche AV ou alors une touche avec comme logo un carré avec une flèche qui entre dans ce ccarré.bonne recherche. Maintenant le “bip” signale la réception d’un satellite mais pas obligatoirement le bon. Canal sat et fransat sont proches l’un de l’autre. Au début, on tatonne mais par la suite tout devient rapide Salutations de l’ancien
Anonyme7
bonjour
ça y est , j’ avance , je capte les chaines sauf tf 1 France 2 et m6 , je remarque que j’ ai eu un peu plus facile en cherchant les chaines allemandes d’ abord…
Anonyme8
Bonjour a tousJ ai quelle fois du mal a avoir la tele la parabole ne fait que touner et ne trouve pas le satelite on ma dit que le camping car doit bien de niveau quelquin peut il me repondre sur cette information mais il faut savoir la tele est en hd mais pas le demodulateur
merci pour vos reponses
papy409
Bonjour, les amis, aucune importance si le c/car n’est pas de niveau, la parabolle est là pour rechercher le satellite. Par contre attention à l’environnement, les arbres ou même les batiments métalliques à proximités qui déroutent le signal, également un c/car trop proche du votre. Allez bonne recherche et bonne balade Amicalement de l’ancien
Anonyme10
bonjour “eriba88” et les autres intervenants,
je ne comprend pas qu’il vous est plus facile de trouver les chaines allemandes car lorsque vous êtes cadré avec le satellite vous cliquez sur recherche automatique des chaines et il vous trouve les chaines à moins que vous ne fassiez une recherche manuelle ce qui expliquerait que vous en ratez.
Aucun soucis si le c.c. n’est pas à l’horizontale.
L’ HD ou pas non plus.
Il faut simplement affiner au maximum le réglage de l’antenne et, comme le dit l’ancien vérifier qu’il n’y a rien qui pourrait gêner entre l’antenne et le satellite. (bien sur il ne s’agit pas d’avions ou de cigognes qui passent…!)