Antelope canyon réservation

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous partons en famille ( 3 enfants de 17,14 et 8 ans ) à la conquête de l’ouest américain pour 3 semaines.
Nous comptons aller à Antelope Canyon. J’ai vu que l’entrée ne faisait pas partie du pass " beautiful America" et qu’un guide était obligatoire.
Nous partons au mois de juillet et nous ne serons pas les seuls, je voudrais donc réserver.
Avez-vous des conseils, sites à me recommander pour réserver ?
Nous allons faire les principaux parcs ainsi que les villes de San Francisco, Las vegas, Springfield et los Angeles, je suis preneuse de vos bons plans et conseils.
Merci à tous.
Isabelle

Bonjour,
effectivement pour Antelope canyon, il vaut mieux réserver en avance(situé dans la réserve Navajo comme Monument Valley) surtout pour la mi-journée et ainsi avoir le plus de lumière à l’intérieur. J’avais réservé directement sur le site de Ken’s tours, un des opérateurs locaux, beaucoup le fond via Getyourguide.
Pour le circuit, il y a beaucoup de possibilités selon plusieurs éléments :

• vos aéroports d’arrivée et de départ ?
  • voiture + motel ou camping car ?
  • ce que vous aimez faire : musée - randos - ville - nature ?
    Cela dépend aussi si vous souhaitez y retourner un jour ou pas, vous profiterez bien plus des parcs en limitant leur nombre. Si vous n’y aller qu’une fois, il est tentant de voir le plus de chose possible mais plus rapidement et avec plus de route.
    Vous parlez de quel Springfield ?

Merci pour votre réponse, je vais regarder sure ken’s tour
Je me suis trompée, ce n’est pas SPRINGFIELD mais PALM SPRINGS …
Nous arrivons à SAN FRANCISCO et repartons de Los Angeles et ce sera voiture+ motels.
Pour le moment, il s’agit d’un premier voyage et ne savons pas si nous y retournerons un jour, nous allons faire l’essentiel des parcs, certains en 1 J , certains en 2 et ce sera aussi en fonction de notre fatigue et des enfants…
J’ai fait le plan de route et nous vons juste 2 étapes entre 4 h et 5 h de route .

N’hésitez pas à mettre votre plan de route avec ce que vous ferez dans la journée et les endroits ou vous allez dormir, nous serons plusieurs ici à vous conseiller.
Nous avons fait le même voyage avec nos 3 enfants (22 - 19 - 18 ans), nous pensions aussi que ce serait la seule fois…nous y sommes retournés 4 fois depuis !
L’important est de faire le voyage qui vous correspond, il sera de toute façon merveilleux !

Bonsoir Isabelle,

Avez-vous réservé les hôtels et motels ?

Comme le disait beajour-brezhon, “n’hésitez pas à mettre votre plan de route, nous serons plusieurs à vous conseiller”.

Bonne préparation !

Christine

Voici notre plan de route, le tout sur 3 semaines :
SF: 4 nuits ( nous arrivons dans l’après-midi)
YOSEMITE: 2 NUITS
SEQUOIA : 1 nuit
DEATH VALLEY: 1 Nuit
LAS VEGAS : 3 nuits
ZION: 1 nuit
Bryce Canyon : 1 nuit
Antelope Canyon: 1 nuit
Monument Valley: 1 nuit
Gran Canyon: 1 nuit
Kingman: 1 nuit
Palm Springs: 1 nuit
Los Angeles : 4 nuits

Bonjour ,
Ce que mes " acolytes " et moi appelons un plan de route, ce n’est pas tout à fait çà ! Ce serait, par ex, comme ceci :
J1 : arrivée à XXX vers 10 h ; telle balade prévue . 1 Nuit sur place .
J2 : départ à 9 h vers YYY, 120 miles . Arrivée à …

Je dirais déjà en vous lisant que le début est très tranquille ( 7 nuits pour S F et jusqu’à Sequoia ) puis, à partir de Las Vegas, vous mettez dans chaque parc ou ville proche 1 seule nuit et donc que le rythme risque d’être trop soutenu .
Il faut prévoir quand vous comptez rouler ces jours - là ( matin ou ap. midi ) et combien de temps, et aussi quand vous faites une ( petite ) randonnée .
D’autre part et ce n’est pas un détail, Antelope canyon n’est pas une endroit où on dort : la ville la plus proche est Page et il y a d’autres sites intéressants à y voir !

Je vous conseille de répondre aux questions judicieuses de @beajour-brezhon et de faire un planning plus détaillé, de façon à cerner vos envies, en vous aidant d’autres posts du forum ou, mieux, d’un bon guide-papier .
Puis, vous affinerez votre trajet selon vos choix les conseils donnés et réserverez les logements .
Bonne soirée !

Bonsoir Isabelle,

Votre projet :
J1 : arrivée à San Francisco (1ère nuit à SF)
J2, J3 et J4 : visite San Francisco (2ème, 3ème, 4ème nuit à SF)
J5 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit près du parc ou à l’intérieur de Yosemite Valley)
J6 : Yosemite Valley > Sequoia NP
Si vous partez de la Yosemite Valley (si vous avez dormi dans le parc), vous mettrez la matinée pour arriver à l’entrée nord de Sequoia NP. Il ne vous restera donc qu’une après-midi pour visiter Sequoia NP.
Comme on ne peut pas sortir du parc par l’Est, vous dormirez probablement au sud du parc, du côté de Three Rivers :

J7 : Three Rivers > Death Valley
La route sera assez longue.
Sans crochet vers Badwater Basin, de Three Rivers jusqu’à Stovepipe Wells Village (si vous dormez là), Google Maps indique un temps de conduite estimé entre 5 h et 5 h 50 en partant de Three Rivers à 9 h.
coucher de soleil à Mesquite Flat Sand Dunes
Si vous faites un crochet à Artist Palette et dormez à Furnace Creek, vous aurez un temps de conduite d’à peu près 6 h 30.
J8 : lever du soleil à Zabriskie Point > Badwater Basin > suite de la visite du parc > Las Vegas
J9 : Las Vegas (2ème nuit)
J10 : Las Vegas (3ème nuit)
J11 : Las Vegas > Zion NP (arrivée en fin de matinée)
après-midi : randos dans le parc (je vous conseille de dormir à Springdale)
J12 : retour dans le parc le matin > route vers Bryce Canyon dans l’après-midi (nuit à Bryce City ou à côté)
J13 : points de vue et randos dans le parc > fin d’après-midi : route vers Page
J14 : début de matinée : Lower Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > route vers Monument Valley (visite du parc sur la piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil) nuit sur place ou aux alentours
J15 : Monument Valley > après-midi au Grand Canyon (nuit dans le parc ou près du parc)
J16 : matinée au Grand Canyon > après-midi : route 66 vers Kingman
J17 : Kingman > Palm Springs
J18 : Palm Springs > Los Angeles
J19, J20, J21 : Los Angeles

C’est un très beau projet.
Mais, la visite de Sequoia NP sera rapide, et vous aurez beaucoup de route à faire le jour suivant pour aller jusqu’à la Death Valley.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Ne tardez pas à réserver les hôtels et motels !

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Isabelle,
Comme le disent Brigitte et Christine il va falloir un peu affiner le roadbook.
Je ne sais pas si vous avez déjà réservé les hébergements, si c’est le cas, il y aura des grosses journées mais cela n’en restera pas moins un très beau voyage.
Lors de notre premier roadtrip, décidé au dernier moment, on voulait voir le maximum de chose. Nous avons donc eu des grosses journées avec lever à 7h et une arrivée le soir parfois après 22h et avec parfois
5 à 6h de route. Cela restera tout de même un de nos meilleurs souvenirs car aussi passé en famille. Maintenant que nous y allons régulièrement, on voit forcément les choses différemment et on peut se consacrer sur un secteur.
Si vous n’avez pas encore réservé les hôtels, il faut les répartir de façon à ne pas avoir trop de route à faire par jour, je dirai environ 4h. Savoir si vous préférez rouler le matin ou l’après-midi ou faire moitié moitié (c’est ce que nous avions fait car les hébergements pris tardivement étaient en dehors des parcs). Je diminuerai les séjours dans les villes pour les passer plutôt sur le parcours (2 nuit à LV pour voir le Strip et Fremont Street cela suffit largement).
Jérôme

Merci à tous pour vos précieux conseils,
les hôtels sont réservés mais je peux toujours annuler si besoin.
Je vais regarder de plus près et voir à nouveau les temps de route ( sachant que j’ai déjà regardé tout ça et que je sais que certaines journées seront longues).
Concernant les villes, on ne veut pas réduire (surtout LA)car on connait du monde sur place et nous logerons à Santa Monica ( cela nous a été conseillé par nos connaissances) .
Dans tous les cas, je sais qu’on nous pourra jamais faire “le voyage parfait et tout voir” mais l’essentiel est de passer du temps en famille, de profiter et d’en prendre plein les yeux !

2 « J'aime »

L’essentiel est là, partager un superbe voyage en famille !
Après LV, c’est chargé mais assez courant, je pense comme Christine que le trajet de Yosemite à LV mériterait une journée de plus pour mieux profiter de Death Vallée qui est très étendu, avec une journée en moins à LV.
Je ne sais pas si c’est mieux mais nous nous n’étions pas aller voir Sequoia NP (mais on aura surement l’occasion d’aller le voir un jour), nous étions passé par le nord de la chaine de montagne. En partant au nord de Yosemite, nous avions passé un peu de temps au bord du Tenaya lake puis Mono lake puis Bodie (qu’on a vraiment bien aimé) pour dormir à Bridgeport, le jour suivant les lacs (avec un bain frais dans le June lake) pour dormir à Big Pine et ainsi être au plus près de Death Vallée.

Bonjour Christine , l
Le détaitldu voyage est parfait, qui en aurait douté !!!

Je persiste à estimer que, du J 11 au J 16, les journées seront trop courtes pour en profiter vraiment et que l’itinéraire de permet pas le moindre aléa, fatigue ou modification de dernière minute …

Si tu penses que c’est OK, je te fais confiance : en avant et bonne route à tous !

Bonjour Brigitte,
C’est vrai que c’est juste juste et que cela fait des grosses journées (c’est ce que j’ai fait la 1ère fois),
l’important n’est pas de profiter pleinement de chaque parc mais d’en faire le principal. Pour bien en profiter…il faut y retourner !

Bonsoir Jérôme et Isabelle,

Citation
Je ne sais pas si c’est mieux mais nous nous n’étions pas aller voir Sequoia NP (mais on aura surement l’occasion d’aller le voir un jour), nous étions passé par le nord de la chaine de montagne. En partant au nord de Yosemite, nous avions passé un peu de temps au bord du Tenaya lake puis Mono lake puis Bodie (qu’on a vraiment bien aimé) pour dormir à Bridgeport, le jour suivant les lacs (avec un bain frais dans le June lake) pour dormir à Big Pine et ainsi être au plus près de Death Vallée.

Nous avons aimé les deux itinéraires. Pour Sequoia NP, compte tenu de la route avant d’y arriver et, le jour suivant, pour aller dans la Death Valley, Isabelle et sa famille n’auront qu’une après-midi pour visiter ce parc. Il aurait été préférable de disposer d’une nuitée supplémentaire (une dans le parc, et une à Visalia).

Bonsoir Isabelle,

l’itinéraire à l’Est de la Sierra Nevada permet de découvrir la partie de Yosemite NP en direction de Lee Vining (sortie Est du parc).

Comme Jérôme, nous avons aimé

A Lone Pine (à l’ouest de la Death Valley), nous avons aimé le musée sur les westerns et Alabama Hills

Christine

Je vois que mon road trip suscite quelques débats et c’est normal car nous n’aspirons pas aux mêmes choses.
Alors, concernant Sequoia Park, j’avoue que je ne l’avais pas mis au départ et comme il était plus ou moins sur la route , je me suis décidée …néanmoins , je peux changer.

Mes questions sont les suivantes:
Nous passons 2 nuits à Yosémite ( j’avais vu qu’il valait mieux passer 2 nuits dans certains guides ), pensez-vous que ce soit judicieux ?

Si nous n’allons pas à Sequoia , que proposeriez-vous comme itinéraire pour se rendre après à death Valley ( avec juste une nuit si possible mais à voir…).

D’autre part, nous partons avec des ados de 17,14 et mon fils de 8 ans qui marchent mais qui ne sont pas habitués à faire de longues randos…

Je le répète , à ce jour ,je ne sais pas si nous reviendrons ou pas … nous voyageons plusieurs fois par an et nous retournons jamais au même endroit pour le moment.

Je vous remercie du temps que vous prenez pour me répondre , j’apprécie et je prends bien note de tout ce que vous me dites.

Bonjour Isabelle,

Citation
Nous passons 2 nuits à Yosémite ( j’avais vu qu’il valait mieux passer 2 nuits dans certains guides ), pensez-vous que ce soit judicieux ?

Si après Yosemite NP, vous allez à Sequoia NP, gardez 2 nuits à Yosemite Valley ou proche de l’entrée du parc, ainsi vous aurez l’après-midi du J5 + la journée du lendemain pour la visite de Yosemite NP.
Je m’aperçois que je me suis trompée quand j’ai écrit votre projet sous cette forme
J5 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit près du parc ou à l’intérieur de Yosemite Valley)
J6 : Yosemite Valley > Sequoia NP ).
Comme vous aviez prévu
YOSEMITE: 2 NUITS
vous aviez un jour complet pour ce parc en plus de l’après-midi du jour où vous arrivez dans ce parc.
Le parc est grand et ce n’est pas de trop.

Citation
Si nous n’allons pas à Sequoia , que proposeriez-vous comme itinéraire pour se rendre après à death Valley ( avec juste une nuit si possible mais à voir…).

Dans ce cas, je propose ceci :
J6 : visite Yosemite NP > “Tioga road”, route panoramique qui traverse le parc en direction de Lee Vining, petite ville située à la sortie Est de ce parc > si vous avez le temps, balade à Mono Lake en fin de journée (nuit à Lee Vining à la place de la 2ème nuit à Yosemite Valley)
J7 : matin : Lee Vining > Bodie State Historic Park (ville fantôme conservée, c’est intéressant de la visiter)

après-midi : route vers Lone Pine (on longe l’Est de la Sierra Nevada)
allez au Visitor Center, ils vous informeront sur “Alabama Hills” où nous avons eu le plaisir de nous balader (plusieurs films et séries ont été tournés à cet endroit).
Avant, je vous suggère de visiter le musée sur les westerns (il ferme à 16 h)

nuit à Lone Pine à la place de la nuit à Sequoia NP
J8 : Lone Pine > Death Valley

Citation
D’autre part, nous partons avec des ados de 17,14 et mon fils de 8 ans qui marchent mais qui ne sont pas habitués à faire de longues randos…

Dans tous les parcs, on peut faire des balades courtes faciles et des randos plus longues avec du dénivelé ou pas, les Rangers vous renseigneront.
A Bryce Canyon, les balades les plus belles sont celles qui vont à l’intérieur de l’amphithéâtre.
Je vous suggère de faire celle-ci :
https://www.nps.gov/thingstodo/queen-s-navajo-combination-loop.htm
Elle est magnifique et n’est pas très longue (2 à 3 heures en marchant tranquillement)
Je vous suggère de descendre par “Navajo loop”
https://www.nps.gov/thingstodo/navajo-loop-trail.htm
et de remonter par Queen’s Garden
https://www.nps.gov/thingstodo/queen-s-garden-trail.htm
parce qu’il y a moins de dénivelé sur le chemin de Queen’s Garden.

Citation
Je le répète , à ce jour ,je ne sais pas si nous reviendrons ou pas … nous voyageons plusieurs fois par an et nous retournons jamais au même endroit pour le moment.

Je pense que vous reviendrez parce que les parcs de l’Ouest USA sont vraiment de toute beauté et ils ont chacun leur particularité.

Bonne préparation !

Christine

@animasriver et @isa64_1,

Bonjour à toutes les 2,
Ne prenez pas mon estimation avec ’ Je persiste à estimer que, du J 11 au J 16, les journées seront trop courtes … ’ comme la vérité absolue ni même comme une critique ! C’est un avis, voilà tout .

J’écrivais cela à la suite de quelques voyages de ce type et donc d’ expériences vécues !
Voici la 1ère : après un début tranquille à S F, j’avais aligné sur papier l’enfilade des parcs nationaux ‘habituels’ en me fiant au nombre de miles à faire . Dès la 2ème nuit, arrivés au Bryce la veille, je me suis réveillée au matin malade comme un chien ( abus de dinde farcie ), incapable de mettre 1 pied devant l’autre … et couchée à l’arrière de la voiture pour le trajet suivant .
Quand j’ai émergé, j’ai détricoté une partie de l’itinéraire pour laisser place aux retards éventuels, puis téléphoné deci delà en utilisant mon anglais scolaire : annuler, réserver ailleurs si possible et à des prix peu raisonnables, et rebelote .

A Isa, vous serez étonnée de la résistance et de la capacité de récupération des enfants : même le plus petit marchera sans problème, si çà lui plait : question paysage, rencontre d’animaux, balades ludiques entrecoupée de kayak ou raft , … !
Tous le disent : il faut y retourner ; cela s’est imposé à nous comme une évidence, à le lecture des aventures d’autres voyageurs .
Après un blanc de 15 ou 20 ans, nous y sommes encore retournés plusieurs fois, 20 ans après : merci à Christine !
Bonne journée !

Bonjour Brigitte,
Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant les 2 points !
Etre malade, cela m’est arrivé en Guadeloupe et c’est arrivé également à mon époux à Cuba… et c’est vrai que ça peut vite devenir une galère!
Pour les enfants, nous avons l’habitude de marcher pas mal quand nous visitons, jusqu’à 20kms/ jour à Istanbul par ex , ce qui me fait plus peur c’est la répétition mais comme vous dites, il faut alterner avec des activités ludiques ( nous revenons de Thaïlande et c’est ce que nous avons fait , ils sont tous revenus enchantés ).
J’espère que nous aurons encore la possibilité d’ici quelques années d’y retourner mais on va déjà essayer de préparer au mieux celui là mais avec tous vos conseils, je suis sure que ce sera un très beau voyage .

Merci Christine,
Merci pour vos précieux conseils, je vais regarder l’itinéraire proposé et en parler avec mon époux car il faut qu’on avance plus sur le projet et réserver certaines de nos activités .

Bonjour Isabelle,

Avez-vous votre Esta ?
Vous dites que vous êtes allés à Cuba. Votre voyage à Cuba a eu lieu avant ou après le 12 janvier 2021 ?

"Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d’ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France : Official U.S. Department of State Visa Appointment Service | United States (Domestic Visa Renewal) | English

Si vous vous êtes rendus à Cuba avant le 12 janvier 2021, vous devez faire une demande d’ESTA. Dans ce cas, nous vous invitons à répondre OUI à la question « Etes-vous allé à Cuba depuis 2011 ? ». Cela ne signifie pas que votre ESTA sera refusé. Un agent d’immigration étudiera votre demande et l’acceptera si le voyage est antérieur au 12 janvier 2021."

Bonne préparation !

Christine

Oh merci beaucoup, je ne savais pas !
Nous sommes allés à Cuba en 2016… je vais donc faire la demande de l’ESTA rapidement , en espérant qu’il n’ y ait pas de problème.

Bonjour Isabelle,

Vous parlez d’alterner les activités ludiques. C’est ce que nous faisons également.
Dans plusieurs parcs, il est possible de faire une promenade à cheval, notamment à

Activités nautiques sur le lac Powell et le Colorado (entre le barrage situé près de Page et le bas du point de vue “Horseshoe Bend”)

Nous avons fait une belle promenade sur le lac Powell en fin de journée.
Lors d’un autre road trip, nous avons beaucoup aimé notre excursion en raft sur le Colorado au départ du bas du barrage.

Vous pouvez faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère (nous avons adoré).

Bonne journée !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage