Annulation voyage en Uruguay

Forum Avion

Bonjour à tous
Je ne sais comment faire pour annuler des billets prévues début novembre pour l Uruguay au depart de Marseille avec iberia
Ma soeur avec qui je devais voyager vient D être opérée d un cancer donc impossible de voyager
Comment dois je procéder en premier?

Iberia ou l assurance qu’ on a prise?

En Uruguay on devait se rendre en Argentine et la pas d assurance
Enfin on est bien triste car cela nous est tombé sans qu’ on s y attende
Voilà je compte sur vous pour m aiguiller
Merci beaucoup
Isabel

La première chose à faire, c’est de vérifier deux choses:

• Vos billets sont-ils modifiables-annulables ave ou sans conditions ? Mais il serait étonnant que vous ayez pensé à cet aspect lors de la réservation, vous aurez probablement choisi l’option la moins chère … sans changement possible…
  • Vous écrivez que vous avez une assurance mais sans préciser ce qu’elle couvre…
    Vérifiez dans les conditions si une maladie grave d’un partiipant permet l’annulation et le remboursement pour tous les voyageurs. ( Ce serait étonnant …)

Et si vous n’avez ni souscrit d’assurance couvrant cette circonstance, ni souscrit d’assance du tout ( pour aller en Argentine) et que vous n’avez pas acheté de billet partiellement ou totalement annulable, vous n’aurez droit à rien puisque vous n’auriez pris aucune précaution…

Isa, votre problème n’a pas de solution unique.

Si votre soeur peut faire jouer son assurance aux conditions du contrat, il n’en est pas de même pour vous qui n’avez pas de raison légitime d’annuler.

Si votre billet est modifiable ou remboursable, adressez-vous à la compagnie pour connaitre les conditions d’annulation.
Si c’est un vol non remboursable, alors vous ne pourrez récupérer que les taxes aéroportuaires si vous annulez.

Par contre, en période de Covid, comme rien ne garantit que vous pourrez partir, si les frontières restent fermées, alors la donne pourrait être différente.
Si votre vol est rendu impossible pour cause sanitaire, la compagnie pourrait l’annuler et procéder au remboursement des billets.

Avant toute chose, prenez contact avec la compagnie pour vous et vérifiez, au niveau de l’assurance ce qu’il en serait pour votre soeur.

Merci beaucoup de la réponse
Oui je vais voir en premier avec l assurance
En effet le vol en Argentine semble compromis
En plus il faut les joindre par Whatsapp et cela n avance en rien…jamais les mêmes personnes
En tout cas merci encore
Isabel

Sujets suggérés