Annulation possible Qatar Airways Remboursement Impossible !!!

Forum Avion

Bonjour,

Hier j’ai acheté 2 places pour Paris/Mascate A/R sur Qatar Airways.
Suite à un gros problème familial, j’en demande aujourd’hui l’annulation et le remboursement, l’annulation a bien été effectuée, mais on m’indique que le remboursement est impossible, car le retour bénéficie d’un tarif promotionnel.

Ceci est mentionné nulle part, c’est du vol manifeste !
Merci de m’indiquer, si vous le savez, comment me faire rembourser mes 1500 euros.

Plus un tarif est attractif, moins il y a de flexibilité malheureusement et cela apparait dans toutes les réservations de toutes les compagnies, généralement en cliquant sur le logo qui apparait sur l’encadré du vol que vous sélectionnez pour atteindre la page suivante où vous indiquez votre nom après avoir confirmé votre accord sur le choix des vols. Le logo est parfois un “i”, parfois “conditions particulières” ou autre … mais il est toujours présent d’une manière ou de l’autre, à moins, comme Ryanair, que ce ne soit des conditions générales applicables pour tous les billets, auquel cas ce sont les conditions générales qui valent.

En plus, à la fin de la réservation, il est demandé de cliquer sur la case des conditions générales qui sous entend qu’on a lu “tout”. Vous savez le truc qu’on coche toujours mais qu’on ne lit jamais … mais applicables en cas de litige car vous l’avez coché.

Donc aucun recours possible malheureusement pour vous. D’autant qu’il doit probablement être impossible de modifier le nom sur les billets (à vérifier) ce qui vous aurait alors permis d’essayer de les revendre. Mais lisez bien toutes les conditions car vous pouriez peut être tenter de récupérer quelque chose par ce biais. Quoique vous avez déjà annulé la réservation … et cela ne sera donc plus possible, quelque soient les CG.

En passant par une agence de voyages, l’agent de voyages (consciencieux … donc malheureusement pas tous !) attire votre attention sur ce point qu’il connait bien afin d’éviter de mauvaises surprises à ses clients. Il reste alors parfois la possibilité de choisir un tarif plus élevé qui offre certains avantages ou ancore de prendre une assurance annulation pour les annulations “médicales” principalement.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles pour vous.

Dans ton cas il semble en effet qu une assurance annulation aurait pu t aider…!
sous reserve que ton pb " familial" soit grave et independant de ta volonté/

le changement de nom est strictement interdit sur toutes les cies aeriennes du monde ( IATA) hors low cost qui ne sont pas IATA

il te reste à essayer d’obtenir une faveur , un geste commercial de QUATAR, en leur ecrivant un courrier et expliquant ton probleme;

tu parles du retour.et l’aller alors lui est remboursable???

Rien n’a vraiment été précisément indiqué et les mails échangés sont loin d’être positifs et contradictoires.
J’ai écrit et attends une réponse.

avez vous payé votre vol avec une visa 1er ou une carte american express ?

car dans ce cas vous pouvez faire une déclaration mais il vous faudra un motif sérieux, par exemple un certificat médical si c’est pour vous ou un de vos proches attestant que votre présence est indispensable et vous serez indemnisé par la compagnie d’assurance aupres de qui CB à souscrit un contrat pour ce type de probléme.

Sujets suggérés