Annulation ou modification billet cause naissance

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je vous explique notre situation : Mon conjoint avait prévu de participer à l’enterrement de vie de garçon de son frère en Thaïlande au mois de février 2017. L’ achat des billet s’ est effectué par l’ un des participants avec sa carte gold qui comprend donc une assurance. Jusqu’ ici, tout va bien !

Mais surprise, j’ apprends que je suis enceinte et que bébé est prévu pour le 26 février, donc en plein pendant ledit voyage du futur papa ! Forcément, il préfère rester avec moi (encore heureux :wink: ).

Il prévient l’ ami qui a réservé les billets pour lui demander d’annuler le sien, mais apparemment ça s’ annonce impossible d’ annuler pour cette raison, en gros il faut soit être gravement malade ou mort (sigh…).

La seconde option serait de changer le nom du billet mais là encore ça s’ annonce impossible.

Est-ce que quelqu’ un a déjà été dans cette situation ? Nous nous sommes préparés psychologiquement à perdre 600€, mais bon s’ il y a une solution ça nous servirait bien quand même !

Merci d’ avance,

Elodie

C’est l’inconvénient de réserver un voyage trop longtemps à l’avance.
Aucune assurance ne couvre ce genre de “risque”, la grossesse n’est pas une maladie.

Eh bien grosse surprise ce soir, mon conjoint a envoyé un mail à thaï airways en demandant un remboursement du billet, sans donner d’explication, et… Ils ont répondu qu’ils allaient le rembourser! Restent juste 150€ à sa charge! Comme quoi, parfois il faut y aller au culot :slight_smile:

Sujets suggérés