J’ai un voyage de prévu en avril en Thailande, j’ai donc prit les billets allé/retour pour moi et 3 autres personnes au départ de Nice pour arriver à Bangkok.
Je compte faire un autre voyage avant et je me rend compte que je gagne 350e si je me rend directement à bangkok depuis l’australie du coup je souhaite savoir si c’était possible d’annuler uniquement mon billet Nice/Bangkok (si je peux me faire rembourser c’est encore mieux mais sinon je suis quand même gagnant) sans annuler le billet allé des 3 autres passagers et en gardant mon billet retour.
J’ai aussi vu que si je me présente pas, mon billet retour peut être annulé aussi et ça me fait peur.
J’ai contacter la compagnie Qatar Airways mais je n’ai pas de réponses et le numéro de téléphone que j’ai trouvé sur internet ne marche pas (j’essaye de les joindre depuis plusieurs jours)
En espérant que quelqu’un puisse m’aider.
Merci et bonne journée à vous.
pascalclic2
d abord les billets sont nominatifs, 3 , 4 ou 5 ca change rien!!
chaque billet est pour un passager!!
maintenant si tu veux annuler ton aller, cela equivaut a un retour simple qui va te couter un bras!!
c est bien d’avoir des idées, mais après coup c 'est nul!
Sache que si tu avais acheté un retour BKK…par/ ou autre, tu aurais sans doute payé beaucoup moins cher.
donc dans ton cas si tu ne voles pas le coupon aller tu risques d’avoir d eserieux pb au retour
et les autres billet sn ont rien voir, maisla aussi tu ne dis pas ou tules as achetes,…
je parie gros que c est sur un site quand je lis ce que tu dis,
là je me retire…rien que le mot me donne des boutons!!!
hikael3
Bonjour,
Merci pour vôtre réponse, du coup je suis obligé de partir de l’aéroport initialement prévu si je veux être sûr d’avoir mon vol retour ?
Effectivement j’ai prit les billets sur un site internet, celui de la compagnie aérienne.
tripulente4
@ pascal :
je parie gros que c est sur un site quand je lis ce que tu dis, là je me retire…rien que le mot me donne des boutons!!!
Et bien non!
Tout ce que l’on peut dire est que Hikel a des raisonnements de bon sens (tres éloignés des “bricolages” des compagnies).
Méfiance Hikel…
pascalclic5
En effet, tripulente…!!tu as eu tord de ne pas parier avec moi!
ton raisonnement de ne pas faire l’aller signifie en tarification:
que tu fais un aller simple BBK NCE le tarif est beaucoup plus cher que ton AR,
donc pour eviter ça, les cies n autorisent pas un tarif aller retour pour en faire un aller/ ou un retour uniquement.conclusion tu te feras coincer à BKK si tu le fais!
hikael6
Merci à vous de votre éclaircissement.
En effet je devais uniquement alle en Thailande mais j’ai eu une proposition de faire l’Australie avant la thailande du coup ça m’aurais beaucoup arrangé de pouvoir aller en thailande directement depuis l’Australie (j’aurais économisé 300e et ça m’aurais évité de faire je ne sais combien d’heure de vol lol) mais je vais suivre vos conseils et m’en tenir aux billets.
Je vous remercie de votre aide
tripulente7
Pour moi ces montages “usine à gaz” ne devraient plus exister.
Un voyage devrait avoir un tarif , et pas un truc à la Guy Lux ou pour avoir ce tarif il faut voyager un jour impair pour les mois en “r” mais à condition que ce soit une nuit de lune descendante et que vous voyagiez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour l’aller et , bien évidement, ça tombe sous le sens dans l’autre sens si le retour à lieu un vendredi 31 fevrier de l’année derniere.
Les compagnies modernes (dont les lows cost) ont abandonné ces complications pour vendre des billets séparés sans conditions “Guy Luxiennes”.
Comme pour la SNCF.
Anonyme8
Bonjour Hikael,
Je te conseille de te rendre directement en agence (elle est Paris rue de la Boetie) ou si tu es Nice directement à une agence à l’aeroport pour leur expliquer ton cas.
Les services clients en ligne seront beaucoup moins efficaces a mon sens.
citation msg=“4697502”] Bonjour à tous.
Je vais essayer d’être rapide et clair.
J’ai un voyage de prévu en avril en Thailande, j’ai donc prit les billets allé/retour pour moi et 3 autres personnes au départ de Nice pour arriver à Bangkok.
Je compte faire un autre voyage avant et je me rend compte que je gagne 350e si je me rend directement à bangkok depuis l’australie du coup je souhaite savoir si c’était possible d’annuler uniquement mon billet Nice/Bangkok (si je peux me faire rembourser c’est encore mieux mais sinon je suis quand même gagnant) sans annuler le billet allé des 3 autres passagers et en gardant mon billet retour.
J’ai aussi vu que si je me présente pas, mon billet retour peut être annulé aussi et ça me fait peur.
J’ai contacter la compagnie Qatar Airways mais je n’ai pas de réponses et le numéro de téléphone que j’ai trouvé sur internet ne marche pas (j’essaye de les joindre depuis plusieurs jours)