Bjr,
Quelqu’un a déjà voyagé via American Airlines, les avis sur Vol24 ne sont pas bons mais je préférerai avoir les vôtres !!!
Merci
Bjr,
Quelqu’un a déjà voyagé via American Airlines, les avis sur Vol24 ne sont pas bons mais je préférerai avoir les vôtres !!!
Merci
Bonjour.
J’ai voyagé avec American Airlines pour mon premier voyage à NYC. Aucun problème, le vol aller était à l’heure et nous sommes même arrivés à l’avance au retour.
Le confort est correct et le personnel était sympa.
Tout dépend de ce que vous recherchez sur un vol…
Bonsoir, j’ai voyagé dernièrement avec american airlines pour mon vol retour de New York (04/10). Le personnel était sympa le confort était minime et le repas sans plus. j’ai pu comparer avec Iberia que j’avais pris à l’aller écran individuel (contrairement à american où nous avions juste droit à des écrans partagés en hauteur) siège un peu plus large (c’est plus sympa quand on passe 7h dans l’avion!) repas pas exceptionnel mais meilleur que sur american. Le vol était à l’heure rien à dire sur ça. J’ai tout de même passé un bon vol mais à choisir (maintenant que je peux comparer) je choisirais Iberia.
Bonjour,
Je n’ai pas pris cette compagnie pour New York, mais mon expérience peut peut-être vous aider.
Nous avions pris cette compagnie pour partir en Floride.
Vol jusqu’à Madrid avec Iberia, avec beaucoup de retard, perte des valises à l’arrivée à Miami. Plus de 2h au téléphone pour avoir le bon interlocuteur. Ma valise m’a été restituée 4 jours après notre arrivée. Dédommagement à hauteur de 70€…
Cela peut évidemment arriver avec d’autres compagnie… donc je ne la jugerai pas sur ces simples faits.
Cependant, confort minime, pas d’écran perso, on s’en accommode, par contre, les sièges étaient très inconfortables, j’ai passé une bonne partie de mon voyage debout…Repas mauvais (pareil, ce n’est qu’un détail), et personnel assez froid et désagréable.
Je pense que nous ne repartirons pas avec cette compagnie si dans le futur le choix se présente à nouveau.
Nous partons à la fin du mois à New York avec Jet airways.
Bien à vous,
Clara
Nous venons de rentrer des USA par American Airlines. Retard à Boston (du fait de la compagnie) et nous avons raté la correspondance à New York pour rentrer à Paris. C’est parait-il très fréquent pour American Airlines…
Pas d’excuse, pas de geste commercial, pas de remboursement des frais que leur retard nous a occasionnés…
Par ailleurs, les avions sont anciens, le confort est vraiment sommaire et la nourriture très “bas de gamme”. Question sécurité, je préfère ne pas en savoir trop !
Pour nous, c’est clair, c’est “Plus JAMAIS American Airlines !”
Que vous décidiez de ne plus prendre cette compagnie, c’est votre liberté souveraine mais n’invoquez pas d’arguments qui ne reposent sur aucun fondement.
La sécurité aérienne n’a à peu près rien à voir avec l’âge d’un avion qui est souvent un “couteau à qui on a changé la lame, puis le manche, puis la virole, puis à nouveau la lame”, etc. Il peut être ancien, mais avec une avionique très récente, de même que sa motorisation (des fois le même avion en est à sa quatrième ou cinquième lot de réacteurs, et d’ailleurs la marque de ces derniers peut changer: certains appareils sont vendus hors motorisation, c’est le client qui choisira cette dernière en veillant évidemment à la compatibilité avec le zinc).
Constatez d’ailleurs les accidents récents, et notez tous ceux qui ont mis en cause des avions de moins de dix ans (ce qui est peu pour un avion) quand ce n’est pas encore moins.
Notez également qu’en cas de crash ou d’incident grave, aux USA c’est le NTSB, instance indépendante du gouvernement, qui enquête, formule des injonctions, des recommandations et des suggestions.
C’est loin d’être le cas dans tous les pays, y compris en Europe et j’inclus la France et son BEA
J’ai tapé American Airlines dans mon moteur de recherche préféré. Voici quelques extraits d’un article (oct. 2012) sur American Airlines (parmi plusieurs autres du même genre) :
(…)
La FAA elle-même a déjà épinglé la compagnie début août pour des défauts de maintenance présentant des risques de sécurité en lui imposant une lourde amende de 162,4 millions de dollars.
Le syndicat Allied Pilots Association (APA) (…) :
la liste des problèmes de maintenance non résolus s’allonge chaque jour sur les appareils vieillissants que nous utilisons, et nous ne pouvons (les) ignorer, a-t-il affirmé, invoquant la sécurité des passagers et le risque de voir les licences de pilote révoquées.
(…)
Vous en trouverez facilement d’autres et à ma connaissance, ces articles ne sont pas mensongers…
D’avoir des syndicats de pilotes qui peuvent l’ouvrir.
Cela dit, AA n’est pas sur liste noire et ce n’est pas elle qui a perdu un zinc dans l’Atlantique, plus un autre qui a raté un atterrissage à Toronto, cela en peu de temps…
… cher Benj77, je vous ferais remarquer que je n’invoquais en aucune manière d’arguments sur la sécurité de cette compagnie dans mon premier post. Et que si je l’avais fait, les fondements existent (cf par exemple les extraits que j’ai recopiés sur un article toujours en ligne, d’un grand quotidien, en 2012) dans ma réponse suivante.
La première chose qu’on demande à une compagnie aérienne c’est évidemment de nous faire arriver vivants à bon port. Mais cela ne suffit pas non plus.
Nous avons le droit de ne pas être considérés comme des cochons de payants et être transportés dans des conditions correctes et à l’heure. Et être indemnisés quand on arrive avec des heures de retard, et à un autre aéroport que celui initialement prévu (et surtout quand vous devez payer, vous, les frais de ce retard !) C’est absolument insupportable que American Airlines se conduise avec un tel mépris (qui frise la malhonnêteté) avec ses clients.
Nous sommes prévenus, il sera très difficile d’obtenir une quelconque compensation de la part de cette compagnie américaine, réputée pour son manque de sérieux et le peu de cas qu’elle fait de ses passagers
Avez-vous fait toutes les démarches nécessaire pour recevoir une compensation avant de crier au scandale?
Quand on voit le nombre de vouchers à la vente sur internet suite à des retards de AA on se dit que ça ne doit pas être trop difficile de recevoir une compensation.
Cordialement
Vous ne trouvez pas gonflé de la partd’American Airlines de ne proposer que ce genre d’indemnisation (sielle le fait) ?
Si nous obtenons cette soi-disantindemnisation, aurons-nous les moyens de payer par ailleursl’hébergement qui va avec un trajet en avion (payé en partieseulement par cette indemnisation) et tout ce qu’on doit prévoirlors d’un voyage ? Et tout cela dans un temps imparti qui n’est pastrès long ?
Perso, je n’ai pas prévu de me payerd’autres vacances aux Etats-Unis avant un certain temps, je n’en aipas les moyens ni le temps.
La revente de ce voucher necorrespondra jamais au montant de l’indemnisation selon lesseuils prévus par le règlement européen (CE) no 261/2004, àsavoir 600 euros par personne dans notre cas, somme dont nous pouvonsfaire ce que nous voulons.
Avec ses vouchers, American Airlinesnous oblige à repasser par sa compagnie, donc à payer le complémentdu billet. Elle trouve ainsi le moyen de faire repayer et revoyagerles clients mécontents par ses vols !
Vous seriez satisfaits par cettearnaque, vous, au regard de ce que nous pouvons prétendre en Europe?
Je persiste et signe, plus JAMAISAmerican Airlines !!! Je n’accepterais jamais de redonner l’occasionà qui que ce soit de me mépriser… (Trop l’impression ici de metrouver en face de Mr Sylvestre, de la World Company…)
Vous ne trouvez pas gonflé de la part d’American Airlines de ne proposer que ce genre d’indemnisation (si elle le fait) ?
Si nous obtenons cette soi-disant indemnisation, aurons-nous les moyens de payer par ailleurs l’hébergement qui va avec un trajet en avion (payé en partie seulement par cette indemnisation) et tout ce qu’on doit prévoir lors d’un voyage ? Et tout cela dans un temps imparti qui n’est pas très long ?
Perso, je n’ai pas prévu de me payer d’autres vacances aux Etats-Unis avant un certain temps, je n’en ai pas les moyens ni le temps.
La revente de ce voucher ne correspondra jamais au montant de l’indemnisation selon les seuils prévus par le règlement européen (CE) no 261/2004, à savoir 600 euros par personne dans notre cas, somme dont nous pouvons faire ce que nous voulons.
Avec ses vouchers, American Airlines nous oblige à repasser par sa compagnie, donc à payer le complément du billet ! Elle trouve ainsi le moyen de faire repayer et revoyager les clients mécontents par ses vols !
Vous seriez satisfaits par cette arnaque, vous, au regard de ce que nous pouvons prétendre en Europe?
Je persiste et signe, plus JAMAIS American Airlines !!! Je n’accepterais jamais de redonner l’occasion à qui que ce soit de me mépriser… (Trop l’impression ici de me trouver en face de Mr Sylvestre ricanant, de la World Company…)
j’adore l’intervention.
J’y vois une compagnie européenne très connue … réputée pour son sérieux dans le grand public mais qui a quand même perdu plus d’une dizaine d’appareils ! Et faillit avec pas mal d’autres ! Avec autant de dégâts, il est étonnant qu’elle ne trouve pas encore sur la liste noire; peut-être au prochain crash ?
A suivre. …
Pour ma part, pour revenir au sujet, je prendrai sans crainte American Airlines pour la sécurité des appareils mais pas pour le sérieux du suivi administratif des dossiers où mon expérience m’a fait rencontrer une succession de personnes peu aptes à servir le client et à prendre des responsabilités par exemple en cas de retard du vol transatlantique pour assurer la correspondance: si je n’avais pas, à chaque fois, insisté pour reprotéger ma réservation en la modifiant au fur et à mesure de l’allongement du retard, je ne serai pas arrivé à ma destination le même jour.
Donc pour la confort et la sécurité, ok, rien à reprocher.
Mais pour le servie du suivi client administratif (au sol donc), je ne recommande absolument pas cette compagnie, en particulier si on a un vol en connexion à prendre. Si c’est un vol direct, pourquoi pas, il n’y a pas besoin du service administratif que j’ai jugé par mon expérience incompétent.
Bon voyage à tous !
D’un autre côté, lorsqu’on voyage en avion, il y a des impondérables et il faut savoir les accepter… ce qui ne semble pas être votre cas.
Vu que vous connaissez l’existence du règlement européen, c’est que vous en avez suivit toute les étapes (demander une indemnisation à la compagnie, pas de réponse dans les 6 semaines, plainte auprès de l’organisme de contrôle national compétant, …) et que l’indemnisation vous a été refusée.
Ou bien vous faites juste du vent avant d’avoir entamé la moindre démarche?
Cordialement
[quote]
Vous ne trouvez pas gonflé de la part d’American Airlines de ne proposer que ce genre d’indemnisation (si elle le fait) ?
Si nous obtenons cette soi-disant indemnisation, aurons-nous les moyens de payer par ailleurs l’hébergement qui va avec un trajet en avion (payé en partie seulement par cette indemnisation) et tout ce qu’on doit prévoir lors d’un voyage ? Et tout cela dans un temps imparti qui n’est pas très long ?
Perso, je n’ai pas prévu de me payer d’autres vacances aux Etats-Unis avant un certain temps, je n’en ai pas les moyens ni le temps.
La revente de ce voucher ne correspondra jamais au montant de l’indemnisation selon les seuils prévus par le règlement européen (CE) no 261/2004, à savoir 600 euros par personne dans notre cas, somme dont nous pouvons faire ce que nous voulons.
Avec ses vouchers, American Airlines nous oblige à repasser par sa compagnie, donc à payer le complément du billet ! Elle trouve ainsi le moyen de faire repayer et revoyager les clients mécontents par ses vols !
Vous seriez satisfaits par cette arnaque, vous, au regard de ce que nous pouvons prétendre en Europe?
Je persiste et signe, plus JAMAIS American Airlines !!! Je n’accepterais jamais de redonner l’occasion à qui que ce soit de me mépriser… (Trop l’impression ici de me trouver en face de Mr Sylvestre ricanant, de la World Company…](/citation]
A Jo89 : Je n’ai que faire des donneurs de leçons, évidemment toujours plus malins que les autres et qui s’adressent à vous de manière si -cordialement- condescendante.
Si vous avez une âme de pigeon, grand bien vous fasse. Moi, non !
Quand un transporteur vous fait passer par Madrid en rentrant de New York à Paris parce que le même transporteur n’a pas assuré sa propre correspondance à NY, et que vous avez attendu des heures à JFK, des heures à Madrid et que, pour finir, nous n’êtes même pas arrivés à l’aéroport où votre transfert pour rentrer chez vous était prévu, c’est plus qu’un simple impondérable. Je précise que nous n’avons eu aucun repas, ni boisson, ni évidemment de bon de taxi pour repartir chez nous.
Regardez sur le web, il y a beaucoup de témoignages de ce genre sur American Airlines. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de les lire avant de prendre mes billets avec cette compagnie.
J’ai bien entendu fait des démarches et n’ai obtenu pour commencer qu’une fin de non recevoir. Je vais donc devoir passer un temps précieux à pousser plus loin. J’aurai peut-être un voucher qui m’obligera à voyager avec la même World Company et à laquelle je donnerai encore de l’argent pour compléter la somme des billets…
Ce forum est un partage avec retours d’expériences. Moi, la mienne est faite avec American Airlines et on ne m’y reprendra plus. Je prends le temps de témoigner car certains retours de voyageurs m’ont été fort utiles.
Ma conclusion pour finir sur ce sujet, mieux vaut voyager avec une compagnie européenne qui, en cas de problème, sera tenue par la Justice européenne de vous indemniser avec une somme d’argent.
Pourriez-vous donner plus de détails sur le souci rencontré avec American Airlines lors de votre retour de Boston via New York et Madrid pour qu’on puisse réellement comprendre ?
Horaire prévu et horaire réel au final par exemple déjà.
Sachez qu’il n’est pas rare que dans les transits aux USA, à l’aéroport qui permet de quitter les USA, l’immigration est souvent responsable du manquement des vols et que les compagnies assument en transportant sur un autre vol ou le lendemain. Je l’ai déjà vu plusieurs fois.
Mais dans votre cas, on ne sait pas non plus quel était votre itinéraire de départ, celui qui vous a été proposé par la compagnie au final ou celui que vous avez demandé.
Cela permettra de mieux comprendre très probablement.
Au plaisir de découvrir ces infos.
Un tout simple Boston-Paris via New York, tout sur American Airlines. Un retard de l’avion Boston-New York nous a fait bêtement manquer la correspondance du New York-Paris CDG. Nous avions pourtant 2 heures de marge et aucune formalité à refaire puisque tout avait été fait à Boston.
Après, recasés sur un New York-Madrid, puis un Madrid-Paris (Orly, sinon, c’est pas drôle !..) A l’arrivée, plus de 5 heures de retard et beaucoup plus loin de chez nous que CDG.
A ce niveau là, je suis bien consciente qu’American Airlines peut faire bien pire ! J’ai lu des témoignages hallucinants sur des mésaventures vécues par d’autres clients et des retards encore plus longs avec cette compagnie.
Mais, comment vous dire… ça ne me console pas !.. Nous avons très mal géré notre stress dans cette histoire, tellement nous étions surpris par l’enchaînement des mauvais trucs, et nos cavalcades dans JFK pour trouver un vol de retour sur Paris… Personne ne s’est présenté à nous à l’arrivée à NY alors que ce gros retard nous avait fait rater l’avion suivant, dans la même compagnie. AUCUNE INFO ! Il a fallu nous dé…brouiller seuls pour trouver où se présenter pour être pris en charge sur un autre vol. Et vraiment, le personnel d’American Airlines n’a été ni sympa, ni compatissant… Nous avons même dû récupérer dans la poubelle notre billet initial que l’employée (qui nous a recasés sur un autre vol) avait jeté ! Ainsi, plus de preuve…!
J’en veux à cette compagnie pour leur accueil déplorable suite à LEUR manquement : pas de surclassement proposé, pas de bon de taxi à Orly (qui nous avait été promis à NY), pas même de petit déj dans le Madrid-Paris comme indiqué sur le billet… Un accueil nul.
Et bien sûr, à Madrid, nous avons dû encore parlementer avec Iberia qui assurait le Madrid-Paris pour pouvoir embarquer. …
Je peux vous dire que le bénéfice des vacances en a pris un sacré coup. Moi, je ne trouve pas acceptable que la fin de mes rares et précieuses vacances soient bousillées ainsi par le manque de sérieux d’une entreprise.
Je comprends votre colère … j’ai subit la même chose mais dans le sens Bruxelles-Washington via New York.
Administrativement, cette compagnie est une horreur !
Surtout quand on ne connait pas la manière de procéder.
Quand vous arrivez, personne ne vous attend, mais cela n’est pas uniquement valable avec AA
- (Je voyage beaucoup et je ne connais que Lufthansa qui vous attend à la sortie de l’avion avec le reroutage déjà opéré pour chaque passager, une rapidité et une efficacité exemplaire chez Lufthansa !) -
Quand vous sortez de l’avion avec American Airlines, normalement un message, en anglais, a été donné dans l’avion, au milieu des autres messages, pas toujours très audible, pour vous informer que vous devez vous présenter à un comptoir dit de transfert de la compagnie à l’aéroport.
Là, l’horreur avec des files abominables de passagers.
Cela ne fait qu’accentuer encore le retard ! et réduit fortement les possibilités pour un vol de remplacement.
L’idéal, quand vous savez que le vol va décoller en retard, c’est de demander au personnel de la porte d’embarquement avant le décollage qu’il modifie votre réservation pour le vol en correspondance … mais il faut insister très fortement pour qu’il le fasse. Mais ce personnel ne sait pas vous donner le billet d’avion que vous devrez récupérer au comptoir d’American Airlines de l’aéroport de transit ! Et si vous n’arrivez pas à couper la file interminable de passagers non encore recasés, votre vol sera perdu en plus ! Et AA devra en trouver un nouveau. Rien n’est préparé pour les passagers qui se présentent: tout est fait au fur et à mesure ! L’horreur comme je dis !
Et encore, il faut veiller, si votre vol de remplacement n’est pas American Airlines, que le personnel ait signalé vos bagages pour ne pas devoir payer un supplément pour ceux-ci avec certaines compagnies (c’est du vécu !) ! L’horreur je vous dit !
Dans votre cas, à l’arrivé à Paris, vous auriez du aller au comptoir d’American Airlines pour avoir le coupon taxe de transfert vers CDG … mais je suppose qu’il n’y a pas de bureau AA à Orly si leurs vols décollent de CDG … donc impossible et vous êtes condamnée à payer le taxi ou autre transfert … que vous auriez du pouvoir vous faire rembourser au comptoir American Airlines de CDG … mais fallait y penser car évidemment personne ne vous a rien dit ! Et il fallait encore que le bureau soit ouvert lors de votre arrivée en taxi depuis ORY ! Comme je dit: un service administratif déplorable !
Je vous comprends très bien dans votre aventure maintenant !
Et je comprends votre souhait de ne plus voyager sur AA.
Pour ma part, en vol direct je continuerai mais en vo non direct, j’éviterai aussi AA.
Courage !
Merci pour votre réponse !
Moi aussi, si j’arrive à récupérer un voucher d’American Airlines, je prendrai éventuellement un vol direct avec eux, mais je privilégierai un vol opéré par British Airways (OpenSkies) si une correspondance est nécessaire ! (J’espère que cette compagnie est plus fiable…)