Aller sur une île ?

Forum Croatie

Notre départ (en moto) pour la Croatie est imminent et notre itinéraire donc à peu près bouclé.

J’aimerais aller passer une journée sur une île, notamment Hvar mais j’hésite après avoir lu toutes les infos sur le forum. Cela vaut il le coup?

Que nous conseillez vous? D’un point de vue pratique, comment faire sachant donc que nous nous déplaçons en moto?

Merci beaucoup à tous ceux qui prnedront la peine de nous répondre!

Merci pour votre réponse.

Une journée à Hvar vaut donc le coup? D’où nous conseillez vous de prendre le ferry pour nous y rendre?

Merci beaucoup

Carole

Et pour 2 jours, vaut-il mieux aller sur Brac, Hvar, voire Mljet (car je serai sur Split, mais doit regagner Dubrovnik).
Je suis en voiture de loc avec 2 enfants, j’ai peur de faire une queue importante pour monter sur les ferries… Et j’ai lu que l’on ne peut réserver des billets pour ferry seulement daté (mais que l’horaire malgré celui choisi est aléatoire au final : premiers arrivés, premiers servis)
Merci de votre retour d’expérience. Ca sera entre le 19 et 21 août, si la date peut vous aider dans votre analyse :slight_smile:

Merci de votre aide.Arnaud

Jean-michel
merci pour ta réponse.
J’ai vu les horaires en regardant les différents posts.
Penses tu que c’est risqué pour brac, car je me dis que c’est la seule île avec bcp de ferries.
Ca me fait peur de me dire d’aller prendre le ferry de 12h et finalement attendre 2/3/4 heures au port avec mes enfants.
L’autre option pour moi est de faire un tour d’une journée sur les îles depuis split. Et de redescendre tranquillement sur dubrovnik. Mais quelles haltes car il me restera 2 nuits: makarska ? Ston ?
merci pour ton retour d’infos.
Arnaud

Merci Jean-michel
voici mon circuit.
Arrivée le dimanche 13 août à 9h : j’ai réservé un hotel a mlini pour la journée et soirée ( visite mlini/cavtat)
Dimanche 14 : départ pour mostar (via blagaj). 2 nuits
lundi 15 : visite de mostar
mardi 16 : départ pour split (3 nuits)
mercredi et jeudi : split/trogir/ peut être krka
vendredi 19 : ???
D’où ma question : brac ou mljet et pourquoi pas korxcula ( avec ma problématique de ferry)
il me faut 2 nuits.
Lundi 21 je repars sur dubrovnik/lapad pour 7 nuits farniente (1 journee sur kotor je pense)
qu’en penses tu ?
et de ce fait entre le vendredi 19 matin( split) et lundi 21 apres midi (lapad) que ferais tu ou me conseillerais tu ?
merci encore

Bonjour
je prépare mon voyage en croatie, je pense juste passer une nuit a hvar, car j’y suis déjà allée, beau mais touristique et cher, d’ailleurs je ne me souviens plus du prix du bâteau, et s’il y en a tous les jours, par contre j’envisage korcula pour plusieurs jours, si vous avez des tuyaux, merci
murielle

Bonjour à tous,
Je dois me rendre en Juillet de Dubrovnik à Split par les îles et je souhaiterais avoir différentes infos :

-Est-il possible avec le même billets de s’arreter sur une iles, d’y passer la journée, voir la nuit, et de reprendre un autre ferry jusqu’a Split ? Y-en-t-il plusieurs par jours ?

-Sachant que je ne serais pas vehiculé, mais peux éventuellement louer un velo ou un scoot, qu’elle île me conseilleriez-vous donc, pour passer la journée, voir une nuit sur le chemin de Dubrovnik à Split?

-Une compagnie à me conseiller ?

Par avance merci pour vos infos.

Alex

Merci Jean-Michel!

Tres bien, je vais regarder pour reserver. Je verrais avec eux pour le billet.

L’idée sera de partir le matin, d’y passer la journée et probablement la nuit, et de repartir le lendemain pour Split.

Habitant à l’année en bord de mer, je vais privilégier la visite de villes historiques et balade.

Merci

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour quelques précisions :

-j’ai remarqué que sur le site des ferrys qu’au départ de Dubrovnik en direction de Split, ceux-ci ne partentque l’après-midi (16h). Me confirmez-vous qu’il n’y a pas de ferrys le matin ?

-j’ai prévu une nuit à Hvar. Quelle autre île entre Dubrovnik et Split, me conseilleriez-vous sachant que je n’ai pas de véhicule (je fais référence aux déplacements sur l’île) ?Je louerai éventuellement un vélo si cela est possible.

-une ou plusieurs île entre Pula et Zadar, sachant que je serais sans véhicule?

Merci pour vos conseils.

Alex

Sujets suggérés

Services voyage