Bonjour,
Je pars un semestre à Buenos Aires l’année prochaine, de mars à juin. J’aimerais ensuite rester un temps indéterminé (entre 1 et 4 mois disons…) sur le continent Sud-Américain. Il me faut donc un départ courant février 2019 Paris-Buenos Aires et un retour depuis le continent, entre juillet et novembre 2019. Je peux m’arranger pour être à Buenos Aires pour le retour, mais si le lieu de retour peut être “ouvert” c’est encore mieux.
Je cherche le meilleur plan pour payer le moins possible. J’ai retenu plusieurs possibilités, mais je souhaitais avoir quelques avis.
Ma première option, les low costs. Les billets des compagnies low costs tournent autour de 600 euros minimum, aller, si on prévoit très à l’avance, et je pense plutôt 650-700 étant donné que je risque d’avoir pas mal de bagages et que je ne choisirai pas forcément le moins cher sur tout un mois. Le soucis c’est que pour le retour si on ne s’y prend pas à l’avance, ça peut facilement monter à 1000 euros. Ca me ferait entre 1500 et 2000 euros, un peu beaucoup…
Ma deuxième option serait de prendre un billet aller/retour modifiable et de le “décaler” quand je saurais à quel moment je souhaite repartir. J’ai vu qu’Airfrance proposait une assurance annulation/modification assez peu chère (55 ou 90 euros je crois) mais c’est limité pour les voyages de 3 mois maximum, je ne peux donc pas en bénéficier. Auriez-vous connaissance de compagnies qui feraient ce genre de billets, modifiables ? Pour ce qui est des allers retours sinon, c’est plutôt dans les 1100 euros (1200 si je veux être large…) avec les compagnies plus classiques. J’ai vu qu’il y avait aussi des assurances indépendantes des compagnies, mais qui ne semblaient soit excessivement chères (plus de 80 euros par mois), soit pour des durées trop courtes ou avec trop d’exigences… Peut-être en connaissez vous une fiable et pas excessivement chère ?
J’ai également entendu parler des billets ouverts, mais sans réussir à en comprendre le fonctionnement ni à savoir par qui passer. De ce que j’ai compris, je pourrais prendre un biller aller-retour, avec un retour ouvert à une date non définie…
Ah oui, le problème de quand prendre les billets se pose également, étant donné que mon retour sera dans plus d’un an et que les billets ne sont pas en vente plus d’un an à l’avance… D’où également l’idée des billets modifiables ou ouverts. Ah et si jamais cela peut aider, je suis étudiant et j’ai 20 ans…
Je vous remercie beaucoup par avance !
Maël