Aller en Espagne : pass sanitaire

Forum Espagne

Bonjour pouvez vous me dire
Pour le pass sanitaire en espagne
Est ce différent de la France merci

Tout dépend des provinces . Pas de pass en Andalousie par exemple .

Le pass sanitaire uniquement en Galice et aux Canaries.

Bonjour, pouvez vous me dire si concernant les vols intérieurs en Espagne ainsi que les vols vers / depuis les Canaries il est obligatoire de presenter un pass ou autre test PCR ou antigénique ? Merci

Normalement il n y a qu en transit et sans sortir de l aéroport qu il n est pas nécessaire de présenter un pass sanitaire. On risque de vous demander le pass sanitaire pour prendre l avion des Canaries à Madrid. Si vous prenez l avion de France pour Madrid puis les Canaries sans sortir de l aéroport à Madrid vous n aurez pas à présenter de pass sanitaire pour aller aux Canaries . Mais si vous prenez l avion à Madrid après un séjour dans la ville pour aller aux Canaries la on vous demandera le pass sanitaire. Idem pour aller des Canaries à Madrid. . Le mieux est que vous téléphoniez à l aéroport de la ville ou vous serez en Espagne ou aux Canaries pour avoir confirmation ou non de la demande du pass sanitaire.

En ce qui concerne le pass sanitaire et les bars restos :
Je suis actuellement en Andalousie et de pass y est demandé dans tout les bars/restos , avec plus ou moins de rigueur .
Par contre dans la province de Murcia il n’est pas nécessaire à ce jour .(4 janvier) mais ça peut changer .
Les masques sont portés en extérieur dans les deux endroits avec assez de rigueur .

Merci de ces précisions.
En fouillant davantage j’ai trouvé un bon complément d’info notamment concernant les Canaries.
Voici les liens

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car vous avez l’aire d’être bien informé.
Nous partons en republique dominicaine le 11 février, nous partons de toulouse , nous transitons par madrid et reprenons un vol vers puta cana ( sans sortir de l’aéroport) .Nous sommes tous vaccinés sauf 2 enfants de -de 12 ans .
J’ai 2 infos contradictoires sur les test pcr à éfféctuer ou pas .
L’un me dit qu’au départ de france vers l’espagne , il en faut un
L’autre sur le sitefrance diplomatie Espagne, il est noté qu’en transit, pas besoin de test .
Avez vous une réponse à m’apporter sachant que je vais essayer d’avoir des informations officielles.
Merci

Depuis le 31 janvier l Espagne classe la France en zone à risque, et jusqu au 6 février par voie terrestre, aérienne ou maritime il faut le pass sanitaire + le test PCR moins de 72h ou le test antigénique moins de 24h… Mais dans votre cas vous êtes en transit, donc vous ne sortez pas de l aéroport et vos conditions de vol sont celles de la République dominicaine et de la compagnie aérienne que vous prenez. Téléphonez quand même à la compagnie aérienne pour plus de sécurité. C est plus prudent…

Bonjour, j’envisage de passer une semaine vers Peniscola dernière semaine de février et de m’y rendre par la route .

J’habite dans le 66 et j’ai lui que le pass n’était plus demandé en Catalogne.

Ya t’il obligation du pass vaccinal ou pcr dans ce cas là ?

Merci de vos réponses

En Catalogne c est fini le pass sanitaire. Mais Peniscola ce n est pas la Catalogne mais la région de Valencia et chaque région gère la santé à sa façon…
Pour l instant dans la région de Valencia le pass sanitaire est demandé mais pas en Catalogne. Fin février ça peut changer dans la région de Valencia…
Par la route pour l entrée en Espagne ils demandent jusqu au 6 février à la frontière le pass sanitaire + le test depuis le 31 janvier pour 1 semaine car l Espagne classé la France comme zone à risque. Après le 6 février ? Ça change tout le temps…

C’est pass sanitaire ou Test Covid négatif à partir de 12 ans , mais pas pass+ test . …Ainsi, les voyageurs de plus 12 ans se rendant en Espagne devront présenter un certificat de vaccination ou de guérison ou encore un test Covid-19 négatif. Les tests PCR sont valables 72 heures alors que les tests antigéniques devront être d’une durée de moins de 24 heures…

article de l’Independant de ce jour .

En effet ils viennent de modifier leur article en ligne. Ce matin c était pass sanitaire + test… Et ce soir c est " les plus de 12 ans…" etc… les journalistes n assurent pas…

Pouvez vous me dire svp où vous trouvez ces informations?

De mon côté, je vais sur ce site : Espagne - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Merci

Je ne trouve pas le texte officiel , ce serait le plus intéressant .

Sujets suggérés

Services voyage