Aller de Luxor à Hurghada

Forum Égypte

bonjour,
comment rejoindre hurgadha depuis luxor ?

Bonjour,
En mettant ce mème message sur google vous avez des réponses immédiates!
CG

Bonjour,
Comptez entre 4 à 4h30 de route !
Soit en taxi, véhicule privé (cher), ou le moins cher, en bus local (ne veut pas dire vieux), mais avec les locaux, sympa . Un arrêt milieu du trajet !
Un site que je consulte quand j’en ai besoin, " ask-aladdin.com " , vous y trouvez toutes les informations necessaires pour les transports !

Thoutmosis

Merci beaucoup.
Est ce que vous savez si d’autres sites que hurghada au bord de la mer rouge sont sympas,parce que lorsqu’on lit les guides tout semble qu’hotels de luxe ,plages artificielles ou hotels en constructions abandonnés ,sites loin de tout…il existe bien un endroit sympa ?

Bonjour,
Oui, d’autre station, comme Marsa Alam, mais c’est toujours la meêm chose, bêtons partout, pas de charme! donc si vous êtes friand du bain solaire pourquoi pas , mais restez à hurgada, car si vous voulez faire des visites à Louxor c’est un peu plus près,avec au moins 4 à 4h30 de route le trajet !
Thoutmosis

bonjour,
me voila revenue ,nous avons pris le bus avec gobus ,le voyage s’est tres bien passé un arret de 15 minutes,le bus n’a pas trainé en chemin…on a mis quasiment 6h!

1 « J'aime »

Bonjour,
A quand même, il a eu un problème sur la route, car d’habitude c’est dans les 4h à 4h30 !
Toutmosis

Bonjour eliot,

J’ai passé 5 jours près de Port Galhib au Solymar Reef Marsa. Il s’agit d’un grand complexe mais j’y ai passé un bon séjour. Sachez que la côte de la Mer Rouge est essentiellement envahie de grands resorts.

Le Guide du Routard propose une adresse d’eco-lodge et j’avais trouvé un petit hôtel tout à fait charmant à Al-Quseir mais la ville est très très délabrée, c’est très triste, ça ne donnait pas envie d’y séjourner. Il s’agit du Al Quseir Hotel (138 Port Said St, El Quseir, Marsa Alam 84712 Égypte)

Un autre établissement avait attiré mon attention (mais complet à mes dates), il s’agit du Roots Red Sea qui semblait être un peu moins grand et impersonnel.

Enfin concernant la liaison Mer Rouge > Louxor, je l’ai effectué en taxi privé (envoyé par mon hôtel à Louxor). Nous avons eu des déboires sur la route, mais sans cela le trajet était d’environ 4h30 pour la somme de 110€. La fourchette de prix est 100-150.

En étant situé au Solymar Reef Marsa j’ai donc pu profiter de la côte (plongée, snorkeling et plage) qui d’après ce que j’ai lu, est plus belle à Marsa Alam qu’à Hurghada. Et j’ai également pu rejoindre Louxor en transport avec un temps de trajet plutôt correct.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

oui, c’est ce que tout le monde dit mais non aucun probleme et le bus allait plutot vite ,voir meme plus !
Peut être 4 ou5 barages de police ou ils montaient dans le bus avec une arme ,demandait le passeport à quelques personnes au hasard.c’est peut etre ce qui peut expliquer le retard.
Enfin rien de bien grave.

Bonjour
Sauriez-vous me dire combien coute le bus? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, je me demande ce qui est le plus avantageux pour nous.
Merci!

Bonjour,
Oui, j’ai quand même vérifé, on ne sait jamais, et c’est toujours à la même place.
Thoutmosis

bonjour,
j’avais acheter les billets gobus sur leur site pas cher du tous vous y avez tout l’adresse ,le plan vous pouvez choisir vos places et du coup elles sont reservées.j’avais fait imprimer la reservation mais le monsieur de chez go bus ou vous devez retirer les billets(en face de l’arret de bus)à regardé sur mon smartphone.nous sommes arrivés à la gare routiere d’hurghada.on a mis plus de cinq heure voir plus plus mais normalement c’est 4h30.go bus est une bonne compagnie.voila je crois vous avoir tout dis.bon voyge et profitez bien .

Sujets suggérés

Services voyage