Aller à Moscou en train

Forum Russie

Bonjour,
Pourquoi n’est-ce pas possible d’aller à Moscou ou à Saint-Petersbourg en train ?
Ne peut-on pas demander un visa pour passer par la Biélorussie ou par l’Ukraine ?
Je voudrais emmener ma petite famille en Russie durant l’été 2020 et j’aimerais minimiser notre empreinte écologique sachant que je suis prête à faire une halte à Berlin. L’avion est très émetteur de CO2…
Le train Paris-Moscou n’est-il emprunté que par les Russes ?
Merci pour vos réponses,
Sophsanc

Le transit par voie terrestre entre la Bièlorussie et la Russie n’est pas possible ( Pour l’instant espèrons…) parce qu’il n’y a plus de contrôles à la frontière BY/RUS.

Eh oui, seuls les russes et bielorusses peuvent franchir cette frontière, que ce soit par la route ou dans le beau train Paris - Moscou, comme pour le Nice - Moscou… Incroyable, hein?

Par contre, rien n’empêche le transit par les Pays baltes ou par l’Ukraine, mais c’est moins pratique !

Merci ! Je vais essayer de voir comment faire pour y arriver…

Bonjour, le train paris moscou n’est en effet plus possible pour les Français pour une bisbille de visa entre la Biélorussie et la Russie.

Après avoir étudié la solution, il y a quelques possibilités alternatives de voyages en train de PAris à Moscou, avec de multiples changements :

  • Paris -> Stockolm puis Stockolm Helsinki par ferry puis Helsinki -> Moscou
  • Paris -> Stockolm puis Stockolm Tallin par ferry puis Tallin -> Moscou
  • Paris -> Varsovie puis Varsovie->Kiev puis Kiev -> Moscou

Voyages plus long évidemment, avec des particularités peu être au niveau de visas.

Bonjour,
Auriez-vous une idée de la solution la plus simple pour un transit terrestre vers la Russie depuis l’une de ces 3 destination (Tallin, Kiev, Helsinki) ?

Y aurait-il des possibilités d’effectuer le voyage en bus ?

Nous avons fait l’aller Helsinki-Saint-Petersbourg en train rapide, un voyage facile et agréable, et un retour Saint-Petersbourg-Tallin en autocar et on n’a pas compris pourquoi mais c’est un voyage digne de l’époque de la guerre froide avec obligation de descendre du véhicule à la frontière, policiers aboyant, cadre sordide, fouille consciencieuse, chiens affairés, etc.
Si l’expérience vous intéresse vous pouvez la tenter mais si ce n’est pas le cas préférez la première solution.

Sujets suggérés

Services voyage