Bonjour à tous J ai 27 ans et ne suis jamais partis. J aimerai beaucoup partir à Londres et je ne sais pas du tout comment m y prendre. J habite dans le gard (sud de la France) et je partirais avec mon conjoint. Je pense partir en eurostar je voudrais savoir quel budget prévoir? Ou pourrions nous loger? Et que voir? Merci d avance
bonjour,
d’abord, Est-ce qu’il n’y a pas des vols low-cost près de chez toi style ryanair, ou easyjet, les billets d’avions ne sont pas chers du tout, pour exemple, je pars au moi de mai, avec easyjet avec un billet à 80euros, pour moi c’est le plus facile, je ne connais pas l’Eurostar, mais commence à fouiller un peu pour le trajet. Ensuite, achète toi un guide papier pour savoir ce que tu veux voir .Il y a aussi les comédies musicales à ne pas rater, la première fois que j’y suis allée, on était allées voir le roi lion avec ma fille. Essaie de dégrossir un peu ton projet, dans un premier temps. Bon courage et bonnes recherches.
Merci beaucoup de votre réponse! Savez quel budget doit on prévoir pour deux? et ou peut on se loger pour pas trop chère? merci sachant que je me débrouille un peu en anglais (niveau école) et mon conjoint pas du tout va t on beaucoup galèrer? Merci encore
bonjour,
je me permets de répondre à ton message car j’habite comme toi dans le sud .
A mon avis il est bcp plus simple et rapide d’utiliser l’avion pour se rendre à Londres depuis montpellier.En effet avc Easyjet tu peux obtenir de trés bon prix pour faire Montpellier/londres Gatwick.Moi je viens de reserver pour fin juillet et j’ai obtenu un aller/retour pour 95 euros.
A l’arrivée à Gatwick il te suffit de prendre un train de la southern compagnie ( trés simple à trouver) qui t’amenera au centre de londres ( victoria ou st pancrass) en 40 mn environ pour environ 15 livres l’aller/retour.
Pour le logement mon choix se porte sur un hotel Travelodge ( équivalent etap hotel français) tu en trouves un peu dans tous les quartiers moi je préfère celui de king cross car il se situe en face de la gare st pancrass et c’est hyper pratique pour ne pas se charrier ses bagages et il y a tous les transports en commun à proximité (bus et métro).De plus il y a dans la chambre un nécessaire pour le petit dej ce qui permet d’économiser un petit dej onéreux.
En ce qui concerne les visites tout dépend bien entendu de tes centres d’interets (musée,balades,shopping…).Il y a sur le net une multitude de sites qui pourront te donner un aperçu des essentiels à voir et faire.
Comme pour tout mes voyages , je pars à chaque fois à Londres avec ma Cartoville c’est un plan cartonné sous forme de petit livre ou la ville est découpée par quartiers et il est trés bien détaillé.Il y a également tout ce qu’il y a àfaire et voir quartiers par quartiers avec une liste de resto,pubs,commerces interressants.
Voilà j’espère avoir répondu à quelques unes de tes demandes ,n’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos.
Bonne préparation de voyage tu verras Londres c’est addictif !
Merci pour votre message très complet et qui va beaucoup m aider. Savez vous a peu près quel budget prévoir pour environ une petite semaine?
bonjour,j’habite Montpellier et je pars chaque année 1 semaine a Londres ,Easyjet dessert l’aeroport de gatwick en 1h 15 de vol pour ma part nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) le vol me coute 280 euros l’aller- retour!!! donc vraiment pas cher en le reservant 4 mois a l’avance.De gatwick a Londres je prend la compagnie first capital connect 40 mn de voyage arrivée a King cross st Pancras gare de l’eurostar le tout pour 30 livres l’aller -retour .Je reserve sur leur site internet et je recupere les billets a Gatwick dans un distributeur qui reconnait ma carte de retrait avec laquelle j’ai effectué l’achat sur internet.Pour la location d’1 semaine je loue un appartement dans le quartier de Stoke Newington a coté de clissod park(va voir sur google maps) a environ 20 mn de bus du centre ou 15 mn en metro .Les locations etant assez cher sur Londres ils vaut mieux s’exentrer un peu,surtout que Londres est trés etendu au moins 8 fois Paris (site de location WWW.housetrip.com).
Si vous voulez plus de renseignement je me ferai un plaisir de vous repondre
Bonjour,
Le budget dépend largement de ce que tu veux faire une fois sur place. Mais bon dans les grandes lignes :
- tu peux manger le midi entre deux visites pour pas très cher (formule sandwich/chips desserts à £ 3 dans les supermarchés tesco, fish & chips, petits restaurants avec nourriture à emporter pour environs £ 7/8…).
- le soir si tu veux manger au restaurant pour changer tu peux trouver pas mal de trucs sympas autour de £ 10 à 15 le menu.
- le matin tu as moyen de trouver des formules breakfast pour £3.
Pour les restaurants, n’hésitez pas à commander à emporter sur le site JustEat où vous trouverez des réduc’ !
Pour ce qui est des transports, prenez tous les deux une week travelcard qui vous coûtera aux alentours de ¨£ 31 pour les zones 1-2 (c’est suffisant). Ca vous évitera de grosses dépenses en achetant à chaque fois des tickets.
Bien sûr il y a l’hôtel.
Ensuite si vous voulez faire des sorties le soir il faut compter le prix d’une entrée (parfois gratuit, souvent autour de £ 10) et éventuellement d’une conso (variable selon l’endroit).
N’oubliez pas de compter un budget shopping car il y a de bonnes affaires à Londres mais ça c’est à vous de voir
Enfin, gardez à l’esprit que si les musées et certains monuments (comme la Cathédrale Saint Paul) sont gratuits, pour d’autres il faut payer (Tour de Londres, London Eye…). Donc tentez de regarder ce que vous souhaitez faire avant de partir et faites le total pour voir si c’est dans vos moyens et éventuellement mettre des priorités.
Bien sûr, les prix que je t’ai donné dépendent de votre manière de voyager : si vous êtes prêt à manger tout le temps sur le pouce, vous pourrez aussi économiser le soir par exemple, à l’inverse, si vous préférez monter en gamme dans le restaurant, les prix peuvent monter rapidement.
Bon voyage !
Merci beaucoup voilà qui va bien m’aider. Se sera une grande aventure pour moi qui suis jamais partis j avoue que j ai un peu peur de me perdre je parle peu anglais (niveau école) et je ne suis jamais aller dans une très grande ville genre Paris et n ai jamais pris le métro. En tout as il me tarde de découvrir cette ville des que ma petite cagnotte aura atteins un niveau correct connaissez vous des noms d hôtels pas très chères avec si possible petit déjeuner compris? Méfie encore
S paul est loin d’etre gratuite (14.50£!/ pers), seuls les musées nationaux sont gratuits (hors expo temporaire), ceux de la reine ou privés ( mme tussaud par ex) sont payants ( et tres chers).
Mais heureusement, les musées nationaux sont tres nombreux et absolument géniaux !
Bon séjour
Je n’ai jamais payé de droit d’entrée pour me rendre à la cathédrale St Paul. Il est possible que ça ait changé depuis peu, je trouve ca tout de même fou de devoir payer pour se rendre dans une église.
Je ne remet pas votre parole en doute, je suis seulement étonnée.
Bien à vous.
C’est vrai que c’est honteux de payer pour une église, meme si la vue depuis sa coupole doit etre superbe !!c’est la raison pour laquelle je n’y suis jamais entrée !!Je ne sais pas depuis quand son entrée est payante, je l’ai toujours connue ainsi mais si vous avez une astuce je veux bien la connaitre !
Par contre, pour ceux qui veulent une vue gratuite sur st paul et ses environs, il suffit de monter à la terrasse du magasin one new change, c’est gratuit et la vue y est juste sublime !!
Je confirme que l’entrée est payante.Lorsque je m’y suis rendue la dernière fois (2010), on pouvait effectuer quelques pas avant de se retrouver face à la partie payante. Pas grand chose à voir gratuitement donc!
Étant aller a Londres l’année je peux confirmer que St Paul est bien payante.
Nous partons en Septembre une fois de plus x) et le budget entre avion/appart nous coute 370€ chacun. Nous prévoyons d’acheter la nourriture ici avant de partir et privilegions les attractions gratuites. Il y en a beaucoup. Si tu n’as jamais visiter Londres tout ce que je peux te conseiller et fonce !! J’y suis aller trois fois déjà et je suis vraiment amoureuse du lieu… Si tu veux j’ai écrit un petit article sur mon blog suite a mon dernière voyage.
cordialement.
Quel est l adresse de votre blog cela m intéresse beaucoup de lire votre article toutes les infos que je peux trouver sont bonnes à prendre. Merci
http://pasencorejournaliste.over-blog.com/oh-london-my-love voilà. Après pour les activités tout dépend le budget maximum que tu t’es fixer. Cette année mon budget est beaucoup plus serrer et nous allons privilegies les attractions non payante, tu en trouves un grand nombres sur le net… Pour ma part j’aime bien le site touristique de Londres “visitlondon.fr”
bonne journée a tous
Comme le dit seve1973, le quartier de King Cross est super (nous avons logé du 5 au 9/03 au Holiday Inn (en Face du Travel Lodge conseillé par seve1973) et l’arrêt du Bus 63 est juste en face. Super pratique : en 5 min à la gare de St Pancras pour prendre le métro/ et autres bus. Super pratique je le confirme !!!
Bonjour à vous tous un p’tit compte rendu de notre séjour à Londres de 8 jours dans l’espoir de pouvoir vous aider.
Hébergement : Après de nombreuses recherches nous n’avons pas trouvé à louer en direct chez l’habitant. Nous nous sommes rabattus sur le site Airbnb. Nous avons loué un petit studio pour 4 personnes pour 680 € pour 7 nuits (soit 20 £ par personne) à Queen Crescent à 4 stations de bus (N°24) au nord de Camden Town (toujours zone 2). Quartier cosmopolite, déservi par la ligne de bus N°24. Un vrai bonheur; elle nous amenait directement à Camden town / British museum / Oxford street / Trafalgar square (max 20 mn) / Wetminster… Nous n’avons pas trouvé mieux malgré nos nombreuses recherches. Si vous trouvez une meilleure adresse merci de nous la communiquer !Transport : Nous avons fait faire sur place à Liverpool station 1 pass “Travelcard” au prix de 15.70£ de 7 jours pour chacune de nos 2 filles (voyage illimité en bus, métro quelles que soient les zones). Nous concernant, nous avons pris chacun une oyester card sur laquelle nous avons mis l’équivalent d’une travel card de 7 jours au prix de 31.80 £ (pour les zones 1 &2 bus et métro). Nous aurions pu prendre sur le même principe une Oyester que pour le bus pour 20 £ mais nous l’avons hélas appris trop tard.Fish & Chips : Pour ceux qui logerons dans ce coin, allez déguster le meilleur fish & chips au “Blue sea fish bar” rue Queen crescent pour 7.5 £. Tellement copieux, que nous le mangions à 2 !!!
Quant à nos filles, elles prenaient des nuggets/ chips, des burgers/chips… pour 2.49 £ seulement avec un boisson au choix. Le tout servi par 3 personnes extrêmement agréables, serviables et commerçantes !! Une adresse à ne pas manquer & à recommander !! Imbattable sur le rapport qualité/prix.Change : Nous avons trouvé une boutique entre Picadilly Circus & Leicester square(sur votre droite en venant de Picadilly) presque au niveau du magasin M & M’ s où nous avons pu changer 100 € pour 79 £. L’info est communiquée dans la rue vous le trouverez facilement.Si vous souhaitez des informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter au 06.37.62.76.46 car notre connexion internet est actuellement défaillante.
Bons préparatifs à tous !!
Bonsoir,
Nous partons en décembre et il y a des supers tarifs sur SNCF.com quand on réserve Avion+ hôtel. Allez voir
Cordialement,
Geko