Bonjour;
j’avoue que je ne comprends pas cette pseudo-polémique. Pourtant, les faits sont simples et appellent des réponses simples!!!
La réglementation en matière de vol commercial est la même pour tous. Si Ryanair ne s’y conforme pas, la DGAC (dont la réputation n’est plus à faire) et l’UE clouent les avions de Ryanair au sol. Est ce le cas? Passioncuba, êtes vous membre de la DGAC? Avez vous un fait concret et sérieux à porter à notre connaissance? Auquel cas, il faut en informer de suite les autorités compétentes…
Inutile de faire de long discours, ce sont des questions fermées qui appellent des réponses simples. Oui, ou non?
Ensuite, quand on porte des accusations, soit on sait les étayer par des preuves concrètes, des faits avérés, soit ça s’appelle de la diffamation. Des sources anonymes ont dit que… Oui c’est de la brève de comptoir. Si les 1500 pilotes sont amenés à faire des choses contraire à leur déontologie, rien ne les oblige à rester. Sinon, ça s’appelle cracher dans la soupe.
Il est évident que les sociétés qui exploitent les aéroports privilégient les compagnies nationales qui sont de fait leur plus gros client. ADP fait décoller et atterrir AF en priorité. Il en est de même à Heathrow avec BA, à Istanbul avec TK, à Milan avec Alitalia… Et c’est de bonne guerre!!!
Enfin, moi ce qui m’intéresse, c’est du concret. Et ce que je vois, c’est que ces dernières années, les avions d’Air France qui se sont crashés n’étaient pas vide… EUX!!!
Et pourtant, pas un mot sur ces incidents autrement plus grave!!! Mémoire sélective?
Il y a un moment, il faut arrêter de s’acharner sur une tête de turc. AF est certainement la pire compagnie aérienne que je connaisse. Et pourtant j’ai déjà pris des lignes intérieures kényanes…
Je voyage très régulièrement, et plus un kopeck de mon entreprise n’ira dans l’escarcelle d’une brochette de syndicalistes incompétents ou à engraisser des jean-foutre installés confortablement sur les quais de Seine…
J’ai beau avoir parcouru pas mal de gros Hubs mondiaux, il y a un spectacle qui m’effare toujours: tous les lundis matins, AF fait partir 80% de ses vols européens entre 8h et 10h, et ce, dans la cohue la plus totale. Tous les étrangers que vous croisez le lundi à CDG sont effarés par ce système. Pourtant, il ne faut pas être énarque pour se dire qu’en espaçant un peu les départs ça ira mieux… Un exemple parmi tant d’autres des dysfonctionnements nombreux d’AF. Dans quelques années, quand la faillite guettera AF comme ce fut le cas pour la Sabena on en reparlera…