Encore référence à une publication unique (malheureusement pour la crédibilité) et hautement mise en cause à de nombreuses reprises ici.(encore malheureux pour la crédibilité).
J’apporte de mon côté des éléments crédibles, vérifiables sur plusieurs sources et soit donne mon impression personnelle et/ou soit invite le lecteur à se faire la sienne. Mais avec les éléments avancés de sources multiples et objectives, l’opinion du lecteur est souvent en défaveur d’Air France … Ceci est de l’information et non de la diffamation.
D’autres sur ce forum “oublient” des informations, utilisent une seule source d’Altipress pour justifier leurs dires et cette source est de plus
largement contestable et contestée, non reconnue en plus dans le milieu de l’information (journalistes professionnels), imposent leur opinion personnelle comme étant la vérité sans la moindre nuance et tirent ainsi des conclusions qui sont donc bel et bien diffamantes,
Encore faut-il un QI supérieur à celui du poisson rouge pour comprendre cela et j’ai bel et bien l’impression que l’aquarium se remplit en lisant certains messages.
Sur ce, merci à certains intervenant d’amuser la galerie des lecteurs: dans chaque cirque il faut des clowns, n’est-ce pas ? Et à la cour du Roi, il y a toujours eu des fous aussi
Bon voyages à tous les lecteurs
… sur Ryanair, Air France ou autres
marc82
Petit poisson deviendra grand … mdr
Anonyme83
la maison d’édition française qui a publié un livre au sujet des manquements de sécurité de Ryanair n’est pas à ce jour objet de la moindre poursuite
ils ont sorti une version hollandaise qui n’a pas fait, non plus , l’objet de poursuites
un forum français a par contre baissé culotte, fermé sa page Ryanair et tout ce qui allait avec…
peut-être Ryanair a pensé qu’un procès public pour ce livre , avec sortie à une heure de grande écoute TV des pièces incriminant la compagnie était plus génante en termes d’image qu’un livre vendu à quelques dizaines de milliers d’exemplaires, même 100.000 soyons fous
pour le crash de Rome l’avion FR a été le seul touché par le nuage d’oiseaux ce jour la car de nombreux autres se sont déroutés vers un aéroport ‘’ payant’’ , FCO (qui est désormais dans le réseau)
les infos ATIS sont indicatives et pas un ordre : le captain a le droit de plonger dans les oiseaux, ce qu’il a fait… il s’en est bien sorti, bravo à lui
Anonyme84
Pourquoi s’attaquer à un livre qui a été descendu en flèche par les professionnels du monde aérien?
Altipresse a fait l’erreur de donner du crédit à une personne anonyme qui se dit pilote … mais à la vue des nombreuse incohérence de ce livre, il semblerait que cette personne n’ai jamais posé les pied dans un avion.
La section RYR de ce forum a été fermée à cause de vos trop nombreux propos mensongers … et vos nombreux propos diffamants …
Vous ne parlez pas de Channel4 et des nombreux journaux qui ont du reconnaitre publiquement les mensonges qu’ils ont publié dans leurs lignes? Un simple oubli, une volonté de passer sous silence certains faits?
De plus, rappelons que vous pratiquez le multi-pseudo pour faire passer en force vos fausses idées … Une attitude qui vous décrédibilise totalement! Mais dos au mur, sans preuves et sans arguments valables que faire d’autre …
Cordialement
Anonyme85
Ryanair dispose de très bons avocats (une spécialité du pays d’origine de ses actionnaires principaux, sans doute…) et fait des procès à tout vent, ses salaries, les chaines TV, les journaux, les sites internet, le RPG et j’en oublie
certains sont condamnés, d’autres préfèrent changer de sujet face aux menaces :
Altipresse (malgré vos dénégations et la collaboration dans la chasse à Fletcher d’un pilote déchu français viré pour problèmes psy…) a tenu bon
et bien sur, cela marche fort bien … sauf en France visiblement car la condamnation, en première instance, a été sévère malgré les menaces de partir de Marseille (ils y sont toujours, en cours pour une seconde procédure…)
la fatigue, résultante du non respect du droit du travail français, reste un énorme problème dans cette compagnie, ajouté au mépris total des droits des salariés , le refus de tout droit syndical (une première en France depuis les années d’occupation… )
tout cela a obligatoirement un impact sur la sécurité
tout jugement sort, un jour ou l’autre en appel : Cityjet, filiale AF, condamné pour des faits similaires mais nettement moins graves a été confirmée…
pourquoi cela ne frapperait il pas Ryanair à son tour ?
Anonyme86
Votre abnégation est coriace …
Pensez-vous sérieusement que la presse a présenté ses excuses face à des pressions quelconques? Channel4 à tout simplement retiré son documentaire car ce dernier était totalement faux … il suffit de voir le scandale de Benefits Street (désolé, c’est britannique et en anglais … mais peut être que quelqu’un pourra traduire pour vous? ) pour se rendre compte que cette chaine que vous adorez ne fait que déformer la vérité … et des personnes comme vous tombent dans le panneaux …
Malheureusement pour vous, votre livre de chevet a été descendu en flèche par de nombreux acteurs du monde aérien, dont le pilote qualifié que vous traité de fou … pourquoi RYR irait au procès contre cette petite structure qui à choisi le chemin du ridicule en donnant du crédit à un anonyme
La procès de Marseille a été un véritable camouflet pour l’état et pour les PN syndiqués … le réquisitoire n’a pas été suivit et la condamnation a été bien inférieure aux demandes … attendons l’appel et le recourt devant l’Europe.
La moindre petite preuve SVP, pour vous apportez un rien de crédit. Montrez nous quelque chose de recevable … nous en avons assez de vos allégations fumeuses sans fondements … comme d’habitude, vous attaquez sans preuves … preuve que vous êtes dos au mur sans avoir rien à nous fournir. C’est bien triste. Mais il vous reste toujours le multi pseudo et la diffamation
Les faits pour Air France sont bcp plus grave que ceux reprochés à RYR. Air France compagnie nationale française, basée en France a fait du Dumping Social en employant des salariés sous contrat Irlandais. C’est crime financier inqualifiable pour une compagnie nationale surtout en période de crise économique (Profitons en au passage pour rappeler qu’AF s’est séparée de plus de 10 000 personnes alors que RYR engage tt les jours de plus en plus) … RYR, compagnie irlandaise basée en Irlande ne fait qu’employer du personnel sous contrat irlandais comme l’autorise la loi européenne … d’où le camouflet du procès de Marseille (et celui de Charleroi par la même occasion).
Anonyme87
et a attaqué le livre d’ Altipresse a fait l’objet d’un licenciement pour troubles psychiatriques graves (sa lettre est un vrai roman feuilleton) dont les détails ont été publiés en de nombreux endroits sur le net, c’est un document authentique produit en justice
il n’a jamais plus travaillé en France et a du ensuite bosser pour Khadafi entre autres ce qui est, n’en doutons pas, une référence…
au cas ou vous auriez perdu la mémoire, voici un document public, produit en justice en maintes reprises : il prouve sans nul doute la crédibilité de l’ami auto proclamé de Ryanair sur le plan de la sécurité :
lien vers la lettre de licenciement de ce pilote , qui s’est mis au service de Ryanair :
pas très crédible votre ‘‘expert’’ les amis, je le crains
Anonyme88
Facile, Air France achète tellement de journaux chaque jour qu’ils controlent carrément la presse ! Ils achètent par exemple 15% des exemplaires vendus par le magazine Libération !!
Anonyme89
Si seulement c’était le seul professionnel de l’aérien à, non pas défendre RYR, mais lutter contre la désinformation … Malheureusement pour vous, ils sont nombreux à avoir montré l’absurdité du bouquin du pilote anonyme et le peu de crédibilité d’Altipresse.
Et une fois de plus, dos au mur vous inventez des choses fausses pour soutenir votre cause … comme quoi il aurait travaillé pour un dictateur. Vous êtes risible
Une autre analyse intéressante si après pour montrer qu’une fois de plus, vous êtes pour la criminalité, la diffamation et la désinformation
Un compte rendu venant d’une personne ayant vécu le déroutement de l’avion de RYR
Il apparait donc clairement que les PAX de ce vol, soutenu par pasioncuba (alias quinta avenida, glidepath, … car il pratique le multi pseudo afin de faire passer ses idées en force) se sont rendu coupable d’actes de piraterie en retenant le PNC et PNT à bord, de vols et de pillages, de comportement dangereux en actionnant la porte arrière, …
Pouvons-nous donner du crédit à quelqu’un qui soutient la piraterie, le vol, le pillage, la criminalité de manière générale? Or c’est le cas de passioncuba … Soutenir de tels actes est risible et prouve une fois de plus le peu de crédit que nous pouvons donner à ce personnage … Seul la bêtise humaine peu justifier la défense de tels criminels
Cordialement
Anonyme90
ce sont des faits punissables et la justice doit passer
personne n’a d’interêt a ce que de tels faits soient impunis
je confirme (et ce n’est en rien secret) que le pilote qui s’est porté à aider Ryanair a été le collaborateur de la compagnie aérienne de Khadafi
c’est effectivement un job comme un autre quand on a été viré d’ AF pour raisons psychologiques
(mais vous avez sans doute oublié de lire la lettre de licenciement…)
Anonyme91
Pour une fois, soutenez vos écrits par des preuves … mais non toujours rien … donc toujours aucun crédit à vos dires …
Mais je vais en rester là, car mon presque quart de siècle d’existence m’aura déjà appris … face à la bêtise humaine, à l’abnégation, la mauvaise fois et le manque d’éducation on est bien peu de chose.
En tout cas, une chose est à retenir pour les futurs lecteurs, vous pratiquez la désinformation, la déformation de faits, la diffamation, le mensonge, … et surtout comme si cela ne suffisait pas vous avez plusieurs pseudos pour faire passer vos ““idées”” en force …
Cordialement
Anonyme92
que vous choisissez pour démolir le livre d’ Altipresse est effectivement une superbe invention de votre part :
jamais, dans l’aérien français ou même européen un pilote a été viré après autant de fautes graves cumulées…
et vous lui donnez une qualité d’expert ! pas besoin d’écrire sur le routard, il suffit de voir le CV de celui que vous portez aux nues pour sa défense de Ryanair en matière de manquements sur la sécurité !
jamais vu de pilote trainer de telles casserolles ! c’est à marquer dans le Guinness book, non ?
la lettre tout ce qu’il y a d’authentique (produite en justice à plusieurs reprises) est tout de même éloquente : vous allez la nier pour ‘‘votre expert’’ comme vous niez l’existence des pilotes du RPG et de l’auteur du livre d’ Altipresse parlant de la sécurité de votre compagnie favorite
sans se livrer aux insultes ni à la diffamation (ce que je ne fais pas) il reste une certitude : une seule compagnie en Europe s’est fait pincer avec un challenge récompensant les pilotes qui emportaient le moins de carburant et sanctionnant ceux qui en prenaient trop à ses yeux, une seule… Ryanair !
c’est en toutes lettres, avec détails, dans le livre…
après, on arrive vite à la situation espagnole qui est également un cas unique dans l’histoire de l’aviation, trois avions, de la même compagnie (et eux seuls) short pétrol au même endroit le même moment : cela s’est bien terminé, c’est parfait !
marc93
Une nouvelle fois, vous déformez la vérité par omission d’information: c’est insultant pour les lecteurs et c’est SCANDALEUX que vous soyez autorisé à poursuivre à publier des insanités pareilles sur ce forum !
Votre dernier paragraphe ou vous ressassez les soucis de short petrol de Ryanair qui ont fait l’objet d’enquêtes et la compagnie avait bel et bien emporté plus que l’heure réglementaire imposée par les règlements … mais cela vous OUBLIEZ sciemment de le citer !!!
Sachez qu’en cas d’orage violent sur un aéroport, les appareils sont déroutés sur un autre aéroport … plus éloigné fatalement et souvent encombré et les avions y sont placés en attente et tournent en rond au dessus par palier avant d’avoir l’autorisation d’atterrir tour à tour suite à un nombre soudainement important d’appareil arrivant. Il est donc tout à fait normal que quand les réserves de carburant deviennent limites sur certains avions (+/- 15 minutes restant), que ceux-ci le signalent à la tour, ils obtiennent une priorité sur les autres dans l’ordre des atterrissages. Et dans le présent cas, les appareils de Ryanair ont tous réalisé plus d’une heure de vol supplémentaire par rapport au plan initial et avait donc des réserves de carburant supérieures aux minimas imposés par les lois actuelles !
Votre DIFFAMATION est réellement SANS LIMITE et c’est HONTEUX !
Tout qui a certaines capacités intellectuelles peut aisément vérifier les données que j’avance avec quelques recherches internet et ce au départ de plusieurs sources différentes !
Vous êtes piégé cette fois dans votre campagne de diffamation organisée contre Ryanair !
Espérons que votre IP sera retracé et que le modérateur pourra agir maintenant ! Et qu’il transmettra tout cela à Ryanair pour action également. avec copie de tous vos messages, y compris les innombrables déjà supprimés par la modération de ce forum.
Anonyme94
je note que vos derniers propos pour éteindre un sujet qui pose problème à la compagnie que vous défendez, l’omerta sur les réels problèmes de sécurité mis en lumière par ses propres pilotes, dépassent toutes les normes : le crash de Rome a été passé partout sous silence ou presque, les trois avions en short pétrol (cas unique de l’histoire de l’aviation à ce jour) aucune importance
je suis surpris de voir que sur un forum on ose se livrer à de telles menaces
on peut s’exprimer sans se livrer aux attaques personnelles
le millier de pilotes de la compagnie (dont les noms, confidentiels, ont été constatés par un huissier belge) n’ont rien dit d’autre sur le site RPG
le livre français et son édition flamande non plus… et ils ne sont pas objet de poursuites
pourquoi cette haine , ces menaces et vos insultes ?
les français du forum supportent de longue date vos affirmations sur Air France, personne n’a fait de tels excès à votre encontre…
deux poids deux mesures, on peut descendre en flèche AF ou SN mais surtout ne pas toucher à Ryanair ?
Anonyme95
Ce que je trouve désolant, c’est de vous voir prospérer sur ce forum, débitant ainsi des messages à longueur de posts alors que tout le monde connait vos méfait, instillant ainsi une ambiance détestable.
Anonyme96
débitant ainsi des mensonges à la chaine… My mistake
marc97
apparemment, certains ne comprennent pas grand chose à ce qu’est une désinformation et une diffamation … est-ce un problème d’aquariophilie ?
Et on ressort une nouvelle fois les soucis de short petrol sans en donner le contexte: c’est de la DIFFAMATION pure et simple cela ! N’en déplaise à certains !
Et les faits cités, remis dans le contexte, sont tout à fait normaux étant donné que ces avions avaient fait plus d’une heure de vol en plus de la prévision initiale suite aux soucis d’orage et au déroutement vers un autre aéroport.
Et que 3 appareils soient concernés, c’est encore normal car Ryanair détient les plus gros trafics sur pas mal d’aéroports en Europe … donc que 3 appareils soient détournés dans une zone orageuses c’est tout à fait normal ! Il est certain qu’il n’y aurait pas pu y avoir un vol Air France dans la zone comme Air France n’était pas concerné par ces aéroports à ce moment orageux ! Si Air France avait été concerné par cet souci météo et si Air France avait emporté suffisamment de kérosène, le commandant aurait aussi dû déclaré short petrol et demander une priorité car une heure de vol de plus est le minimum imposé par les règles actuelles de sécurité … et c’est déjà pas mal !
Par contre sur Beyrouth, tous les articles démontrent qu’Air France ne disposait pas de cette heure minimale de vol supplémentaire qui a forcé l’avion à atterrir sur Damas, pays en guerre ! Sans la moindre représentation diplomatique française sur place en plus ! C’est une situation bien plus dangereuse pour les passagers cela ! Mais aucune enquête n’a été ouverte … probablement normal comme la destination Syrie est probablement très mal placée pour pouvoir ouvrir une enquête dans sa situation actuelle … et c’est le pays concerné par l’atterrissage litigieux qui ouvre normalement l’enquête, ce qui a été le cas avec Ryanair en Espagne mais cette enquête a été classée suite au respect des règles d’emport de carburant de Ryanair que la commission d’enquête a bel et bien confirmé !.
La DIFFAMATION qu’on peut constater sur ce forum est réellement SANS LIMITE et c’est HONTEUX d’omettre à chaque fois intentionnellement des détails importants de contexte dans des “révélations” fracassantes. !
Il faut arrêter de se moquer des lecteurs svp.
Mais je crains que cela dépasse les capacités de compréhension de certains et que la polémique ne va qu’empirer.
J’abandonne donc ce forum car je n’ai plus de temps à perdre à répondre à des propos qui deviennent de plus en plus risibles.
Bonne chance à chacun et bon amusement dans les prochaines lectures ;)à
Anonyme98
AUCUNE compagnie aérienne, jamais, dans quelque pays que ce soit, a eu simultanément trois avions à court de carburant au dessus du même aéroport
des compagnies ayant trois cents avions ou plus, ce n’est pas ce qui manque (cf Southwest aux US, deux fois plus grosse que FR…) et des perturbations il y en a partout, dans tous les pays
jamais un tel incident (qui s’est bien terminé) n’est arrivé ailleurs
jamais plus de MILLE pilotes d’une compagnie ont dénoncé la sécurité des opérations de leur employeur , nulle part au monde non plus …(leur nom a été déposé devant huissier et leur qualité de pilote FR dument vérifiée par le RPG)
On peut aussi mieux comprendre le choix de Ryanair pour Nantes, en évitant CDG, et ce dans le souci du confort des passagers et du confort du respect des horaires … car le respect des horaires est un des points forts de Ryanair fort apprécié de ses voyageurs: encore un bon point pour Ryanair qui respecte ses clients !
Anonyme100
en déroutant sur Nantes au lieu de CdG ou Lille ? ah la vous faites fort les amis, ce fut un inconfort total et une situation glauque ayant entrainé des troubles…
une première à nouveau pour Ryanair : la première fois en Europe qu’un avion a été pillé par des passagers en colère !
personne ne pense à excuser ceux ci mais quelque part on les a poussés à bout ! et en ayant choisi cette low cost ils craignaient un traitement peu humain
tout cela aurait été, tout simplement, évité en posant l’avion à CdG, au moment ou celui ci a fait demi tour vers Nantes il était à égale distance des deux
Nantes était ‘‘gratuit’’ et CDG ‘‘payant’’ c’est ce qui a fait la différence aux yeux des Opérations, bien au chaud à Dublin : ne pas dépenser !
ensuite, bien sur, tout a dérapé ! hélas… encore une première !
au fait, les actionnaires principaux de Ryanair (vous savez, ces 3 fonds de placement américains avec bureaux à Tel Aviv) viennent de nommer aux relations publiques de la compagnie un nouveau dirigeant, recruté dans une chaine de supermarchés : visiblement ils ont pensé que votre idole aurait interêt à se faire oublier s’ils veulent améliorer l’image…
marc101
Pour les lecteurs les plus perspicaces, et qui ont une mémoire de quelques messages (17 janvier 13:55), il a été rapporté que ce vol venait du Maroc et qu’il a du faire un atterrissage d’urgence médical à Madrid qui a duré plusieurs heures. C’est donc cette durée totale de voyage “bien plus longue que prévu”, incluant un long séjour sur l’aéroport de Madrid, qui a été source de stress pour les passagers et un certain nombre d’entre eux n’ont pas pu gérer celui-ci sans recourir à la violence et au pillage, de véritables actes de barbarie !
Encore faut-il pour pouvoir interpréter des faits, les relater complètement et aussi avoir une capacité intellectuelle d’interprétation avec un minimum de connaissance en psychologie des individus pour savoir identifier et quantifier les différentes sources de stress.
On ne peut pas être spécialiste en tout mais quand on ne donne pas toute l’information, même des individus “qualifiés” sont incapables de porter un jugement.
Et on ajoute Lille Lesquin à CDG maintenant dans les revendications: mais ce n’est pas parce qu’un aéroport est ouvert 24h sur 24h qu’il a du personnel à sa disposition pour recevoir un avion avec passagers en assistance au sol; dans certains cas, la tour et les pompiers sont en effet actifs 24h sur 24h pour récupérer un avion en perdition en quelque sorte mais pas nécessairement, surtout quand le vol n’est pas programmé à l’avance, le personnel du terminal passager et le personnel nécessaire pour assister le débarquement de passagers ainsi que le personnel des douanes (les passagers étaient en provenance du Maroc, hors Union Européenne, et n’avaient pas été contrôlés à Madrid comme c’était un extra landing médical uniquement).
Sur ce, j’abandonne ce forum à moins d’avoir un nouvel élément à apporter comme ce fut le cas avec ce rapport sur CDG dans le top 10 des aéroports ayant le plus vols retardés.
Bon amusement à tous et bonnes lectures à tous !
Anonyme102
c’est que les pauvres passagers ont été abandonnés dans l’avion à Nantes pour mille raisons (dont probablement l’absence de la PAF sur cet aéroport international à une heure aussi tardive !)
à Cdg, ce qui était l option optimale, la PAF est présente 24/24 pour vérifier les passeports des passagers des vols non Schengen et des bus auraient été disponibles de suite pour aller sur BVA (60 km maxi )
hélas débarquer à CdG, proche de la destination, arrangeait les passagers mais pas la compagnie car il aurait fallu débourser de l’argent
encore une fois Ryanair, pour quelque raison que ce soit a réalisé une première en Europe :
un avion pîllé par ses passagers mécontents
cela ne va pas, désolé, dans le sens de la sécurité : ce sera quoi, la prochaine fois ?
après les trois avions low fuel, une nouvelle première !
pascalclic103
des posts de cette accabit…bonjour !
mais sais tu que tu es sur un forum qui s’appelle "guide du routard " ???
Anonyme104
le post d’origine a été ouvert pour comparer la sécurité de deux compagnies aériennes, avec un parti pris affiché contre Air France et un favoritisme peu courant en faveur de Ryanair, pourtant elle aussi objet de remarques
le but du forum est de faire partager ses infos et de faire part aux routards des risques éventuels qu’ils prennent en volant sur x ou y :
il semble, contrairement à qui est affiché dans le post de départ, que la sécurité sur Ryanair puisse aussi poser problème :
en ce domaine trois premières mondiales récentes prouvent que tout n’est pas aussi lumineux que cela
nous sommes restés dans le vif du sujet, non ?
Anonyme105
Oups, une fois de plus vous déformez les faits … bien étrange pour quelqu’un comme vous qui est droit dans ses bottes et surtout pour qqun qui dispose de la science infuse…
[quote]
c’est que les pauvres passagers ont été abandonnés dans l’avion à Nantes pour mille raisons (dont probablement l’absence de la PAF sur cet aéroport international à une heure aussi tardive !](/citation]
Récit édifiant pour vous d’un membre du personnel de l’aéroport de Nantes
““Bonjour à tous! J’arrive un peu après la bataille mais je vais tâcher d’apporter quelques précisions à cet évènement puisque, voyez-vous, j’étais de ceux qui ont traité l’avion.De la société d’assistance aéroportuaire pour laquelle je travaille, nous n’étions que 5 en tout et pour tout ce soir là (3 pistards, un dispatcher et un agent de passage, avec un shift se terminant aux alentours des 2h du matin pour chacun). Vers 23h45, premier appel de RYR qui nous demande si l’on peut prendre en charge l’avion (Beauvais étant fermé par arrêté préfectoral) et organiser l’acheminement des passagers vers leur destination initialement prévue (Beauvais, donc…). Le dispatcher tente donc d’affréter des bus mais aucun n’est dispo avant le lendemain 6h30, il le fait donc savoir aux ops RYR qui, finalement, nous annoncent que l’avion est en finale et que, du coup, va falloir qu’on trouve une solution… L’avion se pose vers 00h30 alors que je suis seul pistard dispo (les 2 autres effectuant le départ d’un autre avion qui ironiquement, partait pour CDG). Classique jusque là, je m’occupe du zinc, branche le GPU et fait signe au copi que c’est ok. Le copi me fait alors signe de passer côté captain… ce que je fais. Le captain à son tour me demande de monter à bord pour me parler, donc je monte. Là, il m’explique que les passagers ne sont pas très calmes et me demande de faire venir la PAF. Je m’apprête à descendre de l’avion mais me retrouve face à une 15aine de passagers qui ne veulent pas me laisser descendre, arguant qu’ils ne sont pas contents etc… Je passe les détails, mais en gros pendant 5 à 10 min je dois jouer au traducteur entre le captain et les passagers, et c’est d’ailleurs à cette occasion que je dis aux passagers que des bus vont être affrétés pour les emmener à Beauvais.Donc, à ce moment là (environ 10min après l’arrivée de l’avion au parking, les passagers savaient que des bus étaient prévus, ça n’a jamais été le fruit d’une quelconque négociation avec la compagnie, il en était décidé ainsi avant même l’arrivée de l’avion!)Le point de vue des passagers (que je peux comprendre), c’est qu’ils avaient payé pour arriver en avion à Beauvais et que, du coup, il ne souhaitaient pas prendre le bus… On a passé 4 heures à leur expliquer le pourquoi du comment, mais il n’ont rien voulu savoir malheureusement. J’ai pu voir sur des sites d’infos quelques commentaires de passagers qui, après coup, nous reprochaient de ne pas avoir décharger les bagages pour leur permettre, par exemple, d’accéder à leur médicaments. A cela je répondrais clairement que nous ne pouvions pas décharger les soutes avant le débarquement des passagers à cause des risques de Tail Tipping.Pour ce qui est des renforts de police… 3 agents de la PAF étaient présents autour de l’avion et ce dès 00h45/1h, ils ont assez vite demandé du renfort. 2 cars de police sont arrivés à l’aéroport mais, quelque part dans les méandres de l’administration, un responsable ne leur a pas donné l’autorisation de passer en zone réservée (ça parait gros je sais… et pourtant!). Donc du coup des renfort il n’y a eu personne avant au moins 4h30 (heure à laquelle je suis finalement parti, relevé par l’équipe du matin).Navré pour la longueur de mon post, j’ajoute cependant quelques infos :- nous avons placé un escabeau à l’arrière de l’avion vers 1h30 du matin (nous ne voulions pas vraiment, considérant que nous n’étions pas assez nombreux pour encadrer les quelques passagers qui venaient se dégourdir les jambes sur le tarmac).- Quand la porte arrière a finalement été ouverte, je suis tombé sur un hôtesse m’avouant d’emblée qu’elle craignait pour sa vie!- Les passagers ont ouvert les portes arrières eux-mêmes, risquant l’explosion des toboggans qui, heureusement, avait été désarmés par l’équipage.- La vidéo qui était dispo jusqu’à peu sur internet a pu montrer l’ambiance à bord…- Le captain et le copi ont été “séquestrés” dans le cockpit pendant toute la durée.Bref, tout ça pour dire que les passagers n’ont rien négocié du tout! Dès le début ils savaient que des bus avaient été affrétés, des bouteilles d’eau ont été distribuées, des soins ont été apportés par les pompiers aux passagers qui en avait besoin et, enfin, j’ajouterai simplement que nous avons TOUS (compagnie d’assistance, PAF et pompiers) tenté au maximum de garantir la sécurité des passagers toute la nuit durant (et c’était pas évident… surtout quand des passagers allumaient leur cigarette en haut de l’escabeau arrière, à quelques mètres de l’APU qui fonctionnait…!). Voilà… c’est évidement pas exhaustif mais assez complet, j’espère. Si d’aventure certains voulaient des compléments d’infos, faut pas hésiter,@ Bientôt””
Perso j’aime bien ce passage " les passagers savaient que des bus étaient prévus, ça n’a jamais été le fruit d’une quelconque négociation avec la compagnie, il en était décidé ainsi avant même l’arrivée de l’avion!) "
Mais probablement que cette personne ment, qu’il n’était pas sur la piste, qu’il n’y avait pas de bus prévus, pas de PAF, pas de … à moins que ce ne soit l’inverse … que vous mentez, que vous diffamez, que vous détournez les informations, que vous apportez de fausses informations … Éclairez nous
C’est vrai qu’avec des passagers proche du béret comme vous, les risques sont accrus …
Vous êtes donc toujours au dessus de la justice? Rassurez nous, êtes vous dieu? Pour en savoir plus que des experts, pour conclure que les avions étaient en insécurité, … vous devez être une sorte de devin divin … comme quoi votre cas relève plus que probablement de la psychiatrie vu vos troubles …
En tout cas, votre “Short pétrol” m’a bien fait rire et montre une fois de plus votre niveau d’anglais plutôt “short”. Petit conseil pour la suite, évitez de faire des références dans une langue que vous ne maitrisez visiblement pas, il en va du reste de votre crédibilité
Et toujours quid de vos multiples pseudos …
J’aimerais bien aussi avoir votre analyse (qu’on rigole un peu) sur le déroutement du vol AF à destination du Liban à propos d’une économie sur le fuel embarqué … qu’en pensez-vous?
Cordialement
Anonyme106
vous comparez un incident grave comme Beyrouth (terrorisme à l’arrivée, indécision du gouvernement français qui a pris la main sur l’équipage, interférence avec l’ambassadeur de France à bord de l’avion etc…)
avec
l’incident multiple, unique dans l’histoire aérienne, de trois avions de la même compagnie se trouvant en emergency ‘‘short petrol’’ au même endroit
tiens, un article pour vous montrer que cette expression appartient à la terminologie aéro…
pourquoi des insultes sur mon niveau d’anglais dont vous ne savez rien ?
est-ce votre méthode usuelle ?
pour info j’ai un anglais courant (certificat d’interprête marine nationale il y a quarante et qualification radio …)
Anonyme107
Une fois de plus, acculé et dos au mur, vous choisissez de ne pas répondre aux questions … n’ayant probablement aucune réponse digne d’interet à nous fournir.
Je vois une énorme différence entre la situation de Beyrouth et la situation espagnole … D’un côté, un équipage parfaitement au courant de la situation géopolitique de la région ( des tensions depuis plusieurs jours ), des VIP qu’ils vont embarquer, … Et malgré tout, ils choisissent de ne pas emporter suffisamment de carburant pour faire face à cette situation.
D’un autre côté, une cellule orageuse qui se déclare, des dizaines d’appareils en hippodrome et trois qui une fois toutes les réserves légales brûlées demande d’atterrir en priorité. De plus, dans ce second cas, la justice (une instance bien au dessus de vous) a rendu son verdict indiquant qu’aucune faute n’a été commise et que toutes les réglementations respectées … mais peut être avez vous des éléments secrets à nous donner? Je serais curieux d’avoir enfin une réponse valable de votre part sur cette décision de justice …
Et enfin, je ne doute pas que la marine nationale vous ait un jour donné une petite ancre pour votre niveau d’anglais (vous vous en êtes vanté un jour sous un autre pseudo, souvenez-vous, vous pratiquez le multi pseudos pour faire passer vos idées en force)… Elle aurait dû ce pendant vous apprendre qu’il n’y a pratiquement pas d’accent en anglais et en aucun cas sur petrol. De plus, vos autres interventions sous un autre pseudo laissaient à désirer sur votre niveau à la vue de vos interprétations des textes …
Cordialement
[quote]
vous comparez un incident grave comme Beyrouth (terrorisme à l’arrivée, indécision du gouvernement français qui a pris la main sur l’équipage, interférence avec l’ambassadeur de France à bord de l’avion etc…)
avec
l’incident multiple, unique dans l’histoire aérienne, de trois avions de la même compagnie se trouvant en emergency ‘‘short petrol’’ au même endroit
tiens, un article pour vous montrer que cette expression appartient à la terminologie aéro…
pourquoi des insultes sur mon niveau d’anglais dont vous ne savez rien ?
est-ce votre méthode usuelle ?
pour info j’ai un anglais courant (certificat d’interprête marine nationale il y a quarante et qualification radio …](/citation]
Anonyme108
un record du monde dont se serait bien passé Ryanair, après les trois avions short petrol au même endroit…
la seule compagnie au monde dont 40 % des pilotes, a travers leur structure RPG, ont publiquement mis en doute les méthodes en matière de sécurité
ne surtout pas dire que ces pilotes n’existent pas, ils ont pris la précaution de donner, confidentiellement et devant huissier, leurs identités pour prouver leur représentativité :
c’est aussi un record unique au monde à l’actif de cette compagnie, non ?
aucune attaque perso de votre part ne pourra effacer ce fait, faire l’autruche en disant que les pilotes n’existent pas n’est pas crédible
Anonyme109
J’adore vous lire après une journée de travail, vous avez l’avantage de me faire bien rire …
Pour mettre une fois de plus en valeur le peu de crédibilité que l’on peut vous accorder, j’ai fait le tour de vos proportions de pilotes présents dans le RPG …
le 15/01 à 16h16, ils étaient “1500 pilotes sur 3000” (je prends vite ma petite calculette et j’en arrive à 50%… juste? je n’ai pas fait d’erreur?)
le 16/01 à 22h28 “Ce groupement anonyme représente juste la moitié des pilotes” (hop, re petite calculette et pour moi la moitié c’est 50% … Juste de nouveau?
Et aujourd’hui vous nous parlez de 40% … Alors deux solution, soit le RPG perd des membres à vitesse grand V … soit vos chiffres sont faux … J’ai bien une petite idée sur la question surtout que fut une époque vous nous parliez de 1000 pilotes sur 3000 soit 33% …
Sinon, une autre petite question, vous nous dites que le livre d’Altipresse s’est très bien vendu en Hollande … les autres régions des Pays Bas ont-elles eu droit à se procurer le livre également ou ce dernier était réservé à la Hollande seule?
Cordialement
Anonyme110
comme le nombre exact des PNT volant sous divers statuts légaux sous les couleurs de Ryanair n’est pas connu exactement pas plus que le chiffre certifié par huissier des pilotes ayant adhéré au RPG il est difficile de dire, comme cela , qu’ils sont 30 40 ou 50 % de l’effectif ! ne chipotons pas
ils sont tout de même largement plus de mille, ce qui est un record du monde dans ce domaine, non ?
maintenant vous avez fait un progrès, vous contestez leur nombre ou pourcentage mais pas leur représentativité ! et l’impact sur la sécurité de leurs préoccupations, objet de ce post
ce qui est sur ce que cet organisme fédère un pourcentage élevé de pilotes d’une compagnie et qu’ils se plaignent de l’insécurité que les procédures de celle ci font regner sur leur vie…
au fait, il semblerait qu’un syndicat belge vient de trouver une faille dans la relation entre la compagnie et les organismes sociaux belges qui, correctement exploitée, amènerait FR à être obligée d’appliquer le droit du travail belge et les limitations horaires (d’ou un risque de fatigue donc d’insécurité) qui va avec
ne vendons pas la peau de l’ours, il y aura de nouveaux procès mais les syndicats belges ne semblent pas décider à lacher…
marc111
“le nombre exact des PNT volant sous divers statuts légaux sous les couleurs de Ryanair n’est pas connu exactement pas plus que le chiffre certifié par huissier des pilotes ayant adhéré au RPG”
Une belle tranche de rire !!!
… même le chiffre certifié par l’huissier n’est pas exact !!!
… d’après les propres paroles de l’auteur du message !!!
Ceci est d’un RIDICULE, il y a un manque de sérieux total dans certains messages !!!
Comment est-ce possible d’écrire autant d’INEPTIES ?
Enfin, les lecteurs ont déjà compris depuis longtemps qu’il y a au moins un réel troll sur ce forum qui ne connait pas grand chose pour écrire ce genre de chose et tout ce qui a déjà été relevé et démontré comme FANTAISISTE !
Anonyme112
tiens justement, voici, en français sur le site du syndicat belge en question les attentes de celui ci de voir appliquer le droit du travail belge (et les limites du temps de travail, liées à la sécurité qui en débouchent)
allez vous réfuter ce syndicat comme vous refutez le Ryanair Pilot Group (RPG)
le droit du travail belge entrainerait une baisse (je ne vais pas donner de pourcentage) significative des temps de travail et de la fatigue du personnel
Anonyme113
Alors un jour, le RPG, c’est 2000 pilotes sur un total de 12000 salariés, un autre jour c’est 3000, bon on est pas à 1000 près me diriez vous…
Mais ça se complique lorsque le surlendemain, ce même chiffre devient carrément 50% des salariés, ben ouais tiens, pourquoi se gêner?
Oh, et puis aujourd’hui, on va dire que c’est seulement 40%, 1000 par ci, 10% par là, la moitié, les 3/4…
Question crédibilité, 0!!! Peut être que vous avez pris des cours d’anglais, mais les maths, sûr que non. C’est pourtant basique…
marc114
C’est bien de donner un lien vers un article en anglais … mais encore faut-il être capable de comprendre cette langue pour en donner des commentaires en français.
Il n’est nulle part question de temps de travail mais juste des cotisations sociales payées par Ryanair depuis 2012 directement à la Belgique qui pourraient peut-être (conditionnel ici !) entraîner de-facto (comprenez-vous le latin ?) l’application du droit belge pour les conditions de travail.
Si tel est le cas, ce qui va changer pour Ryanair, ce sera principalement la durée maximale de la période d’essai (12 mois en Irlande et 9 mois en Belgique) les délais de licenciement et les modalités de ceux-ci.
Concernant les heures de prestations, une législation internationale existe (et fort heureusement !) et Ryanair s’y conforme comme les autres compagnies.
Seules les compagnies “historiques” accordent des “avantages” à leur personnel avec de hauts salaires et des heures réduites de vol à prester … ce qui les amènent dans des soucis financiers importants (Air France, Alitalia, Iberia, feu Sabena, …) car les syndicats refusent de réviser ces points qui ne sont plus du tout en adéquation avec le travail réel du personnel de cabine d’aujourd’hui qui a des conditions de travail bien moins dures qu’il y a 20 ou 30 ans. Les jeunes compagnies, en appliquant les lois régissant actuellement le transport aérien, et sans passé historique derrière elles, peuvent ainsi aisément réduire le poste personnel dans les coûts d’exploitation et dégager des profits tout en affaiblissant les compagnies historiques qui seront probablement poussées une à une dans le gouffre.
Rappelons que le métier de pilote avant nécessitait une attention de tous les instants, peu d’automatismes de pilotage, des appareils beaucoup moins fiables nécessitant pas mal d’intervention (ils étaient 3 d’ailleurs avant dans les cockpits), etc. Maintenant, les pilotes ont une route bien dégagée devant eux par les contrôleurs du ciel, peuvent dormir à tour de rôle en vol, dispose d’un pilotage automatique généralisé, ont des appareils bien plus fiables qu’auparavant, etc. C’est bien moins pénible qu’avant de voler, il faut bien l’avouer ! Et donc les avantages accordés (horaire réduit, salaires élevés) par certaines compagnies historiques, liés à la difficulté du travail d’antan, n’ont plus lieu de persister tout simplement.
Le métier de pilote d’avion d’antan , qui s’apparentait plutôt à celui de pilote d’essai avec ses risques et ses difficultés, est devenu progressivement un métier de chauffeur d’avion.
Quand on voit le chauffeur de car qui ne peut pas dormir pendant son service, qui doit être tout le temps attentif à la route et aux usagers autour de lui parce que personne ne lui donne un chemin dégagé lui, qui en cas d’accident peut faire énormément de dégâts autour de lui et engendrer beaucoup de morts aussi, finalement il devrait gagner plus qu’un pilote d’avion, non ?
Bon je n’irai pas jusque là mais je pense que réduire les salaires des pilotes et stewards des compagnies historiques est une réelle nécessité pour leur éviter la faillite pure et simple (avec l’impulsion des syndicats d’ailleurs ! qui s’oppose à ce qu’on touche aux salaires et conditions de travail): il faut adapter ceux-ci aux réalités du métier d’aujourd’hui et aux réalités de l’économie d’aujourd’hui.
Donc en résumé, il n’est nulle part question, dans l’article incriminé, d’une réduction de temps de travail pour les salariés de Ryanair dans le cas où le droit belge serait applicable. Et rappelons que cela ne concernerait (conditionnel !) QUE les employés et que la plupart des pilotes travaillent sous statut de travailleur indépendant, comme sur pas mal de compagnies maintenant petit à petit, et que eux ne seront pas soumis à ce droit belge des salariés.
Donc un commentaire de plus totalement dénué de sens !
Adios les amis lecteurs car là je vais prendre un peu de recul cette fois sur ce forum où il est bien démontré, cette fois encore, que certains apporte une information biaisée de par leurs méconnaissances tant du secteur que leurs méconnaissance en culture générale.
Bons voyages à tous !
marc115
Même le français, certains ont des difficultés de le lire et de le comprendre !
Dans l’article cité sous http://www.cne-gnc.be/index.php?m=151&n=2438 , il est question de droits accrus en matière de congé de maternité, d’allocations familiales, de maladie, de chômage et de pension et RIEN D’AUTRE ! On ne parle nulle part de durée du travail qui serait différente dans les deux droits … et croyez bien si cela était le cas, la cne n’hésiterait pas à le faire savoir !
Pour votre information, la cne, ce syndicat que vous citez est un syndicat général d’employés officiel en Belgique qui s’est déjà cassé les dents à plusieurs reprises contre Ryanair .
Citer l’article est informatif, le commenter comme fait en ajoutant en particulier le texte en gras dans le bas est diffamant tout simplement !
Mais pour comprendre l’article, il faut être capable de lire la langue de Molière … pas à la portée de tous il est vrai !
Enfin, bon amusement à tous les lecteurs
Anonyme116
Après de nombreux mensonges , de la désinformation, de la diffamation, de l’abnégation, de la négation, de la transformation de fait, de la mauvaise interprétation de l’anglais, … , …
Pouvez-vous afin de montrer que vous êtes crédible répondre aux questions suivantes. Sans cela, et en pratiquant une petite entourloupe dont vous avez le secret, nous aurons la certitude que vos propos sont FAUX et MENSONGES …
Pourquoi pratiquez le multi pseudo? Sur ce forum, vous avez au moins utilisé deux pseudos différents afin de faire passer en force vos fausses idées. La raison?
Pouvez-vous apportez la preuve que RYR était en défaut avec la législation en Espagne? Pour rappel, la justice espagnole en a conclu que toutes les dispositions légales de sécurité étaient respectées.
Pouvez-vous apporter la preuve que le livre d’Altipresse est écrit par un pilote de RYR?
Pouvez-vous prouver le nombre de membre du RPG qui sont des PNT/PNC de RYR?
Pouvez-vous démontrer que rien n’était prévu à Nantes pour les PAX du vol dérouté. Déroutement qui justifie d’après vous un acte de piratage et des vols.
Pouvez-vous apporter des preuves sur les obligations d’emport de carburant minimale ordonnée par RYR (Document authentique ou autre)?
Pouvez-vous justifier toutes les affirmations que vous avancez?
Pouvez-vous donner le temps de travail moyen d’un PNC ou d’un PNT de RYR afin de comparer avec le temps de travail hebdomadaire d’un salarié belge. Pas de spéculation, des faits…
Pour une fois, répondez à ces questions par des preuves irréfutables (le magazine des pros du tourisme n’en est pas une par ex … ni la cne) … dans la négative, force serait de constater que toute intervention de votre part n’est que mensonge et diffamation et que l’on ne peut donc pas vous apporter la moindre once de crédibilité.
La balle est dans votre cas, votre crédibilité est en jeu
cordialement
Anonyme117
par exemple, dans quelle législation la totalité des actions sont comptabilisées dans le temps de travail et d’autres pas ?
par exemple tout le travail fait par les PNC pour nettoyer l’avion quand il ne roule pas (cadeau dans la legislation irlandaise, temps décompté dans le droit du travail français ou belge, par exemple ?)
dire que le fait de nettoyer gratuitement l’avion, plusieurs fois par jour, n’inclut aucune fatigue et n’a pas d’influence sur la sécurité du personnel est faux : c’est un travail, point !
si dans plusieurs pays les syndicats se sont levés contre cela ce n’est pas pour du corporatisme
cela a une influence sur la sécurité : pourquoi ce syndicat monterait il au créneau ?
et encore, une fois de plus, des attaques perso ! z’allez faire censurer mon pseudo, à nouveau ?
marc118
Une nouvelle fois, aucune réponse aux multiples questions posées (8) et une tentative de noyer le poisson en apportant un soi-disant nouvel élément trouvé dans l’aquarium par un des poissons.
Savez-vous qu’en Allemagne, une compagnie turque compte le temps de travail de son personnel dès qu’il quitte son hôtel pour gagner l’aéroport pour évaluer correctement la fatigue de son personnel ? Vous connaissez un autre pays qui fait cela ? Là, on arrive à une rigueur exemplaire dans le temps de fatigue des équipages en prenant en compte ce temps de positionnement.
Mais revenons à Ryanair: certains feintent ignorer toutefois que le temps de rotation au sol d’un appareil Ryanair est de 30 minutes maximum au sol ! Donc le temps d’arrêter l’appareil, on reprend quasi aussitôt le check pour le décollage et, que le personnel soit mis à contribution pour une remise rapide en état de la cabine ou pas, cela ne joue que pour 5 au maximum entre le débarquement du dernier passager et la montée du premier.
C’est RISIBLE une fois de plus de pinailler pour 5 minutes par vol, soit 15 minutes sur une journée de travail (2 rotations) car après le dernier vol, la cabine de l’appareil est revue par du personnel au sol de l’aéroport.
Et si ceci n’était pas comptabilisé en temps de travail (j’ignore s’il l’est ou pas, mais on peut raisonnablement admettre que si il y avait un souci sur ce point, la cne aurait publié une ligne à ce sujet sur son dernier article dont le lien a été communiqué), ce n’est pas 15 minutes qui ruineront Ryanair et ce n’est pas non plus ces 15 minutes qui enrichiront le personnel ! A raison de 3 jours de travail par semaine et de 2 rotations par jour pour la plupart, soit max 2% du temps de travail…
Certains ignorent probablement qu’un appareil de Ryanair reste en moyenne 30 minutes au sol ? C’est très probable … mais ont-ils déjà au moins pris une seule fois l’avion ? On pourrait en douter … les trolls restent souvent scotchés à leur écran d’ordinateur et vivent dans un monde totalement virtuel ! Et cela fait bien rire pas mal de lecteurs …
Anonyme119
Donc, en conclusion, en ne répondant pas aux questions posées, vous reconnaissez qu’on ne peut vous accorder aucun crédit … c’est bien, on progresse.
Pour que l’avis des lecteurs du forum change à votre propos, il aurait été intéressant que vous apportiez des preuves à vos inepties mais une fois de plus rien. Vous reconnaissez donc que vous pratiquez la désinformation, la diffamation, la transformation de fait, la libre interprétation des lois et des faits, …
Merci d’avoir reconnu vos limites .
Cordialement
Anonyme120
réunis dans un groupe, le RPG, ils se sont plaints de l’attittude de leur employeur en matière de sécurité et plusieurs d’entre eux se sont exprimés, sous un nom collectif dans un livre publié chez Altipresse
leur nom et leur qualité ont été controlés, bien sur … et restent secrets
c’est un fait unique dans l’histoire de l’aviation, un tel nombre de pilotes qui se plaignent et le font savoir !
le RPG n’a aucun autre équivalent
ce sont des menteurs et des diffamateurs ou juste des pilotes qui veulent faire leur métier normalement ?
la sécurité ne se partage pas et ne se résume pas à des économies… elle se traduit en fatigue et en précarité d’emploi : ferme la ou t’es viré, pas très productif en matière de CRM (gestion d’équipage)