Bonjour à tous,
Nous partons en juillet et j’aurais besoin de savoir dire: “Ma fille est allergique à l’avoine”. Quelqu’un pourrait-il me dire si la traduction de Google ci-dessous est correcte? Par ailleurs, y-a-t-il beaucoup d’avoine dans la nourriture japonaise?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
私の娘はオートムギアにアレルギーがある
Watashi no musume wa ōtomugia ni arerugī ga aru
verojapon2
Bonjour Purr
娘はオート麦アレルギーがあります。
tu peux imprimer cette phrase sur des petits cartons que tu donneras aux employes de restaurants.
En general l avoine est assez rarement utilise pour le repas traditionnel japonais .
Maintenant la mode est aussi au Bio donc
ne pas manger de riz aux cereales seulement manger du riz blanc !
biensur les barres cerealieres et cereales pour le petit dej. peuvent en contenir !
et certains biscuits.
C est comme en France donc tu dois avoir l habitude pour eviter ce genre de nourriture.
et je deconseille aussi de boire du MUGI CHA (the a l orge) servi souvent gratuitement dans les restaurants, car selon le fabriquant la recette change il y a des risques !
Si c est seulement une allergie qu a l AVOINE en faisant attention a ce que je t ai dit tu n as pas de soucis a te faire.