Bonjour, nous avons pour projet de partir à 4 (2 couples) en Grèce cet été pendant environ 2 semaine et nous avons besoin de vos conseils.
Tout d’abord je tiens à préciser que nous ne voulons pas rester sur place et n’allez qu’a la plage pendant 2 semaines. On aimerait voyagé le plus possible pour découvrir la Grèce et ses îles que ce soit à la fois pour sa beauté naturel (plages, montagnes, criques,…) que pour son histoire.
Tout cela pour un budget maximum de 1500€ par personne.
Bien sur nous sommes conscients qu’il ne sera pas possible de tous voir en seulement 2 semaines, c’est pour cela que je vous demande conseil.
Quel itinéraire nous recommandiez vous? Les principales choses à voir?
Quels sont les moyens de transport à prendre durant le voyage (avion, voiture de location, bateau)?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses!
magne22
Le mieux serait peut être de vous réunir ensemble, d acheter un guide papier de le lire et de faire vos choix personnels
Se déplacer à 4 avec bagages dans une voiture de location nécessite un peu d’organisation ou un gros coffre
Mieux vaut privilégier le continent pour un premier voyage, il a aussi de belles plages, continent plus îles en deux semaines c’est très chargé amha
delfto3
Un voyage que j’envisage (même si la date n’est pas prévue et que ce ne sera pas pour tout de suite) en deux semaines : Athènes + Delphes + le Péloponèse.
delfto4
Péloponnèse bien sur !!
syderale5
Bonjour,
J’ai un blog avec une page qui vous explique “pas à pas” comment organiser votre voyage. Magne suggère que vous investissiez dans un guide papier et c’est la moindre des choses lorsque l’on s’intéresse à un nouveau pays.
Organiser un voyage par ses moyens prends du temps et un peu d’organisation si vous êtes plusieurs, mais rien d’insurmontable.
En deux semaines vous pouvez sans problèmes consacrer quelques jours à Athènes et 2 îles, voir trois (Paros, Naxos pour les plus faciles à aborder… Amorgos ou Astypalea pour un vrai dépaysement… et tant d’autres!).
Sachez cependant que si vous partez entre le 15 juillet et le 15 août, c’est comme partout autour de la Méditérannée… les prix sont plus élevés.