Je prépare mon circuit 11 jours en novembre . Les Chambres ne sont pas encore réservées
J’aimerai avoir votre avis
Mercredi 12 novembre arrivée _ St Suzanne _cascade Niagara _ St André (temple du colosse ) _ Salazie _ Voile de la Mariée _ Hell bourg .
Nuit à Hell Bourg : Relais des Gouverneurs
Jeudi 13 novembre : Rando au départ de Hell-Boug ( gite de Bélouve) puis visites après-midi (Villa Folio) Départ pour Grand-Ilet
Nuit à Grand Ilet : La Tourte Dorée
Vendredi 14 novembre : col des Bœufs _ la Nouvelle - Les 3 roches – Marla
Nuit à Marla : La Miellerie de Marla
Samedi 15 novembre : Marla _ col des Bœufs puis départ pour Bras Panon (Bassin la Paix et Bassin la Mer )- St Benoit -St Anne – St Rose
Nuit St –Rose : La Cayenne ou Cana Suc
Dimanche 16 novembre : visite vanilla bourbon puis sud sauvage : anse des cascades ,pointe de la table ,cap méchant …
Nuit : La Plantation, Saint-Joseph ou Chambre d’Hôte du Cap Méchant
Lundi 17 novembre : La rivière Langevin et la grande ravine (cascade de grand galet et du trou noir)
Nuit Bourg Murat : auberge du cratère
Mardi 18 novembre : Visite du volcan : de Pas de Bellecombe Rando cratère Dolomieu
Nuit à Ilet à Cordes Helene Payet ou Mme Grondin
ou Le Bassin Bleu Bras Sec
Mercredi 19 novembre : rando et visite de Cilaos
Nuit à St Leu : Leu Bleu Austral (plus confortable )ou Résidence Les pêcheurs(plus près de la plage et du centre )
Jeudi 20 novembre : Repos, plage et visites
Nuit à St Leu Leu Bleu Austral (plus confortable )ou Résidence Les pêcheurs(plus près de la plage et du centre )
Vendredi 21 novembre Repos, plage et visites
Nuit à St Leu Leu Bleu Austral (plus confortable )ou Résidence Les pêcheurs(plus près de la plage et du centre )
Samedi 22 novembre : marché de st Paul ,visite St Paul et St Gilles
Nuit à Petite France gite dominique et rose magdeleine
Dimanche 23 novembre Maido (Rando ?) visite La Maison du Géranium
Nuit à St Marie Mme Nicole Maillot
Lundi 24 novembre départ
mozacois2
Bon courage, faire les valises, défaire les valises, arriver à l’heure indiquée par le logeur au logement,…
En principe, le plus confortable et pratique pour La Réunion, c’est de se fixer 2 ou 3 maxi lieux de logement, et de rayonner. Par exemple un côte Ouest (côte, Maido, Malafate, St Denis,…), et un au sud (St Pierre, Cilao, le volcan et la plaine des sables, la côte sud-ouest et la route des laves).
vale_de_st_germain3
Bonjour,
Moi aussi je suis entrain de préparer mon circuit pour les périodes quasi identiques. Je pensais louer sur les hauts de l’etang salé et ensuite au dessus entre st gille et st leu.
Qu’en pensez vous et avez vous des adresses sympas sur la cote. Nous partons à 2 couples et avons 2 pré ados chacun. On souhaiterait avoir la piscine à la chambre d’hote ou gites…
Dans l’attente de tous vos conseils…
valérie
Anonyme4
Bonjour,
Tout d’abord pour répondre au premier message, c’est un choix volontaire de changer d’hébergement tous les jours ou presque, nous l’avons déjà pratiqué lors d’autres voyages et cela nous convient. Cela nous permet de faire moins d’aller-retour en voiture. Pour les hébergements, je ne peux pas vraiment vous aider dans la mesure où je ne les connais pas. Mon choix c’est fait grâce aux commentaires de divers sites ; à St Leu j’hésite entre 2 : Leu Bleu Austral (plus confortable) ou Résidence Les pêcheurs (plus près de la plage et du centre), tous les 2 ont une piscine .J’aurais aimé avoir aussi des avis sur ces gîtes ainsi que sur les autres que j’ai sélectionné.
marierun5
Bonjour,Très beau programme…! Par contre, un peu dommage de vouloir passer la nuit à St Leu. Il n’y aura pas grand chose à faire ! A mon avis St Pierre serait beaucoup mieux : Plus animée St Leu <–>St Pierre environ 30 min max en voiture !
Bon voyage !!
Anonyme6
Ca c’est étudié comme programme, !Prévoyez compte tenu de la route de passer une nuit à Cilaos avant de descendre sur St Leu. Cilaos à riviere st Louis : 422 virages )
attention a vouloir faire trop de chose, l’ile s’appelle l’ile intense, ce n’est pas pour rien
Anonyme7
bonjour
je relève une petite incohérence dans votre itinéraire
Mardi 18 novembre : Visite du volcan : de Pas de Bellecombe Rando cratère DolomieuNuit à Ilet à Cordes Helene Payet ou Mme Grondin ou Le Bassin Bleu Bras Sec
la route du volcan est très sinueuse et lunaire…si vous souhaitez faire la rando dans l’enclos, il vous faut une bonne journée… par conséquent je ne pense pas judicieux de dormir le soir même à Cilaos… il vous faut redescendre la route vers Saint-Louis pour remonter vers Cilaos, autre route très sinueuse (300 virages) à faire en journée car magnifique…
a moins de faire une randonnée vers le piton de des neiges ( ça fait un peu circuit Grand Raid!!!) en sortant du volcan !
je vous suggère plutot de redescendre sur Saint-Pierre et de vous poser pour la fin de la journée… vous pouvez toujours visiter le temple chinois, tamoul ou la mosquée… ou allez boire un verre sur le front de mer…
et de remonter tôt sur Cilaos pour faire la route sans nuages… et d’enchainer sur une belle rando dans la journée ou alors visiter le village et ses thermes… a vous de voir si vous voulez dormir sur place… pour redescendre le lendemain sur Saint-leu
voila pour mon avis
cordialement
laeticia