Aide et conseils pour séjour Chiang Mai - Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je sollicite de l’aide pour bien organiser un séjour dans le nord de la Thailande entre Chiang Mai et Chjang Rai en décembre 2011.
Nous serons 6 : mon épouse et moi, nos 3 enfants (9,12 et 16 ans) et ma belle-mère (65 ans)
Nous arriverons de Bangkok le jeudi 15/12 au matin par le train de nuit (spécial express).
Nous repartirons de Chiang Mai pour Phuket par avion, le jeudi 22/12.
C’est entre ces 2 dates (du 15 au 22/12) que je sollicite de l’aide pour « goupiller » les souhaits suivants (si c’est possible évidemment) et lire quelques bons conseils.
Visiter le zoo de Chiang Mai puis la montagne Suthep et le Wat Doi Suthep
Visiter le Mae Sa Elephant Camp
Visiter le Elephant Training Centre Chiang Dao puis monter jusqu’à Thaton.
Descendre la rivière Kok jusqu’à Chiang Rai
Visiter Mae Sai et franchir la frontière birmane pour visiter le village-frontière Tachilek
Visiter Sop Ruak et le triangle d’or
Visiter un village de Karen avec des femmes-girafes
Tour à dos d’éléphant
Descente de rivière en raft ou radeau.
J’ai fait une croix sur le concept du trek de plusieurs jours avec la présence de ma belle-mère et notre dernier rejeton plutôt fainéant et peureux (lol)
J’envisage donc de systématiquement dormir dans des guesthouses « assez » confortables (notre budget a des limites bien sûr).
Il y a aussi les bagages à porter.
C’est pourquoi je sollicite toute aide pour y voir un peu mieux…
Transports, logistique, temps de trajets… et bonne coordination des 7 jours et du programme.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.
Bruno.

bonjour
je viens vers vous pour nicher des infos,il y a une partie de votre voyage qui est similaire a celui qu’on veut faire et j’aurais voulu savoir finalement ce que vous avez fait;on loue une voiture avec chauffeur,on monte sur thaton avec un arret a chiang dao pour faire un camps d’elephant ,j’ai vu elephant training center chiang dao ou chiang dao elephant camps?avez vous fait un de ces deux?l’apres midi on voudrais faire 2villages ,un des femmes long neck(grand cou)et l’autre femme grandes oreilles,a priori il y en a vers chiang dao ou thaton avez vous des infos a me donner?le lendemain on voudrait descendre la riviere kok le matin et apres midi visite du temple blanc a chiang rai pour un retour le soir a chiang mai,dans le guide il est marque que le bateau est a 12H30 donc trop tard pour la visite du temple l’am,avez vous loue un bateau le matin sans probleme?
merci de votre aide
pouvez vous mettre votre reponse sur le forum,je n’ai pas acces a ma messagerie pendant qulquqs jours

cela aurait été avec plaisir mais nous n’avons finalement pas fait cette partie-là.Désolé

Sujets suggérés

Services voyage