Bonjour,
Je prépare un voyage à 2 en Thaïlande du 18 décembre au 12 janvier, soit 24 jours sans compter les jours d’arrivée et de départ.
Voici pour l’instant les lieux que j’ai retenu pour notre itinéraire : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai, Chiang Mai, Pai, Chiang Rai, l’ile Koh Yao Noi et un site pour de la plongée (Koh Tao ?) avant retour à Bangkok.
Nous prévoyons les trajets en transports en commun (train de nuit, bus, peut-être avion pour aller au sud).
Est-ce que ce programme semble faisable en 24 jours en intégrant les temps de transports ? Combien de jours me conseiller vous de passer à chaque étape ? Est-ce que j’ai oublié des sites vraiment intéressants ?
Je suis preneur de vos conseils pour affiner ce programme.
Merci,
Nicolas
Je vous conseille de choisir soit le golfe soit la mer andaman pour la plongée. Je vous deconseille de passer de l un à l autre car vous mettrez une journee entière pour aller de Koh yao à koh tao. J ai eu l occasion de plonger à koh tao au spot de sail rock. C etait magnifique
Merci, effectivement j’étais pas sur que ça soit une bonne idée mais c’est que pour l’instant j’avais repéré ces 2 sites, Koh Yao pour être sur une ile peu touristique et Koh Tao pour la plongée mais je vais essayer de trouver 2 sites qui ont ces caractéristiques et qui sont dans la même mer.
Bonsoir,
Juste quelques remarques :
-
Je vous conseille de passer le plus de temps possible à chaque étape : c’est la seule façon de découvrir tous les petits trésors du quotidien que ne voient pas les gens trop pressés.
Exception : Lopburi. Sans intérêt de mon point de vue, triste spectacle de ces milliers de singes, souvent agressifs et tenus en respect par des bedeaux à badines pour la sécurité des badauds. Ou alors, une courte étape d’une heure sur votre route. -
Prenez vos précautions pour la dernière semaine de l’année : au tourisme international s’ajoutent les congés nationaux, beaucoup de monde sur les routes (accidents fréquents), hôtels et tous transports. Par contre, nombreux événements, notamment dans les grandes villes.
-
En 24j, je rejoins le conseil précédent pour les plages : ou bien le Sud-Est, ou bien le Sud-Ouest. Même remarque pour la fréquentation.
décembre janvier éviter le golfe de Thaïlande.
privilégier sans hésitation la mer Andaman
Merci pour vos réponses,
Est-ce que vous avez un conseil à me donner pour un site de plongée (pour débutants) dans la mer d’Andaman ?
Par rapport à la période, est-ce que les sites touristiques, les transports, etc. pourraient être fermés sur les jours de Noël et du jour de l’an ?