C’est agréable de m’adresser à vous, en effet, vous nous avez été de bons conseil pour notre précédent voyage en Ouzbékistan et je vous en remercie.
Nous prévoyons un voyage au Japan, quelqu’un aurait-il une adresse d’agence qui pourrait nous organiser un circuit de 15 à 20 jours
Avec mes remerciements
japanese_frog2
Beaucoup d’internautes (moi y-comprise) vous répondrons qu’il est très facile (et beaucoup moins couteux) d’organiser un voyage au Japon par soi-même.
Une agence vous proposera probablement le voyage traditionel: Tokyo - Kyoto (et peut être Hiroshima) en logeant dans des hôtels assez chers.
Il existe certainement des agences offrant des séjours plus personnalisés mais autant réserver soi-même et économiser les frais.
japanese_frog3
Maintenant, avez-vous une idée de ce que vous voulez visiter? Tokyo et Kyoto sont les incontournables pour un premier voyage et en 20 jours vous pouvez rajouter une ou deux autres villes (Nikko, Hiroshima ou autre…).
N’essayez pas d’en faire trop non plus ou vous visiterez “à la japonaise”
Vers quelle période comptez-vous voyager?
JF
marie_31_14
deja tu ferras TON voyage
tu choisiras tes hebergements et pas les hotels mal placé qui sont remplis par le TO
tu economiseras pas mal d’argent
reflechis deja à ce que tu veux voir (tu peux t’inspirer de ce qui est proposé et surtout des lectures sur le forum ) et ensuite on t’aidera pour les hebergements (ce n’est pas les bonnes adresses qui manquent)
tokala5
Bonjour,
Même réponse que les autres intervenants.
Pour l’organisation du voyage, tu peux t’inspirer des différentes discussions, ou des carnet de voyage que tu trouvera sur internet (voyageforum est bien pour ça).
Je vais dans le sens des autres messages : le Japon s’organise soi-même, c’est vraiment très simple, grâce à internet bien sûr, mais aussi parce que sur place tout et simple et sûr.
Tu pourra te concocter un voyage vraiment sur mesure, à un rythme décent (c’est rarement le cas des TO) pour probablement moins cher au passage.
japanese_frog7
Pour vous donner une indication: mes parents, qui normalement passent toujours par des agences pour des voyages organisés, souhaitaient partir au Japon.
Prix de leur agence habituelle: 3000 euros par personne pour 10 jours, au pas de course pour faire Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima (!). (il y a 3 ans de cela)
Au final: 17 jours en indépendent pour moins que ça, vol compris.
Anonyme8
Bonjour,
Je me joins aux autres, pour dire qu’en effet, il est facile d’organiser son voyage au Japon en train, nous l’avons fait en Mai 2012, 3 semaines: http://www.japonly.com/index.html
Sinon, si vous voulez vraiment passer par une agence, vivre le Japon est très sympa.
zagao9
Merci à vous japanese Frog, Marie_31, Tokala, Fred, babjaponly. Je suivrai vos conseils mais je ne sais comment bricoler mon circuit, vos recommandations sont attendues et les bienvenues. Je ne sais quelle est la meilleure période, ni par quoi commencer… Ceci dit, si on peut assister au Sakura (fête des cerisiers), ce serait top, cela dépend aussi des prix des hotels à cette période
Zagao
P.S: je n’ai pas encore vu les sites que vous m’avez conseillé, surcharge de travail mais je le ferai dès que possible
marie_31_110
pour la periode chaque saison a son charme et ses inconveniants
automne (novembre) temperatures encore agreables couleur d’automne
hiver : neige dans les montagnes ,moins de monde , journée plus courtes ,moins chers (sauf noel jour de l’an )
printemps (debut avril ) : cerisiers en fleurs ,pas mal de monde mais faisable
seule periode tres chargée la golden week
été : periode des festival mais meteo tres chaude tres humide ,aerien plus cher
si tu est souple sur les periodes regarde d’abord les billets d’avions repere deja les compagnies qui t’interressent mets des alertes sur les moteurs de recherches comme kayak liligo inscrit toi aux newsletters des compagnies
tu as regulierement des billets à bon tarifs (attention les promo ne dure que qq jours voir qq heures )
ensuite si tu peux tu essaye de faire un vol open jaw (arrivée osaka et retour tokyo)
ensuite tu batis ton voyage une fois les dates fixées en 15 /20 jours tu aura largement de quoi t’occuper