agence mosaique du monde

Forum Turquie

Tout à fait d’accord avec “votre connaisseur de tati”…!! Mdr!!

Pilou

Moi aussi, j’ai été attirée par l’offre alléchante et le prix cassé que me proposait Mosaïque du Monde lorsque j’ai reçu leur courrier en été 2010. J’ai donc répondu favorablemnt et je pars avec mon époux du 20 au 27 mai prochain de Marseille.
J’ai commencé, hier soir, à lire le forum relatif à ce voyage et surtout à l’agence MDM et je m’intérogeais sur ces fameux 159 € à régler sur place et en espèces.
Donc, dès ce matin, j’appelle MDM qui m’apprend déjà que mon voyage a changé de date et que nous partons en fait du 19 au 26 mai. Heureusement que nous sommes assez dispos et que nous n’avions pas pris de billets de train pour aller à l’aéroport ! Ensuite, l’interlocutrice me dit que ce package de 159 € correspond aux repas de midi et soir et aux entrées des sites. Je lui demande si c’est possible de n’avoir qu’une demi pension et me répond que c’est ou tout ou rien !!! Soit pour les repas ! Quant aux entrées, je lui dis que ce n’est pas normal car sur leur propectus, ce n’est pas spécifié, ni écrit dans la rubrique “vos prestations ne comprennent pas”. Puisque ce n’est pas écrit noir sur blanc, elles sont normalement incluses ! Pour moi, c’est de la publicité mensongère ! Je lui ai fait part de mon mécontentement et lui ai dit que j’allais le signaler dans les forums de voyage et m’a répondu que je pouvais même envoyer un courrier à MDM. J’encourage donc les personnes qui le souhaitent et qui sont d’accord avec moi, de téléphoner au service client de MDM au numéro gratuit: 0810 119 816 pour leur en faire part. Ainsi peut-être, ils rectifieront leur erreur.

Je pense que bp de personnes comme moi ont été attirées par le prix attractif écrit en rouge sur leur prospectus: “149 € par personne, invitation exceptionnelle”. Mais en fait, avec leurs suppléments, en fonction de la date, du lieu de départ, de l’assurance et de ce fameux package de 159 €, le voyage nous revient à près de 1000 € pour 2; et je ne parle pas de l’option journée libre car on n’en parle pas sur le prospectus !

Surtout, ne vous faîtes pas plus avoir dans leurs magasins à touristes où l’on vous vend de la camelote à prix d’or (bijoux, cuir, tapis) Restons spectateurs.

J’espère que c’est la première et la dernière fois que je me fais avoir par ce genre de démarchage car déjà, à premier abord, je n’apprécie pas leur système d’envoi de prospectus aux abonnés de différentes revues en écrivant en très gros: 'Offre réservée aux abonnés de …"

Des tarifs de ce genre à 500€ par personne en Cappadoce, on en trouve dans pas mal d’agences et ce n’est pas une exclusivité de MDM !

Ce qui m’incommode particulièrement, c’est ce principe de vente, comme l’on arnaque les 3èmes ages, avec des voyages à la journée à prix cassé avec l’unique intention de leur vendre un produit très cher au cours de cette sortie …

Voilà, je voulais juste vous faire part de mon sentiment; si vous n’êtes pas d’accord, oubliez; sinon, vous pouvez le partager avec moi ! Merci

Merci,Surtout, donnez nous vos impressions au retour pour savoir si vous confirmez ou pas.
Avez-vous eu des précisions sur la journée libre? est-elle toujours au même moment du voyage, vraiment libre ou excursion possible voire quasi imposée???
Tant qu’à faire, profitez au maximum de ces jours de voyages.
Cordialement

Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dîtes , ce que j’ai déjà dénoncé sur ce site.

J’ai écriit à Mosaiques pour dire mon mécontentement sur leur façon de procéder…mais bien sûr je n’ai pas eu de réponse.

En plus ils changent le dates à leur gré, de façon à ce que les avions soient remplis!!Pour les personnes qui travaillent : souci!

En fait ,ce voyage nous est revenu à 500 euros par personne…sans faire d’excés!!

Restez très vigilent(e) sur vos achats.

Cordialement.Jacotte

Sur la brochure que j’ai reçue jointe à un de mes abonnements il est fait mention des prestations complémentaires de 159 euros:déjeuners diners et visites.

Quand on consulte le site de MDM ce même circuit est proposé à un tarif beaucoup plus élevé.

Nous avons réservé du 16 au 23 mai prochain.Qui sera du voyage?

Bonsoir, a mon avis vous ne savez pas lire un prospectus. Il y a ce que comprend le prix de ce voyage et à côté le supplément à payer en espèces pour les repas et les visites. Lorsque vous êtes à la maison, vous prenez vos repas… alors comptez, si les 159€ sont exagérés. En plus il y a les visites de musés qui sont intéressantes. Par contre, le changement de date de départ n’est pas acceptable, je vous l’accorde… ! Je reviens de ce voyage et j’en suis ravie. Avant de partir, j’ai lu le forum et cela m’a bien était utile. J’ai voyagé trés informé et j’ai paré toutes les embrouilles.
Bon voyage à tous, et bonne chance - la chance c’est le guide, les hôtels et le temps - avec tout cela au beau fixe, souriez…

je viens de revenir de lycie samedi soir, et j’avais déjà fait la cappadoce l’année dernière en octobre. Je pense qu’il faut arrêter les critiques sur les prix car le prix affiché dans un hôtel était de 170 euros une chambre double all inclusive pour une nuit, alors quand on voit le prix pour une semaine même avec les 159 euros pour manger et les visites ce n’est pas cher. Regardez le prix d’un vol pour la turquie, ils sont minimun à 250 euros.De plus, il faut compter l’essence du bus, on a fait 1200 kms sur toute la semaine, le chauffeur et le guide, c’est pas gratuit tout cela. Le manger est toujours le même dans tous les resto, c’est ca le plus dur, à la fin de la semaine un peu ras le bol mais notre guide nous expliquait que seul le poulet était bon marché et que le boeuf était pour les riches chez eux. Dans les magasins, pour y être passé deux fois, aucun problème, il suffit de dire au vendeur que vous n’aimez pas les tapis ou les bijoux, et il vous laisse tranquille. Cette année, nous avons eu un super guide : ONUR mieux que l’année dernière avec ILKER. Il n’essaye en rien de nous arnaquer. par contre évitez le dernier repas du samedi midi à 16 euros, il y a un super parc avec des tables pour pique-niquez dehors. il suffit de prendre ce qu’il faut le matin au petit-déjeuner. ca fait du bien avant d’aller s’enfermer dans l’aéroport. Bon voyage à tout ceux qui vont partir.

Tout-à-fait d’accord avec vous. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Ce circuit revient en gros, tout compris, à environ 400-500 € en prenant toutes les excursions supplémentaires et en comptant les divers suppléments, assurances, taxes d’aéroports et boissons. Compte tenu de la qualité du circuit et des hôtels (malheureusement, aucune assurance pour le guide qui peut être génial ou médiocre) c’est un voyage bon marché. Et il faut LIRE ET RELIRE, voire éplucher non seulement TOUT le contrat, mais également le dépliant d’appel y compris et surtout ce qui est en petits caractères.

Par contre, je reconnais volontiers que les changements de date sont inadmissibles, tout le monde n’a pas la chance d’être à la retraite.

Nous devions partir le 9 avril et nous avons été décalés au 10 ; seulement

il se trouve que nous décollerons de Toulouse à 20 h 35 - arrivée à Antalya à 1 h 30 du matin (heure locale ) ce qui fait que la 1ère journée est fichue et la 1ère nuit d’hotel bien avancée - le dernier jour soit le 17 avril nous décollerons d’Antalya à 16 h 20 ce qui compense un peu. Si on fait le compte pour le circuit sans les petits suppléments (eau, par ex.) il nous reviendra à 423 euros par personne - je ne trouve pas cela très onéreux - pour ce qui est de la journée folklorique à 60 euros, effectivement, dans leur prospectus, il n’en parle pas ; mais vue ce qu’il en a été dit, nous verrons sur place le moment venu.

En attendant je souhaite que tout se passe bien pour nous comme pour les prochains partants. Moi aussi, je vous dirai mes impressions des notre retour.

A bientôt -

Bonjour,
Je suis vraiment curieux a savoir,si quelqu’un vous a attrapé par le bras,et vous force pour y aller.
Non seulement le comportement, aussi le niveau fait une chutte incroyable sur ce forum.
Monsieur il n’est pas content parce qu’il n’arrive pas contourner les conditions de voyage, il ne veut pas payer, ca d’accord il a libre choi mais ce qui est halucinant il veut payer en plus que la moitié interéssant soit sa façon soit non; je me demande pourqoui il ne va pas plutot a un voyage a la carte.et non ca coute un voyage a la carte donc on ne peut pas s’offrir mais a la place on peut toujours essayer de changer la formule d’un voyage organisé et quand on a un refus on peut empoisoner les forums et menacer l’organisateur.ces voyages a ces prix je l’ai en faveur de mon adherance des années de la revue l’express et je suis tres content de l’action et je veux reprofiter encore.et en plus tout est marqué noir sur blanc qu’on n’a pas les visites ni les repas compris dans cette offre basic mais de regler sur place
Donc on n’est pad encore parti mais on ralle d’avance parce que les vacances ce n’est pas des moments de detente plustot pour se stresser de filer la stresse aux autres voyageurs
En plus avant d’y aller deja on commence a commenter et d’inviter les gens pas acheter tapis bijoux cuir; premierement c’est honteux 2 emment ce ne sont pas des objets donnés tout le monde ne peut pas les atteindre, d’accord vous n’avez pas d’argent, il n’y a pas de mal donc dites plutot comme ca a la place de salir les forums et de demoraliser les gens avant leurs voyages ou n’achetez rien mais plutot n’y allez pas si ce ne vous convient pas mais je suis tout a fait d’accord avec vous sur un seul sujet c’est bien les changements des dates,inadmissible

Le ton que vous utilisez n’est pas très adapté sur ce" forum. Un forum est fait pour échanger des ideés , et non pas pour être agressé chaque fois que quelqu’un a une vision différente de la vôtre.

Il n’échappera à personne( vus le ton et la façon de l’écrire) que vous faites partie de l’équipe qui organisse ces voyages et qu’évidemment vous n’êtes pas là pour être objectif.

retour de cappadoce hier 5 avril; trés beau voyage guide super (Zafer)
dès le premier jour le guide nous a prévenu ces voyages sont organisés en participation avec les commerçants de Turquie c’est pourquoi ils sont si peu onéreux et surtout pourquoi il faut passer par trois boutiques ( or, cuir, tapis) aucune obligation d’achat . je n’ai rien acheté sauf quelques babioles dans les petites boutiques sur les sites. Hotellerie 4 ou 5 étoiles du pays mais trés correcte . j’avais pris le forfait repas 159 E et le forfait supplémentaire 60 € ( ce forfait nous a donné droit a une balade sur un bateau, voir les derviches tourneur et soirée folklorique avec vin, alcool, boisson à volonté) en cappadoce nous étions dans une station thermale avec dans la chambre baignoire avec eau thermale trés chaude et trés soufrée tres agréable . les repas sont des buffets comme dans tous les pays . le jour du retour le repas n’était pas prévu le guide nous a conduit ( ceux qui laimaient bien manger dans un super restaurant coût 16 € ) les boissons ne sont pas comprises mais prix d’une bouteille de vin ( blanc rouge ou rosé trés correct) 20 € Combien en france dans un restaurant? je suis prête à repartir avec cette agence au même prix

Merci!

Voilà au moins un message réconfortant. J’espère pouvoir dire le même genre de chose à mon retour.
De toutes manières, je m’accrocherai au positif et il y en aura (partir en vacances, dans un pays déjà lointain, autrefois in-envisageable pour les classes moyennes dont je suis, visite d’un site unique au monde “la Cappadoce”, avoir mon lit préparé chaque jour, idem pour les repas (chez moi ce n’est pas non plus caviar tous les jours!), rencontrer des gens, etc etc…
Reste la loterie du guide. Inch Allah! Si Dieu le veut! (je ne veux blesser aucune religion… ce n’est pas le moment ni mon habitude)

C’est vrai, en France, dans les restaurants, les boissons (eau ou vin) ne sont jamais incluses (sauf rares exceptions). Il faut toujours compter un supplément : pour l’eau plate 1 à 2 euros, eau gazeuse : 3 à 4 euros et pour le vin, comptons un minimun de 15 à 20 euros pour quelque chose de correcte. J’ai grande hâte à me rendre en Cappadoce et admirer de mes propres yeux les cheminées de fées, les musées, la ville souterraine, et bien d’autres choses encore qui ont été si bien décrites et photographiées par G. Massa dans son reportage (fabuleux). Amicalement et vivement dimanche et surtout lundi matin, tant pis si la nuit est courte.

Bonjour,

Je reviens d’une semaine “sur les traces des apôtres”, avec MDM, et je suis déçue. Je pense qu’une bonne moitié du bus l’était pour des raisons différentes, mais j’ai rencontré des gens à Toulouse ou sur place enchantés de leur séjour ; une grande différence avec moi, il avait un bon guide.
Et quand vous arrivez vous ne pouvez pas choisir.
Le mien s’appelait Murat, et de mon point de vue c’est un homme fatigué, ou fainéant ou les deux. Sa meilleure stratégie consistait à nous donner des explications dans le bus où juste à l’arrivée, puis nous laisser découvrir le site pendant qu’il buvait des cafés avec des copains.
Heureusement les sites étant fréquentés par d’autres groupes, nous avons souvent trouvés des explications venant d’autres professionnels.
Je n’ai pas apprécié ses remarques désobligeantes sur la religion musulmane, ses blagues sur les toilettes à la turc, ect… et nous aurons vu 4 églises et très peu d’ explications sur le sens de l’intitulé du voyage.

Bon reste que sur 8 jours, vous devez savoir que deux jours sont consacrés au trajet Antalya- Cappadoce aller retour, avec à chaque fois une courte visite et un temps de repas.
Ensuite une journée au total consacrée à la visite d’une fabrique de tapis, bijoux et cuirs ; tous ses commerçants reversent des commissions à l’agence, c’est évident et c’est donc le seul moment de la semaine où le timing ne doit pas être tenu. Bon au delà leurs produits sont très chers, une voisine à moi a acheté une bague et à son retour l’a fait expertiser-déception elle l’a payé trois fois trop cher ; de même l’amie qui était avec moi, avait vu un très jolie manteau en cuir : prix initial 1100 euros, après négociation 480, elle ne l’a pas acheté mais a vu le même dans une boutique à 300 euros (et c’était moins cher si l’on rentrait).
Ha oui n’oublions pas les loukoums mosaïque du monde ; un petit détail au moment de la livraison dans le bus il y en a toujours trop de boîte et tout se vend… Tous les guides s’arrêtent au même marchand pour “vous offrir” des bananes et autres fruits. Quelle générosité!

Il n’est pas conseillé de ne pas prendre les forfaits visites et repas, d’autant que les hôtels sont situés en zone industrielle, où très loin des villes ; et on vous tire la gueule (témoignage de gens rencontré là bas).

Si l’on considère le prix, et la désaffection d’autres destinations comme la Tunisie ou l’Egypte, vous trouverez sur chaque lieu beaucoup d’autobus blanc, MDM ; ils se relaient sur les sites, et c’est jusqu’à 20 bus soit 800 personnes qui déjeunent ou dinent sur les mêmes endroits, souvent dans des cafétérias immenses en bord de route.

Bon une bonne note pour les hôtels Ibis et compagnie, pour ceux qui aiment les bons matelas, la télévision… Et des capacités de 800 personnes en bord de mer sur la méditerranée.
Donc il ne faut pas s’attendre à un séjour gourmet, mais si le cœur vous en dit vous profiterez du spa ou du bain turc.

J’ai vu une de leur publicité aujourd’hui et les tarifs augmentent un peu (il faut rajouter les taxes d’aéroport) et la dernière journée est allégée.
La visite en bateau pour 35 euros, et bien là il faut encore aimer la foule (3 bus dans chaque bateau), et les paysages sont sans intérêt, et le repas comme d’habitude sans saveur. Un conseil, risquez vous à prendre le bus local et à vous offrir une journée à votre rythme.

A l’attention de Tizeff et de tous ceux qui vont partir prochainement ;

Je voudrais mettre un peu de baume sur vos inquiétudes car vraiment certains commentaires sont pour le moins excessifs et stressants , je précise que je ne travaille pas pour MDM dont je n’avais jamais entendu parler avant le mois de janvier , nous sommes un couple de voyageurs lambdas septuagénaires
ayant auparavant déjà beaucoup voyagé à travers le monde en solo plus jeunesou en circuit avec nombre de voyagistes très différents . Nous avons été
attirés par le prix proposé par la pub de MDM reçue et incluse dans l’hebdomadaire " Marianne " . nous avons tout lu , tout décortiqué , fait fonctionner la calculette , appelé plusieurs fois MDM pour plus de précisions
demandé des confirmations par mails . Nous avons eu des réponses claires et
sans ambiguité par rapport à la formule sponsoring de ce voyage effectivement
peu cher :CIRCUIT LE LONG DES COTES DE LA MER EGEE au départ en
mars du 6 au 13 au total pour deux , à l’inscription 537,98 € incluant taxe d’aéroport et assurance , plus à l’arrivée à Izmir 438€ , forfait pour deux comprenant tous les repas , et toutes les entrées lors des visites optionnelles
TOTAL : 975,98€ . C’est bien évidemment le prix qui nous a décidés , nous sommes comme chacun à l’affût du bon plan et chez nous aussi , bien que ce ne soit pas raviolis le vendredi ce n’est pas non plus caviar et ortolans chaque jour . Nous avions au départ bien compris et accepté la contrainte des visites
cuirs , tapis , bijoux , c’était le deal ! Je ne discuterai pas le fait de savoir si les prix sont valables ou pas mais enfin il faut savoir et accepter que dans tout le
Moyen Orient , en Afrique le marchandage est de rigueur , cela fait partie de la culture et personne ne vous oblige à acheter!. certains discutent le prix d’une bouteille d’eau , vous n’avez pas le choix c’est eau minérale ou sévère turista
et honnêtement savez-vous combien on vous facture une évian , une badoit dans un restau chez nous surtout dans un site touristique . Bref ce voyage nous l’avons fait en acceptant les conditions et nous ne le regrettons pas , nous aimons les sites archéologiques , les gens d’ailleurs , les autres cultures , nous n’avons pas été déçus , l’hôtellerie très correcte , idem la restauration , quant au guide très bien , le reproche qui pourrait être fait à MDM c’est un manque de coordination de son service de pub , celle incluse dans " Télérama " était nettement moins précise , d’où certaines contestations justifiées de certains de nos compagnons de voyage .Rapport qualité prix c’est tout de même valable
mais il faut bien réfléchir à la formule avant de s’engager , maintenant pour un voyage en solo offrant plus de liberté , c’est une autre histoire " Voyageurs du Monde " peut vous concocter un super circuit sans visite de sponsors mais là
ce n’est pas le même tarif , idem Nouvelles Frontières etc …etc .
Le beurre , l’argent du beurre et la fille de la crémière .
Nous retournerons en Turquie , 5 jours à Istambul mais en solo nous savons qu’il faut prévoir une bonne cagnotte .
Allez bon circuit , partez sereins ce n’est pas un coupe -gorge mais un VOYAGE SPONSORISE et comme l’a très justement souligné un interlocuteur personne n’oblige personne à partir .

bonjour, pas de chance pour le guide vous avez eu Murat,
malheureusement, nous avons dû contacter(le bus
MDM )mais cela a gaché le voyage en novembr 2010 et on nous a changé pour Yasmin, beaucoup de problèmes mais MDM n’a pas dû tenir compte des courriers recommandés
à notre retour, car il a certes des défauts mais pour nous cela a été beaucoup plus loin, par contre nous revenons
d’égypte avec un guide tout à fait exceptionnel, son prénom
Ayman que je recommanderai lorsque j’aurai ses coordonnées que j’ai demandé à notre TO rev vacances très bon tour opérateur, très bon guide pour visiter le Caire
en individuel quant il est en repos, car il travaille pour une agence privée, bonnes discussions à tous et à toutes.

Oui, le prix est attractif, et comme d’autres qui nous lisent, je ne peux pas forcément partir en Solo.
Notre guide a comparé nos prestations a ce qu’il avait vu à Nice ; mais vous savez je ne vais pas non plus à Nice à l’hôtel.
J’ai entendu que comme nous “étions invités”, nous ne devrions pas critiquer. Et bien moi quand j’invite quelqu’un je ne me comporte pas comme cela.

Je pense comme vous que ce la fait parti du “jeu” de se soumettre à une journée de visite de magasins ; et si l’on a le reste, de bonnes visites, un bon guide tout va bien.
On peut acheter l’eau et les boissons ailleurs, ou dans le bus et limiter les frais annexes.

J’ai je pense était assez cool sur ce que j’ai vécu et je ne lis pas que vous m’ayez écouter, quoi qu’il en soit cordialement et une belle visite à vous à Istambul.

Je ne comprends pas les problèmes que vous avez rencontrés; peut être faut-il que je remonte dans le forum.
J’entends aussi que vous êtes allée en Égypte ; un beau pays n’est-ce pas ?
cordialement

Je me dit ouf! enfin une personne qui me donne encore plus envie de partir avec MDM.J’ai à quelques euros près le mème tarif que vous annoncez, donc pas cher pour 2.Des collègues sont partis récemment en Islande(4 jours pour 500 euros par personne: prix proposé par le CE…1 journée perdue à l’aller et autant au retour; 2 vols en avion …).Dés tout de suite je positive à fond: et vive les voyages qui forment la jeunesse et (parfois) déforment les portefeuilles;à bientot de vous donner mes(nos) impressions;

J’ai lu vos messages depuis le mien: je remercie mille fois Ouglitch que je trouve très sensé (peut-être parce que nous, nous sommes entre sexa et septua???) et vraiment je pense de plus en plus que, à part quelques erreurs flagrantes du T.O., le rapport qualité/prix devrait être satisfaisant. Entre nous, pourquoi critiquer dès qu’on est à l’étranger? Sommes nous si irréprochables avec nos touristes compatriotes? Et je ne parle pas de l’accueil que nous avons pour les étrangers! Pourtant, tous les français sont demandeurs de pays accueillants, à la populations sympathique et décontractée malgré leurs difficultés quotidiennes. Arrêtons avec notre mentalité proche du “petit blanc”, balayons devant notre porte et gardons notre regard d’enfant comme l’a dit quelqu’un dans ce forum - désolée je ne me souviens plus qui- et ça ira mieux.

Maintenant, si au retour, je suis mécontente, je saurai le dire et pourquoi! mais, à priori, je pars positive, sinon, je reste chez moi.
Je souhaite rencontrer des Ouglitch dans notre groupe de voyage.

Quand j’ai lu le message signé Fulekam, j’ai pensé exactement la même chose que vous Jacotte; c’est un proche du TO ou bien un guide turc

Sur un forum, on échange des avis, des points de vue, mais on n’est pas là pour agresser qui que ce soit; l’agressivité ne devrait pas être admise ici…

Il y a très peu de personnes qui ont compris le sens des reproches que l’on a émis dans ces échanges; on n’est pas en train de chipoter sur le tarif (même avec les prestations complémentaires (ou supplémentaires, comme on veut !!!)

mais c’est sur le principe; en effet, le tour opérator MDM tait que ce sont des voyages sponsorisés par des boutiques, d où le voyage à bas prix.

Je pense qu’il vaut mieux être transpaent dès le départ et clair dans leur descriptif, ne croyez vous pas ?

De toute façon, sans rancune !!!

bonjour, les problèmes c’est que notre guide Murat travaillait souvent sous l’emprise de l’alcool , il a levait la main sur une touriste qui lui posait une question sur les visites il nous a laissait rentrer avec notre chauffeur qui s’appelait lui aussi Murat mais dont nous conservons un très bon souvenir, à notre hotel , nous étions à 70km de Konia et tout celà pour un match de foot, très agressive très raciste, quant à l’égypte très beau pays, nous espérons y retourner un jour en individuel si nous recevons les coordonnées de notre guide qui habite le Caire , ville que nous aimerions visiter, cordialement

Nous aussi nous partons du 16 au 23 mai, depuis Lyon…si MDM veut ne pas changer nos dates et notre lieu de départ !!!

Pour le reste nous ferons notre opinion par nous-mêmes, il y tant de différences d’appréciation sur ce forum.

Nous allons découvrir de belles choses et tant pis si les repas ne sont pas terribles, la Turquie n’est pas réputée pour sa gastronomie.

Espérons que notre guide soit à la hauteur de nos espérances

Bonjour,

Que voilà un post sensé et bien agréable à lire! rédigé par quelqu’un qui voyage, qui sait voyager intelligemment, qui respecte les us et coutumes du pays visité (marchandage entr’autres!), qui connait la valeur des choses, à savoir une semaine de circuit avec tout ce que ça comporte pour un prix dérisoire…

J’ajouterai pour info supplémentaire et pour ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager, que TOUS les circuits sont soumis au shopping!..

Lors de nos 6 circuits en Turquie au prix normal et pas celui de MDM ou autres, le passage par les ateliers était exactement le même. Nous avons toujours été satisfaits des achats, tapis ou bijoux, effectués sciemment et sans personne avec un couteau dans le dos nous obligeant à acheter!

Ceci est aussi valable en Tunisie, Maroc, etc… et même au Canada ou en Amérique et même Dubai, où le guide vous laisse en carafe dans les quartiers, villages ou centres commerciaux où règne le sacro-saint shopping!..

Par ailleurs et pour les non-initiés, il faut savoir que la cuisine turque est considérée comme la 3e du monde…

Pour gouverne, je ne suis pas turque, je ne travaille pas pour un TO ou autre organisation liée à la Turquie; mais c’est un pays que j’apprécie énormément, où j’ai la chance de vivre plusieurs mois par an. Nous y avons trouvé un ensemble de choses ( multiculture, accueil à nul autre pareil,cuisine - ah!la saveur des fruits et des légumes . - nature et décors époustouflants…) jamais connues dans un autre pays, européen ou non, que nous avons eu l’occasion de visiter au cours de nombreux voyages…

A tous les futurs voyageurs, je souhaite la même perception des choses; évidemment, pour ça, il faut partir avec un esprit positif…

A vous, Ouglich, encore beaucoup de beaux voyages qui laissent de jolis souvenirs et de belles émotions!..

Pilou

toutafait d accord avec vous pilou merci de votre commantaire sur la turquie ,que ns avons vraiment apprecier grace a notre guide NIHAT TAS

Partant le 18 04 2011,je viens d’appeler MDM :accueil toujours agréable avec le conseiller .Nos billets sont partis par la poste à ce jour , les horaires et le numéro du vol et la compagnie d’avion m’ont été confirmés.De nature positive,je n’ai pas de doute sur leurs explications et je leur fait confiance .Donc rendez vous à l’aéroport de Toulouse pour ceux qui voyagerons sur le vol 818 de Sky Airline au départ de 20h30 ;bonne semaine à tous.

réponse à lyane, nous avons téléphoner hier à MDM, les billets sont envoyés et confirmation du vol, nous partons le 20 avril de marseille, 3h30 de vol. Je voudrais savoir pour ceux qui sont déjà revenus, s’il leur a falllu changer un peu d’euros pour acheter les bouteilles d’eau et autres babioles : cartes postales etc…malgré certaines opinions sur ce forum, nous espérons nous régaler pendant ce voyage !!! à bientôt

Retour ce jour du voyage que nous avons éffecté en Lycie. Pas besoin de changer de l’argent pour la Turquie, même dans les petit commerce ils prennent l’euros et de toute façon, je crois qu’il est interdit d’entrer ou de sortir de l’argent Turc. Notre voyage à été une merveille, mais nous somme fatigué du retour et d’ici quelques jours, je vous donnerais mes impretions. Bon Voyage à ceux qui parte et leurs souhaite autant de bonheur que nous avons eu.

Bonjour à tous!Je rentre du séjour Cappadoce qui était merveilleux (pour le prix) et suis très surprise de tous les avis négatifs lus plus haut.
Concernant MDM et l’organisation, le séjour, les prix, les vols, les excursions étaient conformes à ce qui était annoncé sur la brochure. 149€ + 159€ payés sur place pour repas et visites. Pas cher du tout pour les prestations offertes, faites vous même le calcul: vol + déplacements + repas + visites + hôtel, il est difficile d’arriver à un tel montant. J’ai également pris le forfait proposé par le guide: 60€ pour balade en bateau, derviche tourneurs et soirée folklorique avec boissons à volonté. Les trois étaient sympa, même si je ne suis pas fan des soirées folkloriques.
Le voyage est très bien organisé pour un prix si bas. Les hôtels sont bons (perso je n’aime pas les “palaces” impersonnels mais chacun ses goûts) et nous avons séjourné dans un petit hôtel à Urgup (Cappadoce) très beau avec un personnel charmant et à l’écoute. Seul bémol, le personnel du premier hôtel était odieux, certainement en raison d’un manque d’effectif.
Le vol : très correct mais sandwich mou dégueu et hôtesses ne parlant pas un mot de français et baragouinant l’anglais pour la plupart.
Les repas sont à la hauteur du prix payé: petis déjeuners très bons et copieux (sauf pour les amateurs d’expresso!). Déjeuners corrects: buffets se ressemblant tous dans des caféterias prises d’assaut par les bus mais qui passent très bien si on garde à l’idée le prix payé et le sourire! Diners sympa, buffets ou service à table selon les hôtels. Perso, j’ai mangé légumes crus et fruits et n’ai eu aucun trouble digestif. Les boissons sont effectivement payantes, logique vu le prix, mais rien ne nous oblige à en prendre si le budget est serré et il y a des boissons pas chères dans le bus.
Il s’agit de mon premier voyage organisé mais j’ai fait le tour de la planète en voyage solo et j’appréhendais énormément. Heureusement le groupe était très agréable dans l’ensemble et notre guide NIHAT était formidable. Il a tenu compte des désirs et capacités physiques de chacun dans l’organisation et nous avions toujours le choix de balader à pied avec lui ou de rester dans le bus ou de faire des parcours plus faciles. Grâce à lui nous avons pu, en plus du programme prévu, rencontrer une famille qui vit dans une maison troglodyte, visiter la vieille ville d’Antalya, voir un site où se trouvent côte à côte mosquée, église et synagogue et des balades dans les villages de Cappadoce. Sa bonne humeur, son humour, son attention et son amour pour son pays nous ont permis de ne pas faire que des visites de monuments mais de réellement découvrir le peuple turc ce qui ne semble être rare dans les voyages organisés. Et personnellement il m’a avancé les 150€ de l’excursion en mongolfière en Cappadoce, sans lui je n’aurais pu profiter de ce bonheur. Pour ceux qui en ont les moyens je le recommande fortement: les couleurs sont différentes au lever du jour, le vol est très sûr et on voit beaucoup mieux d’en haut les constructions et paysages.
Le seul reproche que je puisse faire à Nihat est son manque de connaissances sur les églises visitées et de ne pas nous avoir accompagné dans la mosquée de Konya mais les livres sont là pour nous aider ou on peut suivre d’autres groupes francophones.
Un grand merci à Nihat !
Enfin, concernant le shopping, c’est grâce à lui que le voyage est à ce prix là alors jouons le jeu! Personne ne nous force à acheter!! L’office du tourisme turc subventionne le voyage (750€ minimum sans cela) pour attirer les touristes en Turquie mais aussi pour promouvoir leur artisanat (cuir, bijoux et tapis) il est donc normal de passer du temps dans leurs fabriques. Alors pour ceux qui ont l’envie et les moyens profitez-en pour vous faire plaisir, pour les autres, papotez entre vous, reposez-vous et de grâce ne critiquez pas ceux qui achètent: c’est en partie grâce à eux que vous avez un voyage à ce prix!
Cuir: vous avez le droit de ramener deux pièces (sauf fourrure bien sûr), un papier vous sera donné à l’aéroport pour ne pas payer la TVA à la douane française, au delà de deux c’est à vos risques et périls. La façon est bonne et les prix (marchandés bien sûr, coutume oblige) sont très corrects ou très bas pour certains modèles. J’ai lu que certains les accusaient de contre-façon ou mensonge parce qu’ils vendent des modèles de marque de couturier. Ces modèles là sont chers (les marques qui leur font fabriquer le leur impose). Dans notre groupe une dame travaillait pour Lacoste et a confirmé que les modèles étaient bien fabriqués en Turquie, donc pas de mensonge à mon avis concernant les marques pour le cuir.
Bijoux: vous pouvez ramener ce que vous voulez, il y a des accords, sans sur taxe. Je ne suis pas experte mais les prix et la façon m’ont semblé très corrects. Ma mère a acheté des bijoux et n’a eu aucun souci à la douane.
Tapis: comme pour les bijoux concernant la douane, uniquement pour le neuf. Les prix, après marchandage toujours, sont très intéressants et là je suis qualifiée. Nombreux tapis persans dans ma famille et je peux vous assurer que la qualité est très bonne et que pour ces prix là vous ne trouverez jamais l’équivalent en France. Les gros modèles vous sont livrés.
Beaucoup de notre groupe ont fait des achats, aucun n’a eu d’ennui à la frontière. Enfin, le guide est commissionné sur les ventes: et alors? Les commerciaux français ne le sont-ils pas? Je ne comprends pas pourquoi cela choque tant de monde.
Pardon d’avoir été si longue mais je voulais rassurer ceux qui vont partir bientôt. Pour moi un séjour vraiment réussi pour un prix si bas, je suis agréablement surprise. Et non, je ne travaille pas pour VDM ou l’office du tourisme turc puisque les satisfaits semblent tous taxés de cela!!

Merci pour ce témoignage, Catherine, qui recoupe mes propres expériences et sentiments en Mer Egée, et nous remettons cela en novembre pour la Cappadoce.

Je constate également que l’expérience des voyages (individuels ou en groupe) est primordiale et le jugement positif ou négatif s’en ressentira. A ce prix, on ne peut s’attendre à des miracles.

Merci beaucoup Catherine de ce compte rendu précis, positif et objectif. Les inquiets pourront grâce à vous partir en toute confiance

ne suis également rentrée du circuit de la Capadocce. Pas de surprise tout était parfait (sauf quelques râleurs et râleuses dans le groupe) Nous avions un guide parfait au nom de DENIZ.Par son savoir nous avions profité au maximum de ce séjour.
Je confirme en disant qu’on peut avoir une confiance absolue avec MDM et nous nous réjouissons déjà pour partir l’année prochaine pour faire le nouveau circuit vers l’Est de la Turquie.
Encore une fois bravo à MDM et stop aux râleurs qui mettent le doute à tous ceux qui sont sur le point de partir
bon voyage aux futurs partants

nous partons de toulouse du 16 05 au 23 05 , pour nous pas de doute les 159 e ont ete mentionnes lors de la commande du séjour

149+159+60= 368 euros pour tout compte fait 3 jours de visite bof.
J’entends que vous classez ce qui ne sont pas d’accords dans les râleurs, je trouve votre propos mesquin.
Moi j’ai parlé avec du recul, si vous n’aviez pas eu un guide qui selon les heures préféré le café, ou l’apéro, vous auriez peut-être une autre vision.

Reste que j’ai mal analysé la proposition, sur 8 jours 1 pour le vol, 2 pour le trapjet en bus vers les Capadocces, 1 dédié à des achats sponsorisés, 1 pour les exercutions payantes, donc 3 jours de visites… donc à vous de calculer le prix de journée pour un voyage soit disant culturel sur la trace des apôtres (3 églises) et rien pour les explications et gustatif (des snacks à 600 à 800 personnes dans les zones industrielles).

Je n’ai pas envie de mettre en doute ceux qui partent, bonne chance à eux car j’ai des connaissances qui sont revenus enchantées, mais à ceux qui hésitent à réserver.

Pour le même prix je pense qu’en solo on peut faire largement mieux.

Pour avoir l’habitude de voyager en solo, je ne crois pas qu’on puisse faire mieux en solo vu le prix de l’essence là-bas et des hôtels, ainsi que les restaurants qui sont à peu près au même prix qu’en France. Sans compter la location d’une voiture et les entrées aux monuments et musées, en prime ils n’ont pas de guide dans les monuments, donc pas évident. Et le vol ! 250€ au mieux, en ayant de la chance.Côté visites nous avons vu plus de trois églises et semblons avoir fait plus d’activités que vous, je vous rejoins donc sur le fait que le guide joue beaucoup.
Les appréciations de chacun sont en fonction de leurs habitudes de voyages, de leurs caractères et désirs. Pour ma part, je trouve qu’à ce prix là c’est très bien.
Mais il est bon que chacun donne son point de vue pour que les futurs partants puissent se faire une opinion. Si on ne supporte pas l’idée “shopping” autant le savoir avant et partir avec une autre agence afin de ne pas revenir déçu ou de ne pas gâcher le séjour de ceux qui sont content de cette formule.
Tout comme il est très bon de bien spécifier les tarifs de tout afin que certains ayant mal lu la brochure (ou n’ayant pas eu la même que la mienne ?) ne soient pas surpris à l’arrivée. Certains de notre groupe ont subi cela et ça a gâché la première soirée car ils ont fait un scandale.
Enfin, et là je m’adresse à tous, deux points importants oubliés dans mon premier commentaire.
1- pour l’assurance voyage, vous pouvez payer par CB et ainsi bénéficier de l’assurance de la carte bleue, cela évite des frais supplémentaires d’assurance MDM.
2- si vous partez en groupe, inscrivez-vous tous en même temps. Si vous ne le faites pas vous risquez de vous retrouver dans des groupes séparés, c’est arrivé à des participants de notre groupe. Il faut bien s’inscrire tous ensemble pour être dans le même car.
Bon voyage à tous les futurs partants.

Billets d’avion reçus à ce jour pour départ du 18 04 de toulouse, attendons avec impatience le jour J.Bonne semaine à tous.

Bonjour,
Bon futur voyage, je vous souhaite de prendre autant de plaisir que j’en ai eu. Vous partez pour quel circuit? Il vous manque des info ou vous avez trouvé tout ce que vous vouliez sur le forum? Pour les horaires d’avion il est préférable de passer un coup de fil à Blagnac le jour du départ, notre vol a été modifié d’une heure, ça évite de poireauter dans l’aéroport ou de louper le vol !

nous avons eu pas mal de déboires :
les billets d’ avions reçus par internet la veille de partir
Les 159 e correspondent à 5 déjeuners & 7 diners seulement, sans les boissons , qui sont assez chères,si vous ne prenez pas le pac complet soit 159e+60e (pour journée libre et spectacles) notre guide Yilmaz nous a refusé le repas de cette journée libre ainsi que la sortie des derviches tourneurs , alors que d’autres groupes l’on fait pour 25e; il n’était pas très sympa, juste bon pour son programme!!!.Pour le retour nous devions rentrer le matin, hors nous avons décollés qu’a 16h30, donc encore un repas en plus à règler. Donc prévoyez environ 500e au total …Les prospectus de Mosaïques du M. manquent de clareté: dommage !!!

bonsoir, j’ai prévu le forfait à 219 euros, mais j’aimerai savoir combien faut’il prévoir en plus,d’argent liquide pour régler les boissons (2 personnes) cafés, vin où apéritifs. J’aimerai aussi ramener quelques colifichets en argent ? j’ai prévu 120 euros, est-ce que c’est ridicule ? merci de votre réponse, à bientôt. départ le 20 Avril à 9h30 du matin de marseille.

Sujets suggérés

Services voyage