Ça se passe à paris orly ouest. Le loueur je ne sais pas si je peux le dire. Mais d’après ce dernier cas à bsp que reviendrai la responsabilité de décision. Du coup je me retrouve à payer le double de ce que j’avais prévu.
Ça s’est passé à Paris orly. J’ai pu finalement avoir la voiture après quelques appels du loueur, donc si c’est pour ne pas avoir de suivis en cas de soucis, mieux vaux passer directement avec le loueur. A ce jour, je vais devoir payer le double de ce qui m’a été demandé pour trois semaines de locations.
Pour ma part, je suis partie avec BSP AUTO au mois de juin 2015, en Corse.
La réservation et confirmation s’est faite rapidement. Le prélèvement sur ma carte bancaire a été faite quelques jours avant mon départ, alors que la réservation avait été faite quelques mois avant.
A notre arrivée à Ajaccio, l’agence de location nous a prélevé 61 euros de plus que ce qui était prévu, nous n’avons pas eu le choix de payer…
A notre retour de vacances, j’ai contacté BSP AUTO pour leur faire part de ce problème. Le service client a contacté l’agence de location… cela a pris une quinzaine de jours environ, mais j’ai régulièrement reçu des mails de la part de BSP AUTO pour me tenir informée de l’avancé du dossier. Au final, BSP AUTO m’a remboursé de l’intégralité de la somme…
Je suis donc très satisfaite de BSP AUTO qui a été réactif.
Je recommande donc ce site.
Bonjour,
j’ai loué un véhicule 3 semaines au Canada ce dernier mois d’août (voiture rendue le 20/08) chez Budget via BSP.
arrivé sur place au comptoir de Budget à l’aéroport de Montreal, nous découvrons qu’une facturation forfaitaire par jour de 3,33€ d’usure de pneus est facturée soit environ 70€ en plus.
Or rien ne nous avait été mentionné sur cette disposition spécifique (au Canada?) ( je n’ai pas connu cela en Irlande, ni en Italie, ni en Espagne, ni en Grèce etc.)
Cela ne fait pas un supplément énorme en soit, mais c’est fort désagréable de découvrir cela sur place. Et l’employée de Budget nous a préciser que c’était systémétique avec BSP, ils ne préviennent pas leur clients… Depuis j’ai vu que d’autres sociétés concurrentes au contraire de BSP l’inscrive bien noir sur blanc dans leur devis. Donc, croire par exemple dans un comparatif que BSP est moins cher de 70€ et décider de les choisir se solde par une désillusion…
Cela n’est pas correct de la part de BSP, et quid de la transparence des prix?
…A ce jour je n’ai pas de réponse à ma réclamation auprès de BSP…
Bonjour
BSP Auto n’est pas une société sérieuse.
Nous avons loué une voiture à l’arrivée à l’aéroport de Palerme et une fois sur place, le loueur n’existait pas. BSP était injoignable. Nous avons donc dû louer une voiture au pied levé chez Avis qui a bien rigolé et en a bien profiter. Cela nous aura finalement coûté 3 fois plus cher que prévu. Même 5 jours après notre email, leur demandant le remboursement et le dédommagement des frais téléphone depuis la Sicile et la loc d’une nouvelle voiture, pas de réponse de leur part.
BSP Auto n’est pas sérieux et malhonnête, franchement abstenez vous de passer par eux.
Je suis d’accord BSP auto n’est pas fiable et génère de la surfacturation.
J’ai réservé une auto via leur site pour un voyage de 15 jours au Mexique (cout 600 Euros)
Cela a bien commencé car en arrivant le loueur était fermé donc une chambre d’hôtel non prévu (après 24h de voyage c’est agréable)
Le lendemain en meilleur forme je vais à l’agence de location et la voiture n’est pas louée, elle n’est que réservée…
Du coup le loueur me demande de repayer les 600 Euros.
J’appelle BSP et au bout de 45mn ils me disent de payer et qu’ils géreront le remboursement à postériori. Je prends donc une voiture avec les mêmes assurances que ce qui était commandé sur le site (comme validé par la hotline de BSP) et à mon retour je fais les demandes de remboursement.
C’est là que les choses se compliquent.
J’ai eu le remboursement de la location mais pas des assurances, soit 230 euros tout de même
Après de nombreux mails il ne me reste que 2 choix, laisser tomber ces 230 euros ou porter plainte. Je pense que pour le principe je vais porter plainte mais c’est dommage d’en arriver là.
En 15 ans de location de véhicule intensive (personnel et professionnel - à raison de 40 à 50 voitures par an) je n’ai jamais vue pareille incompétence.
En tout cas une chose est certaine fuyiez, BSP auto vous avez l’impression que ce n’est pas chère mais vous allez déchanter…
A déconseiller absolument. Je voudrais vous alerter sur les méthodes plus que douteuses de cette agence de voyages BSP Auto (location de voitures) et de son partenaire le loueur international Sixt, qui relèvent de l’escroqurie pure et simple. Citée dans le routard, BSP Auto promet des tarifs négociés de location de voitures et allèche même les lecteurs du Routard en leur accordant une petite réduction. Pour mieux les pigeonner ensuite. BSP encaisse une première fois pour un véhicule prétendument réservé. Mais à mon arrivée à Dubrobnik, ce véhicule n’était pas disponible. Sur place, on m’a alors embrouillé en m’ajoutant des options sur un autre véhicule, évidemment plus cher tout en m’assurant que ce que j’avais déjà payé chez BSP serait déduit de la facture finale de Sixt. Sauf qu’à la fin de la location, plus question de déduire ce que vous avez déjà payé chez BSP. Ce que vous avez payé en France ne nous concerne pas, vous répond-t-on !!! Bilan : un coût de location deux fois plus élevé, et ce qu’on peut assimiler à une double facturation. Donc, BSP Auto et son loueur Sixt sont à éviter absolument, en tous cas en Croatie. Lors d’un autre voyage, aux USA, en passant par BSP je n’avais en revanche pas eu de soucis…
Bonjour,
Depuis 2012 je ne réserve qu’avec BSP auto et aucun problème malgré un sinistre sur un véhicule loué. Je ne vois que par eux maintenant
Cordialement
Ce n’est pas un loueur mais seulement un booker il vous envoie chez un loueur et se rejette la balle avec le loueur en cas de problème
Bonsoir,
j’ai loué un véhicule chez BSP AUTO en décembre 2015 pour les USA (location les 3 premières semaines d’Aout 2016).
Ayant reçue une offre plus intéressante entre-temps j’ai annulé ma location par 2 mails du 16 et du 31 janvier 2016. Puis n’ayant pas de réponse j’ai passé un coup de fil au service client début février où on m’a dit que l’annulation était bien enregistrée.
Oh surprise! Pendant que je volais vers les USA j’ai vu que mon compte avait été débité par BSP le 29/07.
Depuis je leur écrit et je les appelle toutes les semaines - Résultat des mails automatiques qui me disent qu’ils attendent confirmation du loueur Dollars du fait que le véhicule n’a effectivement pas été pris à l’agence.
Bref, avant d’entamer une procédure juridique je tenais à mettre en garde les routards.
bon,
j’y vais de mon expérience perso…
4 voyages aux Etats Unis depuis 2013, 3 semaines chaque fois ; j’ai loué chez BSP 2 fois, une fois chez auto escape une fois avec Expedia (ou j’achète TOUS mes billets d’avion)
RAS ; aucun souci, tout était conforme à la location initiale, aucune surfacturation
pourvu que ca dure !!
vincent
Bonjour ,
je décommande fortement.
J’ai réservé un autotour en Andalousie avec Voyage privé .com, lequel a sous traité la location de la voiture à BSP auto qui m’a envoyé un contrat , avec toutes les spécifications concernant les assurances , garanties , etc…et a ensuite sous traité la location avec un loueur local ( Fire Fly à Malaga ). Le loueur local n’a absolument pas reconnu le contrat avec les prestations incluses , établi par BSP-auto, et m’a refait payer un nouveau contrat avec de nouvelles assurances.
Et ensuite , le coup classique , chacun rejette la faute sur l’autre ( adressez vous à Voyage Privé , Adressez vous à BSP-Auto, adressez vous à FireFly, etc…). Ou bien personne ne répond…( c’est mon cas )
Et ils parviennent au résultat escompté , vous vous découragez et …vous laisser tomber. Et hop , un arnaqué de plus !
La morale de cette histoire est que dans ce genre de prestation il vaut mieux éviter , quand c’est possible , les intermédiaires. BSP-Auto n’est pas un loueur mais un intermédiaire ( avec tout ce que cela comporte ) et il semble traiter avec les loueurs qui ont pignon sur rue . Alors pourquoi passer par BSP-Auto ? Autant louer directement chez Avis ou Hertz, ça ne sera pas plus cher et au moins on aura qu’un seul interlocuteur qui n’infirmera pas le contrat établi par le sous traitant.
Un consommateur avisé en vaut deux !
Je confirme, à éviter !
J’ai réservé un autotour en Andalousie avec Voyage privé .com, lequel a sous traité la location de la voiture à BSP auto qui m’a envoyé un contrat , avec toutes les spécifications concernant les assurances , garanties , etc…et a ensuite sous traité la location avec un loueur local ( Fire Fly à Malaga ). Le loueur local n’a absolument pas reconnu le contrat avec les prestations incluses , établi par BSP-auto, et m’a refait payer un nouveau contrat avec de nouvelles assurances.
Et ensuite , le coup classique , chacun rejette la faute sur l’autre ( adressez vous à Voyage Privé , Adressez vous à BSP-Auto, adressez vous à FireFly, etc…). Ou bien personne ne répond…( c’est mon cas )
Et ils parviennent au résultat escompté , vous vous découragez et …vous laisser tomber. Et hop , un arnaqué de plus !
La morale de cette histoire est que dans ce genre de prestation il vaut mieux éviter , quand c’est possible , les intermédiaires. BSP-Auto n’est pas un loueur mais un intermédiaire ( avec tout ce que cela comporte ) et il semble traiter avec les loueurs qui ont pignon sur rue . Alors pourquoi passer par BSP-Auto ? Autant louer directement chez Avis ou Hertz, ça ne sera pas plus cher et au moins on aura qu’un seul interlocuteur qui n’infirmera pas le contrat établi par le sous traitant.
Un consommateur avisé en vaut deux !
Bonjour,
Nous avons loué une voiture chez Budget via BSP-AUTO pour le mois d’août 2016 au départ de Los Angeles
Nous n’avons pas été satisfait des prestations de BSP-AUTO. Le contrat devait inclure une assistance 24/24. Le voucher reçu par Budget ne l’incluait pas. Notre voucher l’incluait mais Budget n’a rien voulu savoir. BSP-AUTO n’a pas réussi à faire modifier le contrat de location de Budget et n’a pas voulu nous rembourser !
Pas correct !!!
mb67
Bonjour,
BSP-Auto est hélas un spécialiste du genre . Intermédiaire qui fourni des contrats mal ficelés et qui s’abrite ensuite derrière l’anonymat des ses ordinateurs et qui ne répond jamais .
Malgré les nombreuses mises en garde BSP-Auto continue de sévir …
Bonjour à tous.
Si vous devez louer un vehicule Surtout pas BSP auto ce sont des voleurs.
J’ai loué une voiture au Brésil pas chère (137€) mais par contre j’ai payé 272€ d’assurance.
Au lieu de prendre mon emprunte de carte visa premier pour la franchise, ils m’ont dit que ca ne fonctionnait pas et m’ont proposé une assurance. En fait ils n’ont jamais fait de demande d’autorisation aupres de ma banque car j’ai eu la preuve à mon retour.
Le SAV BSP auto n’a rien voulu savoir en rejetant la faute au loueur Foco.
Donc c’est très malhonnête d’agir de cette façon. Ils ne prennent pas leurs responsabilités.
C’est la première et dernière fois avec BSP auto.
Fuyez vite!!!
Voici mon expérience BSP
Location d’un véhicule PEUGEOT à CAYENNE en décembre 2016.
BSP m’a proposé un tarif soi-disant avantageux de 245 €uros qui ont été prélevés 2 jours avant la location mais au retour du véhicule le loueur SIXT à CAYENNE m’a présenté sa facture de 194 €uros. Je n’ai pas réglé cette facture et le loueur a vite reconnu son erreur en me précisant que j’aurais mieux fait de réserver directement chez lui car dans mon cas pas il n’y avait pas de problème mais BSP a pris une commission confortable de 26 % (51 € pour 194 € de location)
Bonjour,
je confirme qu’autant la location a été facile à gérer autant La procédure de remboursement a été très laborieuse (5 mois) et riche en échanges de mails de coups de fils et au final de courrier d’avocat pour récupérer les quelques 1000 € indûment perçus.
Au final je récupère mon argent moins les frais de dossier.
Bref pas très recommandable de mon point de vue.
Mais s’ils améliorent ce suivi des dossiers pourquoi pas une deuxième chance.
Je confirme : BSP est à éviter absolument. Et en particulier BSP lorsque cette agence peu recommandable vous propose une réservation chez Sixt en Croatie. Ils font leur publicité dans les guides de voyage en prétendant être moins chers. A l’arrivée, leur loueur dans le pays concerné (Sixt) n’a pas le véhicule disponible (pourtant réservé) et donc vous surclasse, et en profite pourvous embrouiller et vous faire payer des assurances que BSP vous a déjà fait payer. A l’arrivée, une telle facture annoncée dans les guides de voyages ferait fuir n’importe quel candidat à la location. Et malgré des plaintes déposées auprès du Centre européen des consommateurs et de la Direction de la protection des populations en France, BSP vous rembourse tout au plus une aumône. Pour ma part, le dossier est chez un avocat pour une plainte au civil.
Je rebondis qques années après mais un avis de plus peut toujours servir…
sachez sue BSP est une agence sérieuse quand tout va bien mais qu’en cas de litige avec un loueur ne vous soutiendra en aucun cas !
Dans un cas “litigieux” malgré toutes les preuves que vous pourrez apporter : cela est de votre faute !
Attention si vous partez à l’étranger et avez besoin de contacter BSP en France … tout le monde ne parlant pas anglais chez BSP vous risquez de ne pas avoir de solution à votre problème (et BSP mettra la faute sur vous par la suite malgré tout …) bref ils sont bons en France mais méfiance à l’étranger là il y a de gros risques en cas de litige …
MEXIQUE CANCUN : loueur MEX ==> FUYEZ ABSOLUMENT BSP AUTO
Mon fils et son amie viennent d’arriver à CANCUN le 30/12/2016.
Voiture réservée pour 21h le 30/12 a l’aéroport de Cancun auprès du loueur MEX (montant location 427 €).
Vol XL Airways ayant un léger retard, mon fils s’est présenté au guichet MEX à 22h20.
Le loueur MEX réclame le paiement d’une assurance complémentaire soit disant obligatoire depuis le mois de décembre et requise par la loi s’élevant à environ 28$ par jour.
Refus de mon fils.
Renseignements pris auprès d’autres loueurs sur place, l’assurance réclamée par MEX n’est pas obligatoire.
Le loueur informe ensuite que la voiture n’est plus disponible car il est 22h30. Il reste un 4x4 jeep à louer et qui est visible dans la cour, mais beaucoup + cher.
Refus de mon fils.
Il a été obligé de louer un véhicule auprès d’une autre compagnie car le contrat BSP n’est pas respecté.
Il demandera à BSP le remboursement.
Vu les commentaires du forum, quelle voie de recours conseillez-vous ?
- avocat
- association de consommateurs
- dgccrf
Merci et bonne année 2017
Bonjour,
Nous venons d’avoir une très mauvaise expérience avec cette société à laquelle nous avions fait appel pour l’Afrique du Sud. A l’arrivée, le loueur nous annonce que notre réservation a été annulée… Nous avons appelé la société BSP à Paris (20 mn d’attente avec leur disque exaspérant garantissant qu’ils offrent “les meilleurs services”). Quand on finit par les obtenir; réponse insuffisante… Nous avons fini par nous retrouver avec une voiture d’une catégorie bien inférieure (et bien moins chère que ce que nous avions payé). Plus jamais eux !
Attention ne pas s y fier car leurs partenaire sont des low cost qui ne font pas leur travail ! Par exemple arrivé à Cancun et personne à l aéroport ! Pas de voiture, après 2 h au téléphone, il me dise de revenir demain… Après coup de fil en France et une nouvelle société pour le lendemain, 24 après encore un lapin 2 jours de perdus sur ces vacances…
Inadmissible et incompétent !
Bonjour,
je vous confirme c’est un loueur à éviter
Nous avons rencontré un problème fâcheux avec ce partenaire local (loueur) Après 12H de vol, nous nous sommes présentés chez MEX et avons dû attendre plus de 1h30 avant de pouvoir accéder au guichet, avec un certain nombre de personnes mécontentes devant nous. Lorsque nous avons voulu récupérer le véhicule, le loueur nous a expliqué qu’il n’était pas possible de faire une caution bancaire avec ma carte Visa 1er , ni d’ailleurs avec ma carte visa Business ou la carte Visa 1er de mon compagnon…La seule solution proposée par ce partenaire était de souscrire à une assurance complète complémentaire à hauteur de 40$ par jour soit un supplément de 280 $. Ce que nous avons refusé. D’ailleurs toutes les personnes qui étaient devant nous ont toutes rencontrées le même problème pour ne pas parler d’une escroquerie. A la sortie, des mexicains bienveillants nous proposaient leurs services… Pour faire simple, il s’agit là d’une arnaque !!! Nous avons donc été dans l’obligation de louer un véhicule chez un autre loueur…avec lequel nous n’avons rencontré aucun problème… Nous avonbs demandé un remboursement à BSP …aucune réponse !
J’hésite sur la qualification de BSP-AUTO: mal organisés ou escrocs.
Lors d’un voyage en Sicile en mai 2017, j’ai loué une Ford Fiesta avec BSP-AUTO. ils m’ont envoyé un voucher pour ce type de voiture Catégorie B, Ford Fiesta ( 5 places 5 portes). A l’arrivée chez INTERRENT, le bureau m’a expliqué, tarif à l’appui, que la Ford Fiesta était une catégorie BB. la catégorie B est une PANDA (5 portes, 4 places), pas du tout la même taille!
- 1ère surprise : quand j’ai appelé le service client de BSP-AUTO, ils m’ont dit de payer le supplément demandé: 70 € pour 5 jours. ils ne pouvaient rien faire pour moi, mais qu’ils me rembouseraient à mon retour. Cela fait déjà trois mails que j’envoie avec tous les justificatifs nécessaires. Après une réponse : nous étudions les tarifs, silence de mort.
- 2ème surprise : la question des assurances vendues par BSP. Ce ne sont pas les assurances des loueurs éventuellement discountées. Ce sont des assurances indépendantes. En cas d’accident, de vol, la caution vous est débitée. Il faut alors demander à l’assurance en question de vous rembourser. Ayant déjà rencontré cette difficulté lors d’un voyage en Espagne, je n’ai pas pris l’assurance. Racheter directement la franchise côute plus cher que la location BSP.
Au total, Un supplément de 220 € pour 5 jours et un tarif total plus élevé, à qualité égale, qu’une location en direct auprès de loueurs qui font régulièrement des promotions. Ensuite un service client nul et méprisant. Nous étions plusieurs routards dans une situation équivalente à Catane. Si vous n’êtes pas prêts à prendre de risque, si vous souhaitez une taille de voiture précise, évitez BSP -AUTO…
Non non non. Surtout pas. À éviter . Ce sont de gros arnaqueurs.
J’ai eu une très mauvaise expériences . Ils font des tarifs attractifs au départ pour attirer les clients et ensuite ils font le coup de la carte visa qui ne fonctionne pas pour vendre leur assurance qui revient plus cher que la location. Ils ne prennent même pas leurs responsabilités. Il serait bon de les traîner en justice.
Leurs partenaires ne sont pas obligatoirement des low costs. Dans mon cas INTERRENT c’est EUROPCAR en italie… mais BSP travaille très mal et à l’économie.
Ensuite face au problème qui survient, il n’y a plus personne, vous êtes obligés de vous débrouiller seul avec votre téléphone.
Enfin, il suffirait qu’ils soient clairs dans les explications de ce qu’ils vendent…
C’est de l’arnaque permanente…
Il faut que le Routard sorte ce lien de ses contacts intéressants.
En recommandant BSP Auto dans ses guides, le Routard se décrédibilise. Pour moi, c’est terminé avec BSP Auto. Plus jamais. Quant aux guides de voyage, j’ai aussi laissé tombé le Routard
BSP AUTO ne vous offre pas le meilleur tarif mais celui qui lui apporte la meilleure commission.
Pour moi en Guyane française, BSP AUTO s’est gavé de 28% pour sa commission. Je l’ai constaté quand le loueur de véhicules m’a remis la facture qu’il n’avait pas à me présenter puisque j’avais déjà payé sur internet à BSP AUTO
J’espère seulement que le Routard suit ces forums et en tirera les conséquences qui s’imposent.
J’ai loué par INTERNET une ford focus (prélévement 363 e) pour la canada. En arrivant on me surclasse (sans que je demande mais trop contente) et on me donne une ford EDGGE. Tout se passe bien, en rendant la voiture on me donne la facture 465 e, normal pour moi car j’avais prit un GPS en plus et je pensais que c’était la facture définitive . Grosse surprise en rentrant cette somme m’a était débité en +. Aprés multiples tentatives on me réponds que c’est normal j’ai été surclassé lol. Ca fait cher le surclassement. Et depuis plus personne ne réponds à mes messages. Je ne lâche pas l’affaire et vous tiens au curant
Cette société n’est pas sérieuse. Elle fait du low cost mal géré.
Si tout se passe bien avec le loueur local, il n’y a aucun problème. Au moindre incident vous aller payer les surcoûts et il vous sera impossible de vous faire rembourser.
Bonne chance
SAV pitoyable ! Un site de très mauvaise foi qui ne communique pas les informations exactes et qui au moindre souci se décharge de toute responsabilité. Je ne recommande pas du tout ! POur information sur une location à 68€ le loueur m’a prélevé 80€ de frais d’assurance. Frais que BSP auto s’est bien gardé de me communiquer !
BSP Auto = l’arnaque garantie et recommandée par le guide du routard !!!
Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue ! Confer ma déconvenue avec une réservation annulée moins de 24 heures après avoir été faite pour une location fin aout. annulation confirmée par mail, mais 1 jour après ma CB facturée de 424 €!! et depuis plus personne et ca fait 12 jours… pas moyen de les avoir par mails ni par téléphone (ca ne réponds pas puis coupe automatiquement !
Si c’est ca le “sans problème” …
BSP Auto a annulé ma réservation de voiture la veille pour le lendemain, sans raison. J’ai appelé le service client, et la que j’ai eu au téléphone était absolument scandaleuse, elle m’a proposé simplement d’effectuer à nouveau ma réservation, sachant que le tarif a doublé entre temps. C’est bien la dernière fois que je loue ma voiture chez BSP, absolument pas fiable.
Finalement BSP a promis de me rembourser les 70 € qu’ils me devaient après au moins 5 relances. Je tiens à le mentionner par honnêteté dans ces discusions.
Mais pour être remboursé, il ne faut pas lâcher et surtout faire constater toutes les difficultés rencontrées sur place par l’agence de location avec documents officiels à la clé (signature et cachet de l’agence).
Bonne chance à tous.
Un conseil/Solution Pour TOUS ceux (et apparement ils sont nombreux) qui ont un litige avec BSP-Auto:
1° Tapez BSP-Auto dans google.
2° un encadré apparait sur la droite avec les coordonnées de BSP-AUTO.
3° Dans cet encadré, il y a aussi les avis des internautes
4° ecrivez un avis concernant votre litige.
Dans mon cas en moins d’une heure le responsable du business developpement m’envoyait un mail pour s’excuser et me proposer un code que je partage volontier avec tout le monde ROUTARD08 puisque je ne vais plus jamais utiliser BSP auto (chat échaudé craint l’eau froide)
Et voila. Si ca marche soyez gentil de faire un retour sur ce Forum!
Bonne chance
Yves
Je suis désolé d’apprendre votre mésaventure. Perso je trouve que le guide du routard ne devrait plus référencer ce fournisseur peu fiable voire peu professionel…
Bonjour,
Tant qu’il n’y a pas de probleme tout va bien. En revanche, lorsque vous arrivez pour recuperer votre voiture à Edimbourg et que l’agence vous refuse vos cartes de credit de paiement (Mastercard et Américan Express) au motif qu’elle ne sont pas provisionnées, (comme pour les 4 autres clients en même temps que moi, en fait c’était leur terminal qui devait être défectueux) et que vous devez alors aller louer ailleurs directement chez un loueur, BSP Auto bien évidemment ne vous rembourse pas la différence ( 250 € environ ) malgré plusieurs relances alors que vous avez contracté avec eux
Un conseil, recherchez le loueur le plus intéressant avec leur site puis contactez directement ce dernier, vous n’aurez plus aucune surprise tant sur le tarif que sur le sérieux