Agence de location de voiture : Qui connait BSP AUTO ?

Forum États-Unis

Bon avant mais maintenant ?
Après une quinzaine de loc chez eux, j’ai eu un problème de surfacturation.
Service client injoignable, aucune solution… domage.

Suite à une réservation, j’arrive à Bordeaux.
Agence RentCar fermé. J’appelle BSP, il me renvoie chez Hertz. 2 jours aprés je rend la voiture, 5 jours plus tard, j’ai une facture 80€ (en plus de ma loc initial)… Merci BSP…

Apparemment, tu n’es qu’ un de plus sur la liste des personnes qui ont eu des déboires de surfacturation ou double facturation avec BSP, il suffit de lire les nombreux posts précédents.

Il ne faut pas hésiter à déposer plainte auprès du procureur de la république afin de récupérer son argent, car le comportement de BSP est insupportable, pas de réponse aux mails, ni au téléphone, ni au courrier!..pour moi ils savent très bien ce qu’ils font!..s’il avaient la conscience tranquille , ils répondraient aux clients!.. (ce que font la plupart des sociétés commerciales qui reconnaissent leurs erreurs).

Comme je fais partie des gens satisfaits des services de BSP AUTO sur les Etats Unis (on et sur le forum USA non?), je voudrais préciser que tous les gens qui sont venus se greffer sur cette conversation et qui sont mécontents parlent de Canada, Majorque, suède, d’un pays où il suffit de se rendre dans la zone des loueurs (certainement pas aux USA, où il y a autant de navettes que de loueurs tant ils sont éloignés les uns des autres), de dubrovnik, de Bordeaux…
Cela ne fait pas beaucoup avancer les voyageurs interessés par le forum Etats Unis et je continue à dire, comme tous ceux qui ont discuté sur cette conversation avant qu’elle soit dévoyée, que BSP auto m’a donné toute satisfaction sur les Etats Unis

Désolé, en ce qui me concerne l’affaire s’est déroulée aux USA!..une double facturation abusive.

Réservation d’une 7 places, boîte auto, GPS à tarif intéressant - Porte Maillot, une Coccinelle m’attend… Grand moment de solitude.

• Proposition de BSP “et si pour le même prix on vous met 2 voitures ?”. Oui avec 1 permis ça va être pratique… et dans l’absolu qui payera les doubles pleins et les doubles péages ? Finalement on me trouve une 7 places mais sans GPS, sans boîte auto, et… à Roissy
  • A Roissy on me dit qu’il y a bien une 7 places, boîte auto, GPS. Le service client BSP m’assure que je peux la prendre, le confirme à la personne de chez Hertz: “au pire vous avancez la somme et on vous rembourse”
  • Retour, j’avance les frais en confiance après rappel de BSP qui me garantir le remboursement.
  • envoi de la facture par mail puis par courrier AR
  • Plus de 3 mois après, malgré mes relances, même pas 1 mail de BSP.
    BILAN : 240 € de ma poche sur promesse de remboursement.
    Mais je suis à nouveau en vacances, j’ai du temps, je les ai prévenus que j’en emploierai une partie à raconter mon aventure…

Bonjour,
Voir mon message “double facturation chez BSP AUTO” qui relate en détail afin que les “fervents fantômes” ne contestent pas une expérience vécue.

Nous avons loué une voiture sur le site de BSP. Location qui à été soldée. Arrivé à Chypre à l’ agence de Sixt chez qui nous devions retirer la voiture nous avons fourni la facture et avons précisé de vive voix, en anglais et en grec que notre location avait déjà été soldée. Après un sourire du guichetier nous devons tout de même fournir une carte bleue et régler la location encore une fois !! Nous certifiant que non, la location n’ avait pas encore été payée.
A notre retour de vacances, mauvaise surprise sur le compte bancaire : la location a été débitée deux fois ! une fois au compte de BSP, une fois au compte de Sixt… L’ un et l’ autre depuis se renvoie la balle pour savoir qui rembourse quoi… On m’ a affirmé plusieurs fois que le remboursement a été effectué et qu’ il apparaitrait sur mon compte…après une semaine j’ attends toujours…je suis déçue. Très déçue. Comment font les gens qui n’ ont pas assez d’ argent pour payer deux fois une location de voiture à leur arrivée dans un pays étranger ?
Ils disent que l’ erreur est rare.
Moi je dis qu’ à l’ ère de l’ informatique ou tout est enregistré ça ne devrait même pas arrivé. Je suis dégoutée. !!
Vais je percevoir la somme qui m’ est due ? et mes AGIO qui va les payer ? De notre coté, nous avons rempli les termes du contrat : pris la voiture en heure, rendue en temps et en heure et en bon état…
A ce jour je n’ ai toujours pas récupérer la totalité de l’ argent qui doit me revenir.

J’ attends de voir si BSP va régler ce problème. J’ ai payé une première fois ma location sur le site de BSP et SIxt m’ a également prélevé le montant total de la location. Quelle bonne surprise à notre retour en France ! BSP et Sixt m’ ont affirmé que mon compte serait crédité à l’ aube demain matin…c’ était il y a deux jours…Toujours rien sur mon compte.

Après deux semaines, en calculant les sommes versées par Sixt et Bsp j’ arrive à un total de 193 euros. Alors que j’ attends un total de 252 euros.

La seule solution face à ton problème est de déposer une plainte contre BSP à l’aide d’un avocat qui saisira le tribunal de grande instance pour " Double facturation". Il te faut conserver tous les justificatifs de ton affaire et tu obtiendras gain de cause devant le tribunal.

BSP fait la sourde oreille comme dab et ne te répondra jamais, tu n’es pas la seule dans ce cas là, nous sommes nombreux à avoir été arnaqués comme toi…une de plus sur la liste!

aucun probléme avec e bookers et autoescape…
au usa c’est des pros…
de la loc…
énormément de voitures!!

effectivement louer une voiture qui sort de l’ordinaire…
en France ou dans des petits pays…
c’est soucis probable!!

car peu de stocks…

après sur place soyez ferme…
ne vous faites pas arnaquer!!

J’ai deja loué avec bsp auto et je recommence cette année, service au top et disponibilité, une bonne société…

pour plus d’info regarder sur mon blog, au lien suivant, il y’a ma petite histoire avec eux… service très pro.

http://roadtripauxusa.blogspot.fr/p/infos-pratiques.html

Et bien bonne chance car il reste à voir sur place (du 13 août au 3 septembre 2013)… moi aussi avant le départ tout était clean, ça c’est gâté sur place, et au retour toujours pas de nouvelle du fameux service client de BSP, donc procédure en cours.
Ca c’est du vécu !!!

C’est pour moi du vécu, l’histoire est sur mon blog… voila l’extrait!

“Petite anecdote suite à la location de notre voiture l’an dernier :
Nous avions loué une voiture ou plutôt un “paquebot” à Phoenix, et comme nous laissions la voiture à SFO, Avis location, malgré un contrat “clair et carré” de leur part et de celle de BSP, nous a appliqués des frais d’abandon… Attention, c’est des marioles!!
Mais il était clairement spécifié qu’il n’y en aurais pas (c’est un vrai plus, car pas vraiment donné ces frais!! à vérifier lors de la location de votre véhicule), le service client nous a intégralement remboursé des frais supplémentaires qui s’élevaient quand même au prix de la location pour les 11 jours… c’est donc plutôt un très bon point pour eux. Et ils méritent de bosser.”

et c’est également du vécu et cela date de l’an dernier, nous avons intégralement été remboursé des frais supplémentaires rapidement et avec le sourire…

Maintenant je confirmerais cela cette année, mais pour les avoir rappeler pour notre location de cette année, toujours courtois et de bon conseils…

a vous de voir :slight_smile:

Bien que le message de patrick06 date de 2011, je deconseillerais bsp-auto. cet été j’ai loué deux voitures via bsp et j’ai été doublement facturé, les deux fois, à la fois par bsp et par le loueur. et évidemment je ne l’ai vu qu’après! même si on se doutait qu’il y avait un problème puisqu’il (le loueur) ne trouvait pas trace du paiement. après pas mal de temps passé avec le loueur (c’etait à l’etranger) on a cru que c’etait OK et bien en fait non!
Et maintenant pour se faire rembourser c’est une galère surtout qu’il n’ont pas de service client joignable par téléphone et que par mail il faut vraiment insister pour ne serait-ce, avoir un mail de retour comme quoi ils ont pris note du problème.
Je ne doute pas que quelques fois cela se passe bien… mais pas toujours et surtout après c’est super dur de se faire entendre! j’ai exigé le remboursement afin de ne pas être la victime du dysfonctionnement et qu’ils reglent entre eux le litige que je veux bien comprendre car le loueur n’est pas forcément tout blanc! (en l’occurrence c’est budget)
JF

Et bien nous avons encore loué cet été avec BSP et aucun souci!

Pour votre probleme, ne vous inquiété pas et au besoin appelez les directement il vous donnerons le bon mail (j’ai eu le meme souci avec Avis!!!)
Bsp rembourse rapidement et sans souci majeur.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

[quote]
Et bien nous avons encore loué cet été avec BSP et aucun souci!

Pour votre probleme, ne vous inquiété pas et au besoin appelez les directement il vous donnerons le bon mail (j’ai eu le meme souci avec Avis!!!)
Bsp rembourse rapidement et sans souci majeur.

Bon courage pour la suite :](/citation]

Seriez-vous BSP ? Ce que vous dites ne correspond pas à la réalité de juillet 2013 et je puis vous donner la suite de mon dossier .
Donc envoi d’une LR à BSP, restée sans réponse (donc ce n’est pas un pb d’adresse mail!!!)
Mise en place d’une procédure au tribunal d’instance : conséquence immédiate suite à la convocation, réception d’un coup de téléphone de BSP . A suivre !!!

Ben je ne sais pas quoi vous dire, mis a part que vous etes plus que proceduriez… Et que vous montez vite dans les tours…

Je ne relate la, que mon experience personnel qui a été tres bonne et ou ils ont été plutot reactif… Et sans passer par les tribunaux! ( apres je ne connais pas la sommes engager par vous pour la location du véhicule)

Alors bon courage pour la suite, elle risque d’etre longue…

“procedurier” : non, nous sommes dans une société de droit et j’ai passé un contrat (clair) avec BSP qui ne l’a pas respecté.
Je suis gentil, je lui envoie un mail explicatif , amiable resté sans réponse (pour une résa la réponse est quasiment immédiate…)
Comme je suis toujours gentil, j’ecris une LR (avec quelques frais supplémentaires), toujours sans réponse
Alors, n’étant pas à Marseille ni en Corse reste le tribunal, vous avez une autre idée ?

Les mails de reclamations ne s’envoye pas a la meme adresse… Et me demandez pas pourquoi ils ne transmettent pas!!! C’est chez tous le monde pareil…

Perso, j’ai appelé le numéro sur le site et mon donner le bon mail… Ensuite un mail a l’adresse et il ont integralement remboursé les frais supplementaires… Et même plus, car remboursé le conducteur additionel quej´aurais du payer…

Apres, la corse est une jolie ile, mais toutes leurs methodes ne sont pas forcement bonnes…

Bien d’accord avec toi!
C’est toujours amusant de voir que, dès que l’on a une expérience favorable, on se fait accuser d’être de la société pour laquelle on a eu une bonne expérience
C’est ainsi pour moi qui ai été soupçonnée tour à tour et dans le désordre d’être employée par 3 grossistes de location de voiture, par au moins 3 loueurs de voiture, 3 compagnies aériennes, 2 tour opérateurs etc…
Bien sur que ceux qui ont eu des soucis peuvent s’exprimer, d’ailleurs ce sont principalement eux qui s’expriment sur ce forum, ceux qui sont contents n’ont pas le besoin de le faire. Mais s’il vous plait, ne pas soupçonner ceux qui sont satisfaits des pires intentions!!

En effet dommage que les clients satisfaits ne s’exprime pas plus… Ca rassurerais sans doute pas mal de gens…

Au plaisir

Pour faire simple :
une société qui n’a pas d’avis défavorable, les clients potentiels n’hésiteront pas…une société qui a des avis défavorables documentés, précis (même s’il y a quelques favorables-parfois bidon) ne doit pas être si “clean” ou alors elle a un gros problème interne à régler pour continuer son business et son développement.
Du moins c’est comme ça que je raisonne, et certainement tous ceux qui croient “au bouche à oreille” et consulte des sites d"avis".

Il suffit de taper sur notre ami google “nom d’une société” suivi de “arnaque”
Quel que soit le nom de la société (compagnie aérienne, loueur de voiture, même hotel) on arrive toujours à trouver quelques avis de ce type
SI vraiment çà devait entacher une société, plus personne ne ferait appel à quiconque puisqu’il n’y a aucune société qui n’a que des avis favorables
A peu près tout le monde sait que ceux qui sont mécontents (ils ont de bonnes raison de l’être) sont cent fois plus actifs que ceux qui sont satisfaits. Quand on cherche à se faire une opinion sur le net on a toujours cette donnée en tête

surtout que une fois sur 2 le client arnaqué ne peut s’en prendre qu’à lui meme!
en signant n’importe quoi…
e vérifiant pas l’état minutieusement de la voiture…
dur dur après 12 h de vols!

ou comme moi le plein d’essence…
j’ai pris une voiture qui avait entre 3/4 et full…
m’ont carotté d’une douzaine de $ lol…

BSP j’ai toujours trouvé très bien tant qu’il n’y avait pas de problème.maintenant qu’il y en a un( double facturation: j’"ai payé à la fois BSP et Hertz) ils ne répondent pas au téléphone, et traînent pour régler la question, pourtant claire.

Bonjour,

Nous avons loué un véhicule avec BSP AUTO pour notre séjour en Californie fin août/début septembre.
Nous avions choisi la formule avec plusieurs chauffeurs et le plein au départ.
A la confirmation de la réservation, il était bien indiqué que le prévèlevement serait effectué 5 jours avant le départ et que tout était compris.
Malheureusement, à notre retour en France, quelques jours après, c’est la société américaine (Dollar) qui nous a prélevé des sous sur la carte (474 dollars !!!).
Après réclamation, ils nous ont dit que cela correspondait aux assurances.
Et lorsque l’on se dirige vers BSP AUTO, déjà ils nous disent ne pas avoir reçu notre réclamation, nous demande à ce qu’on la renvoie et depuis, ils font les morts, nada !

En cherchant sur internet, j’ai trouvé un site qui s’appelle TRUST PILOT. Il répertorie les enseignes et on peut mettre des commentaires.
Concernant BSP AUTO, les commentaires négatifs viennent de personnes ayant loué sur le territoire américain (USA, Canada).
Et tous avec le même problème : surfacturation.

Donc peut-être que BSP AUTO fonctionne bien pour l’Europe mais pas pour le reste.
Et le plus malheureux, c’est qu’il n’y a pas de service clients, et les personnes pénalisées, c’est nous !

J’ai loué deux fois mon vehicule chez Bsp pour les Usa et aucun probleme.Maintenant Attention a ce que vous signés chez le loueur… C’est souvent eux les fautifs!!
Ca m’est arrivé avec Avis la premier location avec BSP, pretextant des frais au cas ou… Et bien BSP nous les a restitués et sans souci…
Alors verifiez bien les bons de location sur place…

hé oui, quelque soit le moyen de louer aux USA, c’est le contrat final signé sur place qui est valable. Tout ce que l’employé aura réussi à extorquer sera facturé
Il ne s’agit pas d’une double facturation mais d’un complément de facturation sur les suppléments consentis puisque signés

C’est comme le mariage, on signe, on assume lol

Tu as raison de le préciser. Ce n’est pas parce que l’on est prévenu, que l’on fait attention, que l’on a l’habitude etc…que l’employé ne tentera pas
Au printemps, nous c’était 250 euros pour une assurance qui faisait doublon avec notre assurance santé rapatriement
On voit apparaitre une somme, on ne signe pas tant que cette somme n’a pas disparu

Refuser une location car Caution trop élevée, ca va être chaud de gagner en procès… surtout pour 95€ de frais de résiliation… surtout que l’on peux annuler la reservation jusqu’a 1 semaine du depart… ca va vraiment être chaud.

De plus pour ma part, ce n’est pas un mauvais retour…

Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué. Renseignez-vous au moment de la réservation ou de la prise du véhicule.

avec cela ca va être dure de faire fermer la boutique… surtout avec leur recommandation… vont rigoler

je ne suis pas d’accord avec vousj’avais annulé ma commande puisque je ne pouvais pas avoir le véhicule désiré, j’avais quand été débité de la somme et il m’a fallut 2 mois pour récupérer mon argent avec une déduction de 25€ pour frais d’annulation.

Bonjour à tous et à toutes
Ce message afin d’informer les routards des problèmes rencontrés avec une location de voiture.A notre arrivée à l’aéroport de nice,la personne n’a jamais voulu nous remettre les clefs du véhicule loué par internet car le prénom de la carte bancaire et celui mentionné sur le permis ne correspondait pas.
Obligés de retéléphoner à Paris afin de changer les coordonnées du loueur.(nous étions partis à 2 couples)
Derrière son guichet,la personne était limite aimable…
Au retour,lorsque nous avons garé la voiture à l’aéroport de nice,nous avons remis les clefs du véhicule dans la boite aux lettres comme demandé dans le contrat.
quelle ne fût pas notre surprise de recevoir les 2 jours suivants un appel nous précisant qu’ils ne retrouvaient pas la voiture!!
nous attendons toujours la suite des événements et surveillons notre carte bancaire…

Il est bien précisé dans le contrat BSP auto que la carte présentée à l’arrivée doit être la même que celle de la resa et du conducteur principal
Ce que vous racontez, c’est un problème au comptoir d’un loueur. De quel loueur s’agit il?

j’ai loué sur le site de bsp auto et la personne qui m’a reçu à l’aéroport de nice représentait budget
lorsque vous téléphonez à mondial assistance,on vous explique que vous êtes garanti tous les 2 avec la carte gold!

la carte gold permet seulement de prendre en charge la franchise si il y en a une.
quel rapport avec le fait que la carte présentée n’était pas la bonne?
Le pb de retour de véhicule est donc un pb avec budget puisque le contrat de location a été signé avec ce loueur.

Mon expérience personnel , je te déconseille fortement de passer par ce courtier .

Je pense que BSP auto ne maitrise rien du contrat de location. Si la location se passe comme prévue, vous n’aurez pas à faire à eu et tout ira bien. Sinon, il n’y a plus personne pour régler les problèmes.

• Débit de carte bancaire frauduleux, personne. Il m’a fallu régler cela seul avec ma banque.
  • véhicule non conforme, et de loin, au contrat…toujours pas de solution depuis avril 2014. BSP auto attend d’avoir un interlocuteur chez Budget. 7 mois pour trouver un numéro de téléphone, à l’heure d’Internet.
    BSP auto n’est qu’une façade, rien et personne à l’intérieur ou des stagiaires.

Bonjour,
Je suis arrivé un jour férié déjà l’agence ne répondait pas. Peine perdue.
J’ai me débrouiller avec les informations qu’il m’avait transmis. A ce jour j’ai un soucis de location, je les ai envoyé quatre mail, et tjr pas de réponse. Je dois rendre la voiture ce week-end. Je suis amené à ne pas l’utiliser jusqu’à ce que je la rend pour ne pas avoir de frais supplémentaires.
Manque de suivis clientèle. Renseignez vous bien, après c’est trop tard.

l’agence ne repondait pas mais malgré tout tu as eu la voiture. …
Pourquoi des frais supp en cas d’usage de la voiture?
Ce n’est pas un loueur mais un intermediaire. Qui est le loueur ?
On est sur un forum USA c’est bien là que ça se passe?

Sujets suggérés

Services voyage