Plus je lis et plus je m’apperçois que la plupart des touristes louent une voiture pour se promener d’une ville à l’autre. Nous partirons 3 semaines en juillet et août et nous ne voulons pas louer de voiture. Nous avons l’habitude de voyager en train, bus, avion interne, etc.
Nous arriverons à Johannesburg, Kruger est déjà réservé et nous voulons passer du temps au Cap et dans ses environs. Ensuite, nous ne savons pas encore ce que nous ferons. Est-ce complilqué de voir du pays sans voiture louée? Avez-vous des suggestions de villes à voir et facilement accessibles en transport collectif, svp, laissez-moi savoir.
Merci à l’avance.
Caroline
chgut2
Bonjour Caroline
Poue Cape town aucun souci, taxi et bus, il ya même maintenant des circuits pour aller jusqu’à la péninsule et Boulder’s
Idem pour Johannesbourg.
christian
yensabai3
C’est contradictoire :
nous ne louons pas de voiture ; bus , train , avion
Kruger est déjà réservé
Comment allez vous visiter Kruger ? en train ?
Il existe de jolis coins où le bus ne s’arrêtera pas ou si loin qu’il vous faudra payer cher un taxi pour y aller; et ensuite ? si le bus suivant n’est que le lendemain ? coincés !
Et c’est encore plus vrai pour le Kenya , la Tanzanie et la Namibie : cela se visite soit en voiture louée ( liberté totale ) soit en circuit organisé
Photo 1 : en bus , vous devriez pouvoir y aller
" 2 : pour les Rondavels , ce sera moins évident
" 3 : pour les marmites du diable…bonne chance !
Merci beaucoup Chgut et Yensabai d’avoir pris le temps de me répondre.
À titre de précision, il n’y a aucune contradiction! Nous irons au parc de Kruger avec une agence pour un tour organisé de 3 nuits 4 jours. Pour le reste du voyage, ce serait sans aucun doute plus simple de louer une voiture, mais ce n’est pas notre choix.
Bonne journée
clarale5
Bonjour,
Nous avons le même problème concernant la voiture. Nous cherchons aussi un safari organisé pour le kruger, quel est votre organisme ? Et est ce que vous avez aimé ? Merci d’avance… Clara et merwane.
michele876
Bonjour,
Quel dommage de ne pas faire un circuit en voiture de location : liberté de s’arrêter là où l’on veut , le temps qu’on veut et surtout profiter de la nature d’Afrique du sud.
Il est vrai que nous sommes un peu “sauvages” et n’aprécions pas particulièrement la ville, ses embouteillages, la foule et les attentes aux bus.
Pour ce qui est de la location de voiture : elle nous a couté 180 € pour 2 semaines pour le circuit Le Cap-Port Elizabeth + 80 € d’essence pour 2000 kms.
Pour mon ami, qui a conduit, c’était la 1ère fois pour une conduite à gauche, il s’est habitué en 10 mns. Et en plus notre anglais est des plus sommaire :0)
Cela nous a permis de faire des randos dans plusieurs endroits, le long de notre parcours.
L’Afrique du sud ne se résume pas à un city trek Le Cap et Johanesbourg.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre circuit “Retour 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth”.
Avec 3 semaines vous pouvez y rajouter la semaine restante au Kruger.
Bonne journée. Michèle.
monique957
j’ai le même problème concernant la voitire mais nosu restons 1 mois. arrivés au Cap et on repart par Johannesourg.
après beaucoup de recherches je me suis rendue compte, que le bus et le train seriaent un peu compliqués donc nous louerons une voiture du Cap et nous la rendrons à Port Elisabeth. Donc il manque une partie du voyage . donc avion de port Elisabeth à Durban ? a Johannesbourg ? que visitr à par le JKruger en 13 jours mais cette fois ci sans voiture ?