Afrique du Sud en décembre, avec enfants 2,6,9 et 11 ans

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai beaucoup apprécié vos différentes discussions, mais il me reste quelques questions ou conseils à demander.

Nous sommes une famille avec petits et grands enfants (2,6,9,11) et aimons marcher.
Notre objectif n’est pas premièrement les safaris, d’autant qu’avec la petite dernière ça ne semble pas être possible.
De plus, en décembre, il y a plus de risques de pallu.

Auriez-vous un conseil d’itinéraire pour 14 jours, sachant que nous voudrions bien avoir l’occasion de nous baigner et de faire quelques randonnées (la petite sera sur notre dos)?

Et peut-être quelques idées de logement pas trop cher pour une “grande” famille?

Merci de tout coeur pour vos conseils!

M-F

Petite question supplémentaire:
Est-il envisageable de faire un itinéraire en voiture de Johannesburg jusqu’au Cap durant ce laps de temps?

Merci!

M-F

Se baigner et votre itinéraire : courant froid à l’ouest et mer peu chaude et dangereuse au sud ( mais il y a des plages autour du Cap ) donc reste l’est , Durban , Port Elisabeth , etc …qui ne sont pas des lieux très intéressants !
Vous pouvez sans problème faire Jo’Burg-côte est et descendre jusqu’au Cap…mais encore faudra-t-il trouver un loueur qui accepte que vous ne reveniez pas avec le véhicule à Jo’Burg .
Randonnées belles mais difficiles dans le Drakensberg ou autour des Rondavels ( photo 2 )

Bonjour,

En si peu de temps, je vous déconseille de faire Joburg - Le Cap en voiture!

A moins que vous voulez passer votre temps dans votre voiture…

En 14 jours, je vous conseille de prendre un vol de continuation pour Le Cap. Vous y restez quelques jours puis vous faites la route des jardins pour terminer à Port Elisabeth. Pour vous baigner privilégier Plettenberg Bay.

En faisant ce circuit vous pourrez vous balader, vous baigner et les enfants en profiter. Pas mal de choses à voir sur la route.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous ferons donc Le Cap-Port Elisabeth.
Drakensberg nous aurait beaucoup plu, mais cela semble un peu loin.
Une autre fois peut-être?

Merci aussi pour votre participation sur les autres discussions, cela m’a beaucoup aidé!

M-F

Voici encore une demande de conseil:

Cela vaut-il la peine d’aller au parc du Cederberg?
Un ou deux jours?

Ou est-ce des panoramas que l’on verra sur la Garden Road?

Merci!

Bonjour,

On va au Cederberg si on monte au nord pour rejoindre le Namaqualand!

Tu as meilleur temps de jouir des beaux paysages sur la Garden Route.

A plus
Annick

Merci Annick!

Sujets suggérés

Services voyage