voilà notre dernier voyage dans l’océan indien se précise et ce sera donc l’Afrique du sud pour 2 semaines et demi en avril-mai. Nous partons en famille avec nos 3 enfants (8,6 et 2ans) en camping car. Nous allons rester à l’est du pays entre Johannesbourg, le kruger et Durban. Dans quel sens vaut il mieux faire notre périple depuis Joburg: partir vers le nord nord-est pour entrer dans le Kruger au nord et en ressortir au sud ou inversement? Faut il réserver les campings pour les campings car à cette période que ce soit dans le parc ou ailleurs? Merci d’avance pour toutes les infos
Je pense que sincerement 4 nuits suffiront avec des enfants.
Commencer par le Royal Natal NP, puis Durban, St Lucia, Swaziland, Kruger puis rentrer sur Joburg via Blyde River Canyon.
Attention au Kruger risques de palu. Avec des enfants, ce n’est pas a prendre a la legere…
Il faudra a chaque fois reserver un emplacement pour ton camping car. Maintenant a toi de voir sur le site de Sanparks Kruger l’etat des reservations. Pour chaque camp on peut aller voir la disponibilite.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci pour tes conseils, j’étais effectivement partie dans l’autre sens car je voulais monter vers le Pilanesberg via les grottes de Sterkfontein et Lions park car le rêve de ma grande serait de caresser un bébé lion, mais cela n’est peut être pas très intéressant.
Au sujet du palu, on habite à Mayotte et on connait pas mal les règles de “sécurité” donc je ne me faisais pas trop de souci de ce côté là!
Enfin pour le camping dans le Kruger, y-a-t-il des camps mieux que d’autres? Faut il prévoir une excursion avec un guide ou peut on espérer voir de beaux animaux en restant dans un camping car? Je sais qu’avec des enfants ce n’est pas toujours faisable.
Et le dernier enfin: connais tu le Pezulu tree house? Je me disais que ça pourrait être drôle de dormir dans un arbre en famille!
Comme ici à Mayotte, depuis 4 ans, on ne peut rien faire qui sorte de l’ordinaire je pense que ça plairait aux enfants!
Merci beaucoup de votre aide, à bientôt
Isabelle
annick4
Bonjour,
Pour le Kruger privilegier Olifants, Satara et Lower Sabie Camp.
Tu peux voir autant d’animaux dans ton camping car si tu as un peu de patience.
Pezulu Lodge est super avec des enfants.
A plus
Annick
Anonyme5
Ok je vais regarder tout ça, et le lions park tu connais? Est ce bien pour voir les lions de très près avec des enfants ou bien enfait on ne voit pas plus qu’ailleur?
Pezulu lodge me tente vraiment beaucoup je crois que je vais me laisser tenter!!
Merci pour tout et à plus
Isabelle
Anonyme6
Dernière question: est ce que la fin avril-début mai est une période de vacances en AFS? J’ai regardé les dispo des campings dans le parc Kruger et c’est dur de trouver de la place, est ce normal?
Merci et bonsoir
annick7
Bonjour,
Il doit y avoir Paques la dedans. C’est la raison pour laquelle le Kruger est bien rempli.
Sinom Lions Park est vraiment unique pour les enfants. Ils vont adorer. C’est vraiment special.
A plus
Annick
Anonyme8
Bonsoir,
deux petites questions
pour notre premier jour sur la route, nous partirons de Joburg en direction du royal natal parc, mais n’étant pas préssés on pense faire la route sur deux jours. Y a t-il quelque chose d’intéressant à voir entre les deux et un endroit sympa où s’arrêter?
Si l’on souhaite passer par le Swaziland, faut il prévoir des formalités particulières ou bien le passeport suffit le jour de l’entrée?
Merci à tous pour vos conseils
annick9
Bonjour,
Il n’y a pas vraiment grand chose a voir sur le trajet.
Quand je debarque de l’Europe et que je me rends dans le Drakensberg, je fais toujours etape a Harrysmith.
Si tu veux entrer au Swaziland, ton passeport suffit. En revanche il faut une authorization form de ton loueur de bagnole qui te sera demande en entrant au Swaziland. Donc prevenir ton loueur de bagnoles que tu veux te rendre au Swaziland et bien penser a ce papier.