Bonjour à tous,
Je pars en Grèce dans quelques jours avec mes enfants (de moins de 12 ans). Nous irons principalement en Crète. Je suis vaccinée.
Est-il exact que l’on ne peut pas faire, en ce moment, d’activités en intérieur (visites, resto…) avec des enfants de 5 à 11 ans s’ils ne font pas de test covid sur place?
Je pense que c’est la réglementation actuelle; mais sur place, est-ce vraiment contrôlé, appliqué?
Merci d’avance!
caroline2
Bonjour,
Oui effectivement pas de resto en intérieur ni de musées etc…
Oui c’est contrôlé.
Quand on va à l’étranger, on essaie de respecter les lois et réglementations locales…
Vous pouvez aller faire des tests antigéniques dans n’importe quelle pharmacie ils sont valables 48h pour aller dans les musées.
fabrice023
En début de mois je suis retourné au musée archéologique d’Athènes et le pass était rigoureusement contrôlé. Il y avait 3 ou 4 fois moins de monde que les autres fois, c’était super. Par contre des salles fermées et un sens de visite imposé
alice-354
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Toutes les pharmacies font les tests? Combien coûte un test environ?
J’ai lu sur la page “vivre à Athènes” que pour les enfants, il était aussi possible d’acheter des auto tests et de remplir une déclaration.
Dans ce cas, je me demande ce qu’il faut présenter à l’accueil des musées: la déclaration seule ou l’autotest également (je ne vois pas trop l’intérêt)
Je ne vois pas comment peut se faire le contôle à l’entrée s’il n’y a rien à scanner sur le document.
Merci!
caroline5
Bonjour
Oui toutes les pharmacies font les tests. ça coute 10 euros.
Les autotests ne sont plus acceptés je crois.
alice-356
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car nous venons juste de rentrer en France.
Au musée archéologique, le pass sanitaire adulte a été vérifié. Pour les enfants, la déclaration que nous avions remplie après l’autotest aussi. Il faut bien une déclaration par enfant.
Ailleurs (sites ou tavernes), rien n’a été demandé. Si cette expérience peut servir à d’autres familles car nous rentrons avec un petit stock d’autotest
caroline7
[quote]
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car nous venons juste de rentrer en France.
Au musée archéologique, le pass sanitaire adulte a été vérifié. Pour les enfants, la déclaration que nous avions remplie après l’autotest aussi. Il faut bien une déclaration par enfant.
Ailleurs (sites ou tavernes), rien n’a été demandé. Si cette expérience peut servir à d’autres familles car nous rentrons avec un petit stock d’autotest ;] (/citation]
Bonjour
Juste une précision, les sites archéologiques et les tavernes si vous avez mangé en extérieur ne sont pas tenus de vous demander le pass vu que c’est en extérieur. J’habite en Grèce et partout on me demande le pass pour entrer en intérieur. Pas qu’à Athenes, j’étais récemment dans le nord du pays dans des petits villages et on me l’a demandé.